✾ ✾ ✾
Assise silencieusement, j'observe d'un œil attentif Hector Silver trier de la paperasse à l'autre bout de l'immense table qui trône au centre de la bibliothèque. Ses sourcils se froncent puis se déroulent doucement, puis se froncent à nouveau, me donnant l'impression d'être une enfant capricieuse qui attend un châtiment. Je le détaille sous tous les angles, son visage, son cou, ses mains, ses épaules. J'analyse d'un œil inquisiteur chaque élément qui me permettrait de trouver une faille, même minime.
- Hum, il soupire bruyamment. Quelle est la spécialité tu voulais rejoindre, déjà ?
- Les échecs.
- C'est complet.Ses yeux sombres se relèvent dans ma direction, et à ma stupeur, je me retrouve happée par son visage d'un blanc laiteux. Je cligne rapidement des paupières pour me sortir de ma torpeur. Il ne dit rien, probablement en attente d'une réponse.
- Et l'escrime ? Je demande d'une petite voix.
- Tu sais combattre ? Il hausse un sourcil.
- Non, mais-
- Alors tu ne pourras pas rejoindre cette spécialité.Je mords le creux de ma joue et me fais violence pour ne pas lui lancer un flot d'injures au visage. Il continue de jouer avec le papier, balayant du regard les nombreuses possibilités qui s'offrent à lui.
- Arthur y est, je souligne. Il pourrait m'apprendre.
- Et si ton frère est si intelligent que ça, il a dû te dire que rejoindre un sport ne se fait pas sans compétences.
- Il me l'a dit, je siffle entre mes dents, irritée par sa remarque.
- Alors tu es aussi idiote que tu le parais.Je ne réponds rien et je sens mon appareil grésiller sous la colère. Hector esquisse un mince sourire, suffisamment grand pour que j'y décèle la pointe d'amusement qui se dégage de lui. Je remets mes cheveux en place sur mes oreilles, soucieuse de savoir où je vais me retrouver.
- Oh, tu as perdu ta langue, Hartson ?
- Ma parole est une denrée rare. Je préfère ne pas la gaspiller inutilement, je gronde. Dis-moi simplement où je vais me retrouver et cesse de me faire perdre mon temps.Il fait mine de réfléchir, une main sur le menton sur laquelle j'aperçois de loin de fines cicatrices qui décorent sa peau. Ses cheveux de jais retombent doucement devant ses yeux qu'il finit par relever dans ma direction. Un énième rictus se dégage de lui, pourtant ce dernier, me semble bien plus malsain que les précédents.
- Il reste une place, il sourit.
- Où ça ? Je m'exclame, une vague d'excitation dans la voix.
- Ici.Je fronce les sourcils, interloquée. La bibliothèque ?
- Si c'est pour trier les livres et les ranger, c'est déjà mieux que rien.
- Non Hartson. Il reste une place vacante au Cercle d'Or.
- Pardon ?La chaise sur laquelle j'étais encore assise il y a quelques secondes, racle bruyamment contre le parquet en chêne, alors que je pose avec force mes deux paumes contre la table qui nous sépare.
- Il est hors de question que je travaille avec toi, Silver.
- Et il est hors de question que je travaille avec elle !Dans l'encadrement de la porte, Wilson nous lance un regard furieux, écoutant visiblement notre conversation depuis un moment. Il a les joues rouges et ses cheveux si impeccablement plaqués habituellement, semblent avoir été la victime d'un vent joueur. Il ressemble à un pauvre petit hérisson, mais en beaucoup plus laid.
- Emeric, souffle Hector et le ton de sa voix se veut glacial. Tu as oublié tes bonnes manières ?
Le concerné se tasse sur lui-même, certainement honteux d'avoir tant haussé le ton. Depuis la première fois, où dans mon malheur, Wilson est apparu devant moi, il ne m'a jamais paru aussi contrarié que maintenant.
VOUS LISEZ
Le Lys d'Argent [EN PAUSE]
General FictionDepuis toujours, le quotidien de Léana Hartson réside au sein d'une sphère familiale prospère dans laquelle son père et ses frères veillent constamment sur elle. Bien que se considérant à part des différents aspects qu'offre cette vie, elle se retro...