-Ça y est ! C'est le grand jour !
Aujourd'hui je passe l'examen écrit, et je vais pas vous mentir.... je stresse à mort.
Je sais qu'il n'y a aucune raison de stresser étant donner que j'ai révisé comme un fou, donc théoriquement je devrais y arriver. Le problème c'est que je mise tout sur ça, au fait je n'ai postulé qu'à Yuei et si je me plante, que j'ai soudainement un trou ou autre chose je me retrouverai officiellement sans lycée... Ça y est, je crois que je vais faire une crise !
Seulement Yuei est le seul établissement scolaire à proposer une filière assistance, ce qui n'explique pas le fait que j'aurais dû envisager un plan de secours.-Tu fais vraiment n'importe quoi Izuku....
[.....]
Devant le portail gigantesque de Yuei mon stress monte en flèche et augmente encore quand je vois le nombre de personnes qui passent le test. En même temps je m'attendais à quoi en postulant ici ? À être le seul à venir ?
- Eh bah tu t'es enfoncé le doigt dans l'œil, on est à Yuei...
La sonnerie retentit et le moment décisif arriva. Assis à ma place,je répond à toutes les questions assez rapidement, mais j'ai comme l'impression de faire n'importe quoi. Les deux heures passent et la troisième arrive bien vite.
Un bruit sourd se fait entendre. Les élèves se lèvent tous dans une synchronisation hors du commun. Tous se dirigent vers la sortie de secours quand une main se pose sur mon épaule et que quelqu'un me chuchote :
-Si tu veux pas mourir ici tu ferais mieux de te bouger !
Pourtant je ne bouge pas je reste planter sur ma chaise, comme paralysé.
Ça fait longtemps que je n'avais pas vécu ce genre de situation.-Aller mon pote, active toi ou je peux t'assurer que c'est le dernier test que tu passes !
Il me prends par le bras et on se dirige vers la sortie en courant, comme tout les autres élèves avant nous. Pour la première fois depuis le début de l'alerte j'ose lever les yeux, ses cheveux sont plutôt bizarres. Rouges et dressées en pique, on peux dire que c'est pas une coiffure qu'on voit tous les jours
Est-ce qu'ils piquent ? C'est pas le moment de penser à ça Izuku !De la lumière s'engouffre dans la cage d'escalier et je comprends que c'est la fin de notre petit périple. Des centaines de personnes attendent dehors, ils font des blagues, rigolent et discutent comme si de rien n'était, comme si personne n'avait faillit mourir dans ces pièces d'examen.
Après tout ça doit faire partie de leur quotidien. Alors j'hausse les épaules et tourne la tête vers...."lui".
Comme s'il avait entendu ce que je pensait il dit :-Je m'appelle Kirishima Eijiro ! Accompagné d'un sourire chaleureux.
-Midoriya Izuku ! Enchanté ! Je dis en m'inclinant. Au fait, merci pour tout à l'heure... Sans toi je pense que j'y serais encore.
-Mais non c'est normal et puis ça n'aurait pas été très viril de te laisser là-bas. Haha
Il ricane ? Est-ce que je dois rire aussi ?
Ou peut-être que ça sonnerait forcé ? Est-ce que j'aurais l'air plus normal en le regardant sans rien faire ? Non je pense pas. À moins que lui trouve ça plus normal ?
Je n'ai jamais été très doué pour me faire des amis. Tout le monde me trouve bizarre. Est-ce que je suis bizarre ? Non, le psy m'a dit que j'allais plutôt bien au fait. Mais il pourrait s'être trompé. Et si il s'était trompé et qu'en réalité j'étais complètement fou ?Je remarque alors que Kirishima à arrêter de rire et me regarde bizarrement.
-J'ai parlé à voix haute n'est ce pas ? Il hoche la tête et je murmure plus pour moi-même que pour qui que ce soit : Comment veux-tu que les gens ne te trouvent pas bizarre après ça ?
-Non, enfaîte je te trouve plutôt drôle. T'as l'air sympa pas très virile mais sympa !
-Merci ? Enfin bon je te laisse je vais rentrer chez moi avant que ma mère ne fasse une crise.
-Okay alors j'espère qu'on se reverra !
[.....]
Les infos racontent que les héros ont réussis à contrôler l'attaque plus vite que prévu et que, étant donné que très peu d'élèves on fini leur test, seul les trois premières feuilles seront pris en compte.
Maintenant il ne reste plus qu'à attendre la lettre de Yuei. Encore une interminable journée qui s'annonce.
_________________________________________
Bon d'abord je voulais vous dire merci parce que je pensais pas que quelqu'un lirait cette histoire. J'ai reçu de l'aide évidemment donc merci à toi ❤️
Anyway la vie c'est cool.
Au fait n'hésitez pas à signaler les fautes d'orthographe 👍
VOUS LISEZ
-Une autre voie- [BakuDeku]
Fanfic•Que ce serait-il passer si Katsuki avait pris la main d'Izuku sous ce tronc d'arbre ? •Si Izuku n'avait pas traversé ce pont ? •Si sa mère et lui avaient dû quitter précipitamment le Japon pour échapper à son père ? •Et si Izuku n'avait laisser de...