Cinquième

28 3 2
                                    

✾ ✾ ✾

Ma première heure de cours se déroule au fond de La Jonquille, au sein d'une annexe intelligemment cachée pour ceux qui ne connaissent pas les lieux. Sans lui dire, je remercie au fond de moi Iris d'être avec moi et de me servir de guide parmi les nombreux dédales de couloirs qui forment Wellum. Et je sais qu'elle éprouve un certain contentement à cela, étant donné le petit sourire satisfait qui trône sur son visage depuis qu'on s'est assises. Pas plus tard qu'il y a quelques jours, je refusais son aide et maintenant, je la suis comme une enfant sans parents. Évidemment qu'elle jubile.

Dans un mouvement stratégique, nous avons filé vers les places du fond placées sur le côté droit de l'amphithéâtre, et de cette manière, je peux observer tous les étudiants qui arrivent à notre suite pour le cours de littérature qui va bientôt débuter. Alors que je dévisage les différents visages qui franchissent l'immense porte de salle, Iris s'agite à mes côtés.

- Pitié, elle soupire bruyamment. Ils ont vraiment choisi ce cours alors qu'ils savent à peine mettre un pied devant l'autre ?

Je me tourne dans la direction de la cible de ses dires et mon regard tombe, avec malheur, sur WIlson et ses acolytes. Il avance d'un pas fier entre les différentes places encore libres et finit par s'installer sur la rangée voisine. Un sentiment de dégoût me traverse lorsque je le vois pousser violemment les affaires de la personne assise à ses côtés, comme si ces dernières prenaient trop de place.

- Quel trou du cul, je souligne.
- À qui le dis-tu ! Cet idiot se croit tout permis quand Silver n'est pas dans les parages.
- Qui sont les autres avec lui ? Ça fait déjà plusieurs fois que je les vois, sans savoir leurs noms.

Iris ne relève pas le fait que je lui dise explicitement que ce n'est pas la première fois que j'ai affaire à Wilson. Elle prend un air sérieux, faisant rebondir ses boucles pourpre sur ses épaules, et entrouvre ses lèvres pour me dévoiler plus de détails.

- Tu vois le gars avec la queue-de-cheval là-bas ? Elle m'interroge en pointant un homme du doigt. C'est Taylor Davies.

Je jette un coup d'œil discret à Davies qui se contente de lire un manuel en silence, en ignorant royalement le fait que Wilson s'adresse à lui. Ce dernier semble d'ailleurs contrarié d'être ainsi ignoré. Taylor n'est pas encore installé donc je remarque rapidement sa taille qui se démarque aisément des autres. Il est très grand, et même de loin, je remarque qu'il possède un visage aux traits fins et une mâchoire légèrement dessinée. Il est habillé dans un style plus que sombre, toutefois, la combinaison de son haut et de son pantalon lui donne l'allure d'un chasseur de tête. Il est d'une beauté calme.

- Il vient d'une grande famille d'avocats, Iris continue. Il n'est pas très bavard mais pas méchant pour autant.
- Pourquoi traîne-t-il avec quelqu'un comme Wilson ?
- Oh, il n'est pas ami avec Wilson mais avec Silver. D'où le fait qu'il se contente de suivre, on peut dire. Hector et lui se connaissent depuis l'enfance.

Je hoche la tête en guise de réponse et laisse Iris continuer.

- La nana à côté de Taylor, c'est Susan O'Connor et ses parents sont les premiers sur le marché de la cosmétique.

Iris esquisse un rictus de dégoût.

- Elle est sûrement l'une des filles les plus convoitées du campus ! On ne peut pas dire pour autant que ce soit un ange, c'est une vraie peste.
- On ne croirait pas à première vue, je renchéris, surprise.
- En effet, car ça serait dommage d'afficher un comportement aussi mauvais, grommelle Iris. Elle est d'ailleurs la première fan de Silver si je ne m'abuse.
- Ils sortent ensemble ?
- Oh Dieu, non ! Silver est apparemment trop bien pour entamer une relation avec qui que ce soit.

Le Lys d'Argent [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant