Chapitre UN

132 4 0
                                    

AMELIA
(8ans

Je suis tranquillement à la maison entrain de dessiner sur une feuille dans ma chambre quand j'entends plusieurs bruits venir de l'extérieur.

Je me suis levé pour aller voir à ma fenêtre mais maman est entrée d'un seul coup dans ma chambre.

Maman ? Qu'est-ce qu'il se passe dehors ?

Rien ma chérie. Tout va bien mais il faut que je te dise quelque chose de très important.

Pourquoi les gens crient dehors maman ?

Avant qu'elle puisse parler j'entends la voix de mon père dans le salon qui crie en disant à ma mère de se dépêcher et que nous n'avions plus beaucoup de temps.

Pourquoi papa dit ça ?

 Pour rien ma chérie. Je ne peux pas tout te dire mais tu te souviens de ce que je t'ai dit en rapport avec tes yeux .

– Oui, qu'il faut toujours que je les cache avec les lentilles vertes que tu m'as acheté, et si quelqu'un venait à les voir je devant courir le plus vite possible et me cacher moi et mon mon odeur.

C'est ça, je suis fière de toi ma chérie.

Suite à ça elle m'embrasse le front avant d'enlever son collier.

 Tiens ma puce. Je te le donne, il est à toi maintenant.

Mais maman... C'est ton collier, tu ne l'as jamais enlevé. Qu'est-ce qu'il se passe ? Ça commence à me faire peur maman.

Non, n'ai pas peur trésor. C'est un objet de famille, il t'appartient désormais, je te le donne.

Elle me tourne avant de me mettre le collier.

Tu te souviens de ce que je t'ai dit sur ton don ?

Oui, tu m'as dit qu'il me venait de la déesse et que je devais en être fier.

 C'est ça, soit en toujours fier quoi qu'il se passe. Et qu'est-ce que je t'ai dit d'autre ?

 Tu m'as aussi dit que parfois il y aurait des méchantes personnes qui me voudraient du mal pour le récupérer.

Exactement. Maintenant vas mettre tes lentille.

où est-ce qu'on va ?

on va faire un cache cache avec plein de monde.

 J'adore les caches caches ! Je gagne tout le temps !

En disant ça, je me dépêche d'aller dans la salle de bain et de faire ce que maman m'à dit de faire.

Quand je suis retourné dans la chambre, maman avait rempli un sac que j'utilise pour aller à l'école avec pleins de choses.

 Maman ? pourquoi tu prends mon sac de l'école ?

Elle ne me répond pas mais à la place elle sort de la chambre en me prenant la main.

Sans que je comprenne ce qui se passe on se retrouve dehors, derrière la maison.

 Ecoute moi attentivement ma chérie. Les autres personnes qui participent au cache cache sont de mauvaise personne.

Un Don uniqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant