✾ ✾ ✾
Accoudée au balcon du troisième étage, j'observe d'un œil las les nombreux invités quitter le gala au bord de leurs luxueuses voitures dans un vrombissement sourd. Il est bientôt une heure du matin et les lumières brillantes d'un Londres encore éveillé éclairent le ciel lointain. Malgré le fait que le manoir soit éloigné de la ville, celle-ci se voyait à des kilomètres, semblable à des étoiles au sein d'une nuit sombre.
- Tu bois sans moi ?
- Tu avais l'air bien trop occupé à vendre tes mérites pour me rejoindre.Zac ricane, appuyé sur le rebord de la porte donnant sur le balcon. Ses cheveux sont en pagaille et son col de chemise est étrangement défait, laissant supposer qu'une des demoiselles de ce soir lui a suffisamment fait de l'œil pour qu'il se laisse tenter à quelques baisers volés. Il s'approche de moi et finit par me prendre à la volée mon verre de champagne avant de le boire d'une traite.
- Eh, je m'écris. C'était l'un des derniers verres encore plein que j'ai pu trouver !
- Raison de plus pour que j'en profite.
- Tu es vraiment insupportable.Zac sourit puis dépose sa veste de costume sur mes épaules. Avec l'alcool, je n'avais pas remarqué que mes épaules étaient frigorifiées. Il finit par passer son bras autour de mon épaule et me colle à lui dans un geste qui se veut réconfortant.
- Où est Arthur ? Demande Zac, le regard perdu au loin.
- Je ne sais pas, je marmonne. Vous m'avez laissé tomber toute la soirée.Un silence me répondit et je sus que Zac préférait se taire plutôt que de se fâcher avec moi. Pas que je lui en veux personnellement, mais j'estime mériter un peu plus de compagnie de leur part lors du Gala, surtout lorsque je finis par passer cette soirée toute seule depuis des années.
- Je l'ai vu tout à l'heure, il était blanc comme un linge. Après, j'ai remarqué que vous étiez en compagnie d'Emeric Wilson.
Il a donc bel et bien un prénom.
- Cet emmerdeur nous a gâché la soirée, je dis simplement.
- C'est un chieur. Et Silver aussi.
- Silver ?
- Hector Silver.La broche en forme de Lys me revient en tête. Maintenant que j'y pense, la broche n'était pas blanche comme le veut la couleur de cette fleur, mais bel et bien argentée, d'où son nom de famille. Au ton de sa voix, je remarque que Zac ne semble pas ravi d'avoir vu ce jeune homme aux côtés de notre père.
- Tu le connais personnellement ? Je demande, curieuse.
- Non, mais tout le monde connaît la famille Silver, il répond, et je décèle une pointe d'amertume dans sa voix.
- Pas moi.
- Parce que tu n'aies pas encore entrée dans la boucle.Du coin de l'œil, je remarque que son regard se perd entre les lumières londoniennes qui brillent jusqu'à nous. Zac n'a jamais été quelqu'un d'expressif, contrairement à Arthur dont le visage retranscrit chaque émotion qui le traverse. Malgré les quatre années qui nous séparent, Zac a toujours été là pour moi, comme un ange gardien, un protecteur qui réchauffe mes épaules lorsque j'ai froid. Et voir ce chamboulement traverser l'iris de ses yeux, me chamboule à mon tour.
- Tu les connais, je demande. Les Silver ?
- J'étais à Wellum en même temps que Kayla.Face à mon silence, Zac semble s'apercevoir que je n'y comprends rien s'il n'y apporte pas plus de détails.
- Kayla Silver, il ajoute. La grande sœur d'Hector.
- C'est pour ça que tu ne veux pas que j'aille à Wellum ? Je l'interroge, surprise par cette révélation.
- Non, c'est un tout. Wellum est comme un grand échiquier, si tu ne suis pas les règles du jeu, tu finis par te faire éjecter de la partie.
VOUS LISEZ
Le Lys d'Argent [EN PAUSE]
Fiction généraleDepuis toujours, le quotidien de Léana Hartson réside au sein d'une sphère familiale prospère dans laquelle son père et ses frères veillent constamment sur elle. Bien que se considérant à part des différents aspects qu'offre cette vie, elle se retro...