21

169 10 4
                                    

Alors que je m'en allais, je vis Gustav. Je me dirige vers lui, il avait l'air heureux.

- Alors ? lui dis-je.

Il me souris avant de dire:

- C'est officiel ! Clara est moi on est ensemble !

Je lui fis un énorme câlin en le félicitant.

Gustav avait prévu de demander à Clara, une fille qu'il aime beaucoup, de devenir sa petite amie, ce qui a marché à ce que je vois. Ça me fais du bien de le voir heureux.

- Mais bref, ce n'est pas le sujet, dit-il en se détachant de moi. N'empêche que toute la salle a vu comment tu regardais Tom.

- N'importe quoi.

- Ne t'inquiètes pas, j'ai aussi vu comment il te regardait.

Je ne pouvais pas cacher mon exaspération:

- Mais regarde, tu as vu comment la fille reste collée à lui ?

- Tu es jalouse, on dirait, répondit Gustav.

J'allais le nier, mais je me dis que ce n'était pas nécessaire. Je suis jalouse.

- Eleanor n'intéresse pas Tom, continua-t-il. D'après ce que Bill m'a dit, il ne l'a invité que par obligation.

Je tourne la tête vers eux, et remarque qu'en effet, Tom à l'air assez ennuyé d'elle.

- Crois moi, si Tom tiendrait à elle, ça ferai longtemps qu'ils seraient déjà en couple.

Je fronce les sourcils.

- Ça ne lui ressemble pas, il ne crois pas en l'amour.

- Tu as peut-être raison. De toute façon, qui suis-je pour parler ? Je le connais juste depuis petit, alors que toi...quelques mois.

Je ne vois pas Tom croire en l'amour. Mais au final, il doit bien avoir raison.

Gustav me donne un petit coup d'épaule.

- Ne t'en fais pas, Livia. Quand tu te sens jalouse, débrouille toi pour rappeler à Tom tout ce qu'il rate en n'étant pas avec toi.

Il me fit un clin d'oeil avant de s'éloigner.

Helena revînt à ce moment là et me regarde choquée.

- Est-ce que Gustav vient de te faire un clin d'oeil où je rêve ? Me demande Helena.

- Tu dois sûrement être en train de rêver. Gustav est mon meilleur ami, pas mon copain. Et en plus, il vient d'officialiser avec Clara.

- Je comprends. Tu aimes Tom, de toute façon. Et je sais que ces derniers temps on été un peu fous, donc je ne veux pas te contredire ou t'empêcher de faire quoique ce soit.

Helena n'est pas ma cousine préférée pour rien, et ces dans ce genre de moments que je suis reconnaissante de l'avoir dans ma vie.

Soudain, je vis les lumières de la scène s'allumer. Je tourne ma tête vers la scène, et vois Tom monter dessus. Il prend le micro, regardant le public.

-Je sais que je ne devrait pas parler en ce moment, mais je pense que ça en vaut la peine.

Il tourne son regard vers moi, en souriant. Je fais non de la tête, comme quoi de ne pas faire ça. Mais trop tard, je sais qu'il n'allait pas revenir en arrière.

- Il y a quelques mois, j'ai rencontré une fille. Qui elle seule a su me comprendre alors que j'avais l'impression que personne ne me comprenait, la seule qui m'a pardonné pour ce que j'avais fait par jalousie. Et je m'en veux de ne pas avoir été à la hauteur. Parce comme si ce n'était pas suffisant, elle me voit dans les bras d'une autre. Et je veux qu'elle sache que malgré tout, je l'aime plus que tout. Je l'aime plus que je même moi-même. Mais malheureusement j'ai été trop stupide pour ne pas le voir avant, et ça a du être la mauvaise personne qui m'a ouvert les yeux sur mes sentiments envers elle. Alors j'espère qu'elle pourra me pardonner...

Toute la salle se mit à applaudir tandis que Tom descendit de la scène. Je ne sais pas quoi dire.

Lorsque je sortis de la foule pour fuir, je vis Clara commencer à s'approcher de moi.

- Livia, dit-elle, je suis contente de te voir.

- Oh, euh, oui. Moi aussi je suis contente de te voir.

- Je savais que vous finisseriez ensemble, avec Tom.

- Mais nous ne sommes pas ensemble.

- Pas encore, dit-elle...

If you were mine Où les histoires vivent. Découvrez maintenant