___________NABOU___________
Quelques heures plus tard , les hommes étaient entrain de proposer qu'on aille dîner dehors puis aller au cinéma quand tout à coup , on sonna à la porte . Thierno se proposa d'aller ouvrir et revint avec une enveloppe et un très beau bouquet de fleur , mes préférés en plus .
_ C'est quoi tout ça ? Le questionnai-je en arquant les sourcils
Thierno : le livreur m'a spécifié que c'était pour toi de la part du général Faye
Je lance directement un regard à Aziz .
Aziz : Le général Faye c'est Malick , le mari de Fadila , la voisine de Satou
Ah oui j'arrive à faire le lien .
Faticheikh: c'est sûrement les soit disant preuves qu'ils avaient
_ je crois aussi , dis-je en réfléchissant
Thierno me tendit le bouquet et l'enveloppe.
Je dépose le bouquet sur la table basse et entreprend l'ouverture de l'enveloppe . Pour des preuves , il y'en avait des documents et photos . Allant des photos des jumelles , des certificats médicaux de cette fadima , à ces antécédents .
Après plus de trente minutes à tout examiner en profondeur, on était tous d'accord sur le fait que l'histoire raconté par fadila à Aziz était plausible et ça nous persuada à poursuivre notre programme d'aller dîner dehors puis d'aller au cinéma .
___________SATOU___________
_Tu m'as vraiment sauvé la vie merci Fadila
Fadila : De rien chérie , de rien . Bon dis-moi que prévois tu pour riposter ?
_ J'ai su de par ma mère qu'Aziz prévoit d'épouser Nabou et je compte tout faire pour que ça n'arrive pas .
Fadila : Hum ....
_ Oui
Fadila : Et tu as un plan ?
_ Pas encore mais j'y réfléchis
Fadila : Là je dois rentrer au plus vite on doit avoir des invités mais je te ferai part d'une idée d'ici demain
_ D'accord ma belle je serais à l'écoute
On se fait la bise et elle s'en alla .
Je pousse un long soupire . Elle me fait très peur bizarrement . Elle est sadique et malheureusement n'a rien à perdre . Je secoue la tête et prend mon téléphone pour appeler mon nouvel amant , j'ai besoin de m'évader . Quand je me rappelle du fait que je ne connaisse même pas son prénom ça m'excite encore plus . On s'était rencontré à la boîte la semaine dernière , en dansant la tension était vraiment palpable alors on s'est retrouvé aux toilettes et ce fut explosif . On a échangé nos contacts et il a refusé de me donner son prénom me demandant de le surnommer le mystérieux .
_ Allô mon beau , dis-je dés qu'on décrocha à l'autre bout du fil
...: Alors tu as envie de moi ? Me répond t'il d'une voix rauque
_ Je t'envoie mon adresse , lui répondis je sur un ton ferme faisant abstraction de sa dernière phrase
Je l'entends rire ce qui me fit sourire . Je raccroche sans attendre sa réponse et lui envoie l'adresse sachant qu'il viendra .
Je pose mon téléphone et commence à me préparer toute souriante .
___________Mariam__________
Il est vingt trois heures et nous venons de nous quitter . C'était vraiment une très belle soirée , ça faisait tellement longtemps que je ne m'étais pas autant amusé et surtout que je n'avais pas autant rigolé et d'un rire sincère surtout . Ça fait du bien . Je pense que dieu m'a mis Nabou et ses amis sur ma route pour me sauver de ces journées et nuits de pleurs et de traumas et j'en suis si reconnaissante. Al Hamdoulilah .
VOUS LISEZ
Nabou : Seuy rek ba dée ( mourir dans mon foyer) .
RomanceJe suis nabou , mariée à l'ex mari de ma meilleure amie . Mon ménage est un long livre et loin d'être un long fleuve tranquille .