[A1.S1] Chapitre 5: À la découverte d'Ariioon

3 0 0
                                    

Message de l'auteur: Ce chapitre sera probablement un peu moins dynamique que d'habitude, et est surtout là pour vous faire une visite guidée de la région, évidemment cela est quand même important pour le lore et n'est pas juste là pour faire de l'exposition assumée. Sur ce, bonne lecture !

Saison 1: Wonderful Twilight

Acte 1: Bienvenue à Ariioon

Chapitre 5: À la découverte d'Ariioon

Nous sommes le Samedi 7 Septembre 2019, il est 10h03, Elio, Quantum et Jean sont aux banc du prélude, comme ils se l'ont promis hier, aujourd'hui Elio et Quantum vont emmener Jean faire le tour d'Ariioon. Il faisait plutôt beau, quelques nuages sont à noté mais rien de bien dérangeant.

Pour le premier spot, ils vont l'emmener voir la centrale à charbon de Natelco et la mine à Charbon, là où travaillais Quantum.
N'ayant tout les trois pas de voiture, Elio en a loué une pour la journée, c'est une Peugeot 208 rouge.

Ils commencent donc leur visite avec la centrale à charbon comme il était prévu, bien que sa présence soit très controversé car les centrales à charbon polluent beaucoup, cela n'empêche pas le fait que ce soit une très belle centrale, composée majoritairement de brique rouge.

Ils s'arrête en voiture sur le bord de la route pour que Jean puisse la prendre en photo.

Quantum: Ça c'est la Centrale à Charbon de Natelco. Si vous ne le savez pas, Natelco est une entreprise locale qui s'occupe de l'électricité, on dépend uniquement d'eux et nos sols sont abondants en charbon, alors notre facture d'électricité est l'un des plus basse de la région, voir du continent Européen tout entier, d'ailleurs c'est ici que j'ai travaillais.

Jean avait sont téléphone en main et cadre la centrale avant de la prendre en photo, malgré ça, il reste attentif à ce que disent Quantum et Elio.

Jean: Natelco a combien de structures implantées dans cette région ?

Quantum: Deux, cette centrale et la mine qu'il y a plus loin.

Jean: Il n'y a pas de siège social de Natelco ?

Quantum: Non, le côté administratif s'est toujours trouvé dans l'aile droite de la centrale, d'ailleurs là-haut c'est le bureau du président.

Quantum pointe du doigt un gros bâtiment en brique collé à l'usine.

Jean: Avec les baies vitré ?

Quantum: Non, c'est l'étage du dessous son bureau, avant, le dernier étage avec les baies vitré était une salle de réunion, mais un jour le président a fait une mauvaise chute pendant une randonnée, il a été en fauteuil roulant pendant quelques mois, alors pour lui faciliter la vie, la salle de réunion a été déplacée, aujourd'hui le dernier étage c'est un dépôt à vieux trucs, genre des vieux ordi', des projecteurs, enfin des trucs dépassés quoi.

Jean: Je comprends mieux.

Jean avait fini de prendre en photo la centrale, ils repartent donc en direction de la mine.
Plus ils s'approchaient et plus ils voyaient de légers nuages de poussière émanaient de la mine, ils allaient pas trop pouvoir s'approcher car la Mine est un lieu réservé aux employés, ils s'arrêtent finalement de nouveau au bord de la route, pas très loin du parking réservé aux employés.

Ils sortent de la voiture et vont plus loin sur une petite colline pour que Jean puisse prendre en photo la mine, en plongée car c'est un grand et large trou dans le sol fesant 200 mètre de diamètre avec des étages et des entrée de mine un peu partout, mais surtout beaucoup de camions, de pelleteuses et de grosses machines.

Dramatic Sundown: Wonderful Twilight [S1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant