Faticheikh
Je viens de me réveiller et étant donné que NABOU ne s'était pas encore réveillée j'ai décidé de juste me débarbouiller le visage et d'aller affronter Thierno car j'ai besoin de savoir ce qu'il en est , et surtout de savoir pourquoi il a fait ça .
J'ai pris ma pochette en douce et j'ai arrêté un taxi à ma sortie .
Arrivée devant chez lui je l'ai appelé pour qu'il descende , il avait l'air choquée au téléphone de recevoir mon appel et encore plus de me savoir en bas de chez lui . Il a voulu que je monte mais j'ai refusé alors il s'est résigné à venir .
Il est venu vers moi la tête baissée .
Thierno : Salut prin...
- Ne t'avise même pas de finir ta phrase , ne m'appelle pas comme ça . On ne fait pas à sa princesse ce que tu m'as fait .
Il s'est tu en gardant la tête baissée .
Thierno : je suis vraiment désolé . J'ai commis une grosse erreur et j'en suis conscient mais je te promets que ce n'était rien de sérieux . Je ne la considérai même pas .
- Tu ne la considérais pas et pourtant tu te la tapais ?
Thierno : Ne parle pas comme ça pri...
- N'ose même pas me dire comment m'exprimer. Tu es loin d'être en posture de donner des leçons de morale. Ce que je veux savoir c'est pourquoi Thierno ? Pourquoi tu m'as fait ça ?
Il ne dit rien .
- Je n'ai vraiment pas que ça à faire alors c'est ta dernière chance , je te repose la question et tu as intérêt à l'ouvrir de suite .
Thierno : Je voulais juste me vider avec elle . Dit-il d'un trait
- Pardon ?
Thierno : Fatii tu sais que je te respecte et qu'on devait attendre le mariage mais j'avais mes besoins . Comprends moi s'il te plaît , je suis un homme . Okay je sais que rien excuse ce que j'ai fait et j'ai honte de moi mais j'ai flanché . Je te demande de me pardonner s'il te plaît .
- Non Thierno c'est ça que tu as trouvé comme excuse ? Tu avais des besoins ? Et moi alors ? Des besoins on en a tous hommes comme femmes . Et Dieu dans tout ça ? Tu as suivi tes passions et tout ce que tu as pu trouver comme excuses c'est que tu avais des besoins ? Donc si un jour j'étais dans l'incapacité de satisfaire tes besoins , tu iras encore voir ailleurs sous prétexte que tu as des besoins ?
Il ne dit rien et commença à s'excuser puis se mis à genoux les larmes aux yeux .
Thierno : Je suis désolée princesse , je sais que je ne mérite pas ton pardon , que je ne te mérite pas mais je te demande de puiser en toi la force de me pardonner . Plus jamais je ne faillirai je t'en fais la promesse . S'il te plaît ne me quitte pas
- Quoi ? Te quitter ? Thierno certes tu me déçois énormément et il me faudra du temps pour oublier tout ça et passer définitivement à autre chose . Cependant sache une chose , je ne te ferai ni la tête longtemps encore moins je ne divorcerai , mais je te préviens , si toutefois ceci se reproduit, ça sera fini entre nous et à jamais . N'attends pas de moi que je sois une épouse modèle dans les jours à venir par contre car rien que ta tronche m'est insupportable à voir .
VOUS LISEZ
Nabou : Seuy rek ba dée ( mourir dans mon foyer) .
RomanceJe suis nabou , mariée à l'ex mari de ma meilleure amie . Mon ménage est un long livre et loin d'être un long fleuve tranquille .