7

496 47 0
                                    

_____________Aziz_____________

_ je n'arrive pas à bien comprendre alors vous voulez me dire que l'autre femme c'est votre jumelle ?

Fadila : exactement , pensez vous cher monsieur qu'en tant que la femme du général Faye ici présent je me permettrai certaines bassesses ? Comme je viens de vous l'expliquer , ma jumelle est atteinte d'une maladie mentale qui s'appelle le trouble dissociatif de l'identité , elle pense être plusieurs  personnes à la fois , elle se soigne à Londres mais était venue en vacances pour deux semaines pour des raisons familiales, je vous assure qu'elle avait l'air d'aller tellement mieux . Alors ça je peux vous l'assurer c'est sûrement un malentendu . Oui je connais votre ex femme , sûrement fadima , ma jumelle en ayant entendu votre ancienne femme qui est une voisine et amie , nous parler de comment cette nabou lui avait volé son mari , s'est appropriée l'histoire . C'est une habituée des faits mon mari ici présent en est témoin . D'ailleurs c'est la raison pour laquelle j'étais hésitante quant à son retour mais je pensais qu'elle allait vraiment  mieux . Elle est retournée à Londres poursuivre son traitement aujourd'hui même . Je n'essaye pas de la dédouaner, je veux juste votre pardon je vous en supplie . Je vous amènerai toutes les preuves de ce que je vous dit là si vous voulez mais je vous en supplie ne poursuivez pas ma soeur . Je vous le demande , suppliante et à genoux .

Je la regarde agenouillée les larmes coulant le long de son visage .

Son histoire tient la route et pour être honnête j'y crois mais je reste suspicieux .

_ Je vous ai entendu . J'attendrai les preuves . Je vous crois car votre mari est une connaissance en qui j'ai beaucoup d'estime et un ancien ami de longue date .

Général Faye : mon cher ami je peux vous donner ma parole que ce qu'elle vous dit n'est que la pure vérité . Sa jumelle et elle même se ressemble comme deux gouttes d'eaux , du visage à la voix . Elles sont entièrement pareilles . Pis , vous me connaissez mon cher au cas où tout ceci aurait été faux vous savez mon attachement à l'éthique , qu'elle soit ma femme ou non je n'aurai pas tû de telles accusations si elles étaient justifiées . Je vous présente mes excuses au nom de ma belle sœur et de nous même . Votre amie ne méritait vraiment pas cela et quant à cette Satou je me chargerai de lui rendre une petite visite pour lui régler son cas . Quand j'en aurai fini avec elle plus jamais elle n'osera refaire de telle chose à votre amie ou à vous même et je vous fait la promesse qu'elle s'agenouillera pour vous présenter ses excuses .

_ Entendu ! Merci mon ami , je savais que je pourrais compter sur vous .

On se donne une poignée de main .

_ À présent je dois m'en aller , ce fut un plaisir de te voir mon cher ami même si les circonstances n'étaient pas si plaisant 

Général Faye : Je t'inviterai bientôt à dîner et j'espère que tu ne me faussera pas comme d'habitude . Faudra que je vous présente ma femme ici présente dans d'autre circonstances .

_ Ça c'est bien vrai . Je vous promets que j'y serai présent avec plaisir . Je vous présente mes excuses madame j'espère que vous comprendrez , je me sens vraiment gêné .

Elle me sourit .

Fadila : non monsieur c'est moi qui suis vraiment gêné . Je suis désolée . Je viendrai personnellement un de ces jours présenter mes excuses à votre amie au nom de ma sœur .

_ Bien . A la prochaine, leur dis-je avant de leur tourner le dos rejoignant ma voiture


_____________Fadila___________

Je le regarde partir avec le sourire au coin .

_ Malick fait vite j'ai des courses à faire , dis-je à mon mari d'un ton agacée

Nabou : Seuy rek ba dée ( mourir dans mon foyer) .Où les histoires vivent. Découvrez maintenant