✾ ✾ ✾
Le premier mois à Wellum est passé avec une lenteur presque affolante. Les nombreux tilleuls et chênes qui arborent les différents parcs de Wellum, ont doucement commencé à perdre de leur superbe pour revêtir un manteau aux couleurs de l'automne. J'ai donc à mon tour, troqué mes robes et pulls légers pour des vestes plus chaudes et des jeans sous lesquels je glisse constamment une paire de collants en laine, que Penny avait pris le soin d'ajouter dans mes bagages. Avec un peu de chance, je ne devrai pas finir frigorifié avant le début de l'hiver.
La vie se fait ainsi douce et lente, sous un temps généralement parsemé de pluie qu'Iris partage de plus en plus à mes côtés, remplaçant dans un sens l'absence désormais fréquente d'Arthur. Car depuis que je suis entrée au Cercle d'Or, Arthur a visiblement fait le choix de m'éviter autant que possible, à ma plus grande tristesse. Avec le fait que Zachary vadrouille aux Etats-Unis, je ne peux que m'en remettre à moi seule. Cependant, je ne peux m'empêcher de rester sur mes gardes. Je n'ai pas eu de nouvelles douleurs aux oreilles depuis maintenant plusieurs jours, et pourtant, mes appareils grésillent de temps à autre, comme pour me mettre en garde sur une douleur prochaine.
Alors que le vent souffle doucement en cette matinée d'octobre, je me retrouve, contre mon gré, dans l'immense bibliothèque du Cercle d'Or, pour terminer les derniers préparatifs des Échecs de Wellum. Étant donné que le travail s'effectue toujours en équipe de deux, Taylor Davies a fait l'effort de me tenir compagnie, le temps d'inscrire les derniers noms des élèves qui participeront à l'événement tant attendu. D'un côté, je me sens terriblement soulagée de ne pas avoir à faire face à Hector en ce samedi matin que j'aurai pu passer au lit, et d'un autre, je suis légèrement déçue d'être tombé sur quelqu'un d'aussi peu bavard que Davies. Bien que je ne sois pas une grande parleuse, j'apprécie tout de même quelques échanges verbaux de temps en temps.
- Les équipes, seront-elles annoncées à l'avance ? Je tente dans un essai de conversation.
Taylor lève les yeux vers moi, visiblement peu concerné par le sujet. Je prends le temps d'analyser plus sérieusement les traits fins de son visage qui ressortent avec beauté sur son teint hâlé. Sa mâchoire se contracte, comme s'il hésitait par quoi commencer, dans le but de me répondre.
- Non, il dit simplement. La composition des équipes sera annoncée le jour même.
- Et qu'est-ce qu'on y gagne ?Ma question semble le surprendre, car ses sourcils se haussent doucement, ne s'attendant pas à ce que je continue sur cette lancée. Iris n'avait pas pu me répondre lorsque je lui avais demandé, peut-être que Taylor, lui, en saura un peu plus. Son regard sombre me scrute quelques instants avant qu'il ne soupire à nouveau.
- Excellente question.
- Pourquoi personne ne le sait ? Depuis le temps que les Échecs de Wellum existent, on devrait bien savoir si un lot est à remporter ou autre.
- Hector doit le savoir, me coupe Taylor dans mon élan. Demande-lui si tu tiens tant à le savoir.Je marmonne silencieusement et continue d'inscrire les derniers noms sur la longue liste des participants. Toutefois, un nom attire inexorablement mon attention pour que je ne puisse pas rebondir dessus.
- Tu as une soeur ? Je demande subitement, brisant une fois de plus le silence qui règne dans l'immense pièce.
- Oui.
- Pourquoi elle y est inscrite, et toi non ? Je me risque à demander.
- Car je suis en quatrième et non en troisième année, Hartson.Je me tais. Taylor semble particulièrement agacé que je vienne relever ce point. En effet, je remarque aux plis de son front qui se plissent et à ses sourcils broussailleux qui se froncent, qu'il n'est pas particulièrement ravi que sa cadette participe aux Échecs de Wellum. Je fais le choix de ne pas continuer la conversation, remarquant que celle-ci, tend plus qu'autre chose Taylor, qui se concentre de nouveau sur ses tâches. Au bout d'une heure, je termine enfin les derniers documents à passer en revue et m'étire silencieusement, prête à déguerpir au plus vite. Je ne rêve que d'une seule chose : m'installer sous ma couette et somnoler devant un bon Twilight.
VOUS LISEZ
Le Lys d'Argent [EN PAUSE]
Narrativa generaleDepuis toujours, le quotidien de Léana Hartson réside au sein d'une sphère familiale prospère dans laquelle son père et ses frères veillent constamment sur elle. Bien que se considérant à part des différents aspects qu'offre cette vie, elle se retro...