Dear my Y/N,
Mardi,
Le lendemain, comme à ton habitude, tu avais franchi les portes du café avec ton sourire éclatant. Tu t'installas à notre table, et comme chaque jour, tu commenças à me raconter ta journée. Je t'écoutais attentivement et passionnément.
Tu m'avais parlé de tes cours, de tes projets... Mais ce jour-là, quelque chose était différent. Alors que tu parlais, une ombre de tristesse s'était emparée de ton sourire éclatant et je l'avais remarqué.
Tu semblais hésité parfois, comme si tu avais quelque chose de lourd à me révéler. Je me souviens avoir stressé ce jour-là.
Puis, tu commenças à parler d'un garçon. Un garçon qui te faisait sentir spéciale, mais qui te causait aussi de la douleur.
"Il est gentil, tu sais, Jun... Il m'écoute quand je parle, il rit à mes blagues, et je me sens si bien quand je suis avec lui. Mais il est aussi distant, parfois. Comme s'il gardait une part de lui-même cachée."
Je m'étais accroché à chacun de tes mots, mon cœur battant la chamade. Tu parlais de ce garçon avec tant d'émotion que j'étais incapable de dire s'il s'agissait de moi ou non. Mon esprit était embrouillé, tiraillé entre l'espoir et la peur.
En réalité, je savais que ce n'était pas de moi dont tu étais tombé amoureuse, comment aurais-tu pu aimer un lamentable comme moi après tout.
Tu poursuivis.
"Mais je crois qu'il ne m'aime pas..."
Le silence s'installa entre nous, lourd de sentiments inexprimés. Je voulais te dire que je serais là pour toi, que je pourrais t'offrir tout l'amour que tu méritais, mais les mots restaient bloqués dans ma gorge. Je ne pouvais pas risquer de perdre ton amitié, même si cela signifiait souffrir en silence.
Et puis même, je t'aurais menti, je n'aurais jamais pu être indéfiniment là pour toi.
...
Peut-être qu'un jour, les étoiles seront de notre côté et nos chemins se croiseront d'une manière différente ?
Après un long moment, tu me posas une question qui me fit frissonner.
"Junhui, as-tu déjà été amoureux ?"
J'ai réellement pu sentir mon cœur s'emballer ce jour-là, redoutant la suite de la conversation. Je craignais que tu ne puisses découvrir mes véritables sentiments enfouis pour toi. Alors, j'ai pris l'initiative de te mentir une nouvelle fois et ai répondu prudemment par un simple "non".
Je me souviens t'avoir vu fixer le vide, comme perdue dans tes pensées.
À ce moment là, je ne sais pas si tu t'en rappelles encore, mais une fille entra dans le café, attirant mon attention. C'était une amie d'enfance, elle s'approcha rapidement avant de me prendre dans ses bras.
"Junie ! Ça fait tellement longtemps !"
Tu attendais patiemment, respectant ma conversation avec mon amie. Mais dès qu'elle s'en alla, mon esprit se recentra sur toi.
Tu sais très bien que tu étais la plus importante dans cette pièce Y/N alors pourquoi tu semblais si différente après ma discussion avec Zhao Li ? Comme si tu étais troublée. Je t'avais demandé doucement si tout allait bien.
Tu hésitas avant de me répondre les yeux scotchés sur tes mains moites.
"Oui, tout va bien. C'est juste que... je vais devoir partir. Je suis vraiment désolée, Jun..."
Étais-tu stressé ? Je ne sais plus, je n'arrive plus à m'en souvenir... Mais pourquoi l'aurais-tu été ? Après tout, nous n'étions que de simples meilleurs amis.
J'avais senti une boule se former dans ma gorge. La déception et la confusion m'avaient submergée. Pourquoi devais-tu partir de cette façon ? Était-ce lié à tes sentiments que tu avais évoqués plus tôt pour ce mystérieux garçon ?
Jusqu'à ce jour, je n'ai jamais compris ta réaction pour être tout à fait honnête...
Sur le moment j'avais réussi à marmonner malgré l'amertume qui envahissait ma voix que ce n'était pas grave et qu'on se reverrait le lendemain.
Tu te levas précipitamment, m'offris un sourire triste, puis t'en alla sans ajouter un mot de plus. Je fus laissé seul, me demandant ce qu'il venait de se passer.
C'était un drôle de mardi n'est-ce pas ?
VOUS LISEZ
BitterSweet || [Wen Junhui]
Fanficミ★ Nos regards se rencontraient mais on ne pensait pas pareil, c'était ᴅᴏᴜx ᴇᴛ ᴀᴍᴇʀ à la fois ★彡 Ils discutaient autour de leurs habituelles boissons et autour d'une centaines de mensonges tout aussi 𝐛𝐢𝐭𝐭𝐞𝐫𝐬𝐰𝐞𝐞𝐭 les uns que les autres. 🥇...