Putain elle est vraiment obligée de gueuler tout le temps !? C'est pas comme si j'entendais pas assez sa voix !
-Katchan tu devrais peut-être aller la voir.
Et comment il me parle lui ? Obéir à quelqu'un ? Moi ? Sûrement pas.
Je continue de manger l'air de rien. J'ai l'impression que la vielle s'impatiente. Elle compte vraiment attendre jusqu'à ce que je vienne lui souhaiter la bienvenue ? Bornée comme elle est elle y sera encore demain.
Deku semble s'en être aperçu, donc il se lève et s'apprête à partir, sûrement à la rencontre de ma mère.
Il pense réellement que je vais le laisser partir et faire de moi un fils indigne ? Je l'attrape alors pas le bras et le force à s'asseoir.-C'est pas très poli de se lever de table au beau milieu du repas Deku.
Alors je me lève et part en direction de la porte d'entrée où je tombe sans surprise sur ma mère debout les bras croisés à attendre le prochain déluge.
- Tiens mon fils je ne n'espérais plus te voir !
-La preuve que si, t'es encore là.
Sans me répondre elle s'avance vers moi et m'enlace. Puis elle continue sa route vers la salle à manger.
- Dit moi qui est-ce que tu as ramené à la maison ? Eijiro ? Je l'adore ce garçon tu sais ?
Mon petit Eiji viens voir tata !-Non m'man c'est pas Eijiro.
Elle s'arrête un instant en voyant Deku. Puis s'approche de lui avant de le serrer dans ses bras.
-Donc vous vous êtes réconcilier, c'est bien. Elle dit en se retournant vers moi. Ma mère me sourit et lâche Deku, qui reprend son souffle. Elle l'a sûrement serré trop fort.
Je vous laisse alors, j'ai du travail.Elle claque un bisou sur la joue d'Izuku et s'approche vers moi mais je l'esquive avant qu'elle puisse réitérer son action. Elle me dévisage et laisse finalement tomber, puis monte à l'étage en direction de son bureau.
Je me rassieds, nonchalant et fini de manger dans le silence. Ce qui est d'ailleurs très bizarre vu la personne que j'ai en face de moi.
-Deku t'es mort ?
- Comment ? Il dit d'un air perdu. Sûrement dans ses pensées, j'aimerais pas être dans sa tête. Ça doit ressemblé à un putain de bordel géant. Mais merde à quoi il peut bien penser ?
- Tu parlais pas, je croyais que t'avais clamsé.
- Euh à l'évidence non... Tu voudrais que je parle Katchan ?
- Bof . Je dis avant détourner on attention sur mon assiette. Vide. Merde.
- Tu sais aux États-Unis j'ai vu beaucoup de héros. C'est fou comme le monde est diversifié Katchan. Les gens sont plutôt gentils je trouve. Et surtout passionants, j'ai vu un homme papillon haha. Ses ailles étaient magnifiques. Tu veux voir ?! Il était trop mal à l'aise pour prendre une photo mais j'ai pu les dessiner ! Alors tu veux ? Tu veux ?!
Il a ces étoiles qui le caractéristiques si bien dans les yeux. Comment je suis censé dire non ? Je me demande si il parlait aussi de moi comme ça, si il parlait de moi tout court au fait. Si ça se trouve il avait oublié que j'existait avant de me revoir.
- Arrête de gueuler et va le chercher ton carnet.
Aussi tôt dit, aussi tôt fait. Il part en courant vers son sac à dos jaune. Quand je tourne la tête vers son assiette je remarque qu'il n'a même pas fini. Est-ce qu'il s'arrêterait de manger son katsudon pour parler de moi ?
Il revient à toute vitesse, manquant de trébucher sur le tapis du salon. Il se rassied et feuillette son carnet pour trouver le fameux homme papillon.- Ah voilà regarde !
Il me pointe la page du doigt, admiratif sûrement plus de l'home que de son dessin. C'est vrai que ses ailes sont putain de belles.
- Et il peut les rétracter ses ailes ?
Deku m'observe, étonné que je pose une question à l'évidence.
-Et bien non il ne peut pas. Il m'a raconté que la découverte de son alter était assez étrange. Un jour ses parents sont entrés dans sa chambre soucieux de ne pas le voir descendre pour l'école, mais quand ils sont arrivés ils l'ont trouvé sous l'état d'une chrysalide. Ils ont ensuite appelé les autorités ne sachant pas ce qu'il se passait. Il m'a dit ne pas avoir de souvenirs de cette période. Mais après ça il n'a jamais pu retirer ses ailes bien qu'il m'ait avoué avoir essayé.
-Eh bah, j'aurais pas aimé perso je m'imagine pas créer des explosions chaque fois que je transpire. Ça doit être sacrement chiant.
Deku a l'air attristé, je sais pas si c'est à cause de l'histoire ou si c'est parce qu'il pense à sa vie aux États-Unis. Peut-être que tout ça lui manque. Peut-être qu'il aurait préféré rester là-bas et ne jamais revenir.
Putain j'aimerais savoir à quoi il pense._________________________________________
Bon j'avais pas d'idée pour finir le chapitre
Il sert à rien mais tranquille
VOUS LISEZ
-Une autre voie- [BakuDeku]
Fanfiction•Que ce serait-il passer si Katsuki avait pris la main d'Izuku sous ce tronc d'arbre ? •Si Izuku n'avait pas traversé ce pont ? •Si sa mère et lui avaient dû quitter précipitamment le Japon pour échapper à son père ? •Et si Izuku n'avait laisser de...