✾ ✾ ✾
- En équipe de six, il vous faudra franchir les différents obstacles du labyrinthe afin d'actionner les pièces majeures des Échecs de Wellum à la couleur de votre équipe. Ainsi, vous trouverez le Roi, la Dame, le Fou, le Cavalier, la Tour et le Pion dont le bouton sera à activer.
Debout derrière son pupitre, Miranda Wellum, directrice et arrière-arrière-arrière-petite-fille du fondateur de Wellum, nous énumère son discours d'une voix forte aux tonalités étrangement aiguës. Son visage dur balaie constamment le texte qu'elle tient entre ses doigts fins et légèrement crochus, avec un air qui trahit une certaine lassitude. Je suis d'ailleurs persuadé que ce discours ne doit pas voir l'ombre d'un changement avec les années qui passent.
- Inutile de vous inquiéter, il n'y aura qu'une seule pièce à atteindre pour le Fou, le Cavalier, la Tour et le Pion contrairement aux pièces d'échecs classiques. Vous aurez donc ainsi 6 pièces différentes à atteindre pour 6 joueurs par groupe. Libre à vous de vous organiser comme bon vous semble.
Elle reprend difficilement son souffle, et je sens mes cuisses s'engourdir sur ma chaise lorsqu'elle reprend.
- Le premier groupe qui aura activé ses six pièces remportera donc la compétition, elle souligne dans un soupir. Attention toutefois, les coups bas seront permis et de nombreux pièges ont été ajoutés aux parcours.
La serre, qui était jusque-là plongée dans un silence pesant, accueille de nouveau de nombreux chuchotements qui se mettent à gronder dans l'air, tel un orage prêt à éclater. Un crissement strident retentit et un écran géant apparut face à nous, émergeant de l'immense colonne en pierre se tenant derrière notre directrice à la mine froissée. Les images commencent à défiler et je sens mes paumes devenir de plus en plus moite à mesure que le visionnage nous fait découvrir le labyrinthe de l'Orchidée et les nombreux accès qui le forment. Les voix s'élèvent une nouvelle fois lorsqu'un détail, plus qu'important, passe à l'écran.
- Merde, soupire Louis, la mine surprise. Les pions des différentes équipes sont au même emplacement ?
- Apparemment, renchérit Kyle et ses yeux ne quittent pas les retransmissions, à la recherche d'informations supplémentaires.Miranda Wellum fait claquer ses mains entre elles dans un bruit sourd, laissant de nouveau le silence prendre place au sein de la serre.
- Vous l'aurez compris, les pions de chaque équipe sont placés au même endroit. Les Pions avec les Pions et les Dames avec les Dames. Attention, le dernier groupe à activer sa pièce d'échec sera éliminé automatiquement. Sur ce, bonne chance.
Un tonnerre d'applaudissement enfle dans la serre, se mêlant à la chaleur de l'excitation et à l'appréhension des nombreux élèves prêts à gagner cette compétition. La foule se lève et les différentes équipes rejoignent les portails dédiés à chacune de ces dernières. En me relevant, j'aperçois au loin Iris qui semble me chercher elle aussi du regard. Lorsque nos yeux se rencontrent, son sourire s'agrandit et je peux lire sur ses lèvres un : bonne chance ! Je lui offre un clin d'œil en guise de réponse avant de me faire avaler par le mouvement des autres participants. Une main finit par m'agripper fermement le bras et en relevant la tête, le regard inquisiteur de James se pose sur moi.
- Ça va ? Il demande. Ce n'est pas maintenant qu'il faut qu'on te perde.
Je garde le silence et me laisse guider jusqu'au reste du groupe qui nous attend patiemment devant le portail bleu. Les jumelles Evans ainsi que Kyle ne pipent pas un mot tandis que Louis tremble d'impatience.
- Bon, il commence d'un ton enjoué. Il faut qu'on se répartisse selon les différentes pièces.
- Je pense qu'il serait mieux de miser sur les plus rapides, et surtout les plus agiles dès le début, amorce Kyle d'une voix douce.
VOUS LISEZ
Le Lys d'Argent [EN PAUSE]
General FictionDepuis toujours, le quotidien de Léana Hartson réside au sein d'une sphère familiale prospère dans laquelle son père et ses frères veillent constamment sur elle. Bien que se considérant à part des différents aspects qu'offre cette vie, elle se retro...