Chapitre 16 : Dîner

143 11 11
                                    

On mange vraiment du katsudon ?! Est-ce que Katchan s'est amélioré en cuisine ? Parce que j'ai accepté sans hésiter avant de penser aux conséquences. La dernière fois qu'il m'a fait à manger j'ai fini aux urgences. J'espère qu'il ne vas pas m'intoxiquer aux épices cette fois.

- Dis moi Katchan, tu connais le numéro du Samu hein ? 

Il me regarde comme si j'avais insulter tout son arbre généalogique. Ce n'est pas le cas n'est-ce pas ?

- Tu te fous de moi ? J'avais six ans et t'as bu mon filtre d'amour aux piments. Tu t'attendais à quoi ?!

-On dit souvent que la réponse est dans la question. Bah là c'est le cas. Tu m'as fait un filtre d'amour, bien sûr que je l'ai bu. Et puis tu l'as dit, on avait six ans. Je crois que Harry Potter ça nous a pas bien réussi.

Je ris tandis que Katchan se contente de m'observer en souriant. Ça m'avait manqué. Tout ça, les trajets, la maison, les katsudon, le sourire de Katchan.
J'aimerais pouvoir figer le temps et rester ici pour toujours.

- Donc je suppose qu'en tant que moldu ma potion n'a pas marché ? C'est dommage j'y avais mis tout mon cœur, et aussi tous les piments du jardin.

Il continu sans rien ajouter. Je me souviens qu'il s'était fait remonter les bretelles pour ça d'ailleurs. Ce qui me fait penser à Mitsuki, sa mère. Où est-elle ? Je m'empresse de lui poser ma question. À laquelle il répond en haussant les épaules.

- Je sais pas, sûrement au taf.

Je m'approche de Katchan et regarde sur son épaule pour apercevoir ce qu'il nous a concocté. À première vue ça n'a pas l'air trop mal. Je plonge mon doigt dans la sauce avant de goûter. Ce n'est pas empoisonné.

- Ça va je te gêne pas Deku ?! Tu plonge tes doigts plein d'huile de moteur dans ma sauce divine comme si t'étais le seul à manger !

- Pardon Katchan. Mais tu devrais prendre ça comme un compliment. Ça veut dire qu'elle à l'air bonne pour que je la goutte comme ça !

- Bien sûr qu'elle a l'air bonne, sans dire exquise ! Tu t'attendais à quoi sérieux ?

- Du poison. Je dis ça en retournant sur ma chaise.

Katchan me dévisage l'air de m'insulter. Ma descendance prend cher. J'aurais peut-être dû mentir. Est-ce qu'il m'en veut ? Non il n'est pas aussi susceptible. Enfin le Katchan que j'ai connu ne l'était pas. Peut-être a-t-il radicalement changé entre temps ? Après tout je ne connaît que le Katchan d'avant.

- Katchan ? Je l'appelle sans même m'en rendre compte. Peut-être pour vérifier que le Katsuki que j'ai connu est toujours là.

Il se retourne et me répond dans un soupir d'un ton exténué.

- Qu'est ce que tu veux Deku ?

-Non rien. Je rétorque.

Au moins Katsuki est toujours là. Katchan n'est peut-être plus le même mais tant qu'une infime partie de lui est toujours présente alors je ne me sens pas totalement perdu.
Katchan est bien la seule personne à laquelle je peux me raccrocher pour ne pas perdre le nord. 

Je divague et une voix viens interrompre mes tergiversations (?).

- Deku arrête de parler à tes genoux et viens m'aider à mettre cette putain de table.

Je m'exécute et le rejoint au pas de course, redoutant de le faire attendre. En tout cas une chose n'as pas changé : jurer est toujours son passe-temps favori. Cette idée me fait sourire et je me mets à la tâche, de meilleure humeur qu'il y a quelques minutes.
Si on m'avait dit un jour qu'une injure me mettrais de bonne humeur je ne l'aurais jamais cru.

Ma tâche accomplie je m'assois et attends que Katchan me confie ma prochaine mission. J'ai sûrement l'air d'un chien mais tant pis rien ne viendra gâcher cette soirée. Ma soirée.

Mon assiette arrive et j'avoue que je ne m'attendais pas à ça. La présentation est digne d'un restaurant étoile. Cependant, après avoir goûter je change d'avis.

- Katchan ton katsudon égale celui de ma mère. C'est si bon. Je dis la larme à l'œil.
Où est-ce que tu as trouvé cette recette ?

- Dans ton carnet. T'avais vraiment la manie de tout noter. Il dis ça sans lever les yeux, continuant de manger dans le calme.

J'avoue que ça m'étonne. D'abord le katsudon délicieux de Katchan et ensuite son silence religieux. Est-ce qu'il va bien ? J'entreprends alors de lui poser la question quand la poignée de la porte d'entrée se déverrouille et qu'une voix crie à plein poumons.

- KATSUKI CHÉRI, TA MÈRE ADORÉE EST RENTRÉE ! VIENS LUI DIRE BONJOUR, TU VEUX !

- TA GUEULE LA VIELLE ! VIENS TOI MÊME NON, T'AS DES JAMBES MERDE !

Faites comme si je n'avais rien dit.

_________________________________________

Je commence à vraiment avoir la flemme de corriger mes chapitres :')

 -Une autre voie-   [BakuDeku]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant