VIII-Quiproquo

120 4 10
                                    

14h30
PDV t/p

Les gens étaient enfin réveillé et tous étaient dans le salon. Georg et Tom mangeaient des céréales, Bill, Mara et Lorelei étaient eux sur le canapé devant la télé, puis Gustav et moi parlions de tout et de rien dans la cuisine.

En repensant à la nuit que j'avais passé, une forte envie me vint de le lui en parler, j'amena donc le sujet subtilement,

t/p- Putain d'ailleurs cette nuit, un enfer...

Gustav- Amicalement, Laisse moi deviner, toi aussi tu avais envie de vomir ?

t/p- Évidemment, c'était un supplice sérieux, ils auraient pu y aller molo.

Gustav- T'as raison ils étaient super forts ces shots, les serveurs nous ont servis un sacré truc. Il regarda ailleurs et reprit, Tu sais avec un peu de recul, j'pense qu'on aurait pas du en boire plusieurs...

Je le regarda dans l'incompréhension, les shots d'hier ? Je pensais qu'on parlait de la même chose, mais visiblement non, bon tant pis je vais rentrer dans le vif du sujet,

t/p- Mais non Gustav je parle pas de ça.

Gustav- Haussant un sourcil, Ben de quoi tu parles alors ?

t/p- Des bruits cette nuit.

Gustav- Euh... ah bon lesquels ?

t/p- T'as pas entendu ?

Gustav- Non non je crois pas.

Il avait l'air embarrassé, comme si il me mentait, c'est bien louche tout ça, il est peut être au courant de quelque chose et ne veut pas me le dire...

On reparti dans le salon et tout le monde se mit dans les fauteuils et le canapé, Tom s'était assis à côté de moi et arborait un grand sourire sur son visage... Pourquoi ne va-t-il pas à côté de la meuf qu'il a massacré toute la nuit.
Il me regarda et dit;

Tom- Alors t/p pas trop dérangé par les bruits cette nuit ?

Il se fout de ma gueule ?

t/p- Si. Lui répondis-je sèchement.

Tom- T'as quand même dormi un peu ?

S'en est trop.
Je le regarda d'un œil meurtrier et m'exclama;

t/p- Tu te moques de moi Tom ? Tu baises une meuf dans la chambre collé à celle de Bill, meuf qui plus est qui ne sait pas être discrète, tout ça pendant trente putain de minutes, et tu oses me demander si j'ai pu dormir un peu avec ce vacarme ! T'es vraiment con sérieux.

Je me leva pour partir chercher mes affaires. Bill, Lorelei, Tom, tous, tous me regardait bizarrement, comme si je venais de briser mon personnage où je ne sais quoi,

t/p- M'adressant aux autres, Quoi ? Vous trouvez ça normal vous peut être ?

Tom se mit à rire avec Lorelei, je les regardais tout les deux se moquer de moi ouvertement, les autres ne disaient rien, pourquoi sont-ils silencieux ?

What is loaf?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant