Postface 🤓

18 5 0
                                    

Salut salut, c'est Oim 👋

Comme je l'ai dit précédemment, le chapitre 2-7 marque la fin de Shrek's Bizarre Adventure. Je n'écrirais ni de suite, ni de hors-séries. Avant de m'expliquer, laissez-moi d'abord vous remercier.

Mille merci à vous qui lisez ces lignes, qui avez lu cette histoire jusqu'au bout. Que vous ayez été là depuis le début ou que vous ayez commencé en tombant dessus par hasard. J'espère avoir pu vous faire rire au moins une fois.

Shrek's Bizarre Adventure a commencé au départ parce que je m'ennuyais en vacances, il y a maintenant trois ans, en 2020 (je crois bien) et que j'avais sous la main Wattpad et PicsArt pour faire des montages rigolos.

Les premiers chapitres étaient très courts, mais intenses, tournant autour de 200 mots à peine. Ce dernier chapitre est de 6 000 mots. Une sacrée différence, il faut dire.

Cela s'explique non seulement par mon gain d'expérience, mais aussi mon envie d'écrire quelque chose de plus correct. Mais pour une histoire comme Shrek's Bizarre Adventure, cela a gêné plus qu'autre chose.

Bah oui, quand tout s'enchaînait sans aucun sens, c'était bien plus drôle. Enfaîte, je voulais écrire SBA, mais aussi écrire quelque chose de mieux. Cet amalgame étrange a donné un résultat médiocre. D'accord mes montages, mes vidéos et même mes écrits étaient un peu mieux, mais on y a perdu l'essence de ce qui les rendait si drôles.

Les blagues eux-mêmes ont changé, et je pense que certaines ont même été incompréhensibles pour beaucoup (genre le nom parodié de Wham en Oim, la blague c'est que "oim" c'est "moi" en verlan, et vu que c'est moi qui écrit "moi", bah Oim c'est moi, Oim c'est oim. Les images utilisés étaient d'abord ma pdp à l'époque, puis mon perso sur un jeu Roblox, puis le guest de Roblox, va savoir pourquoi).

Je pense que cela m'a fait perdre beaucoup de lecteurs au fur et à mesure, sans parler des longs trous entre les chapitres.

J'avais sorti les deux premiers chapitres le même jour, puis le troisième le lendemain. Mais entre les chapitres 2-5 et 2-6, il y a eu un an d'inactivité. Encore pire pour le chapitre 2-7, qui a été publié 2 ans après. Pas étonnant que la hype soit morte.

D'ailleurs, j'avais écrit la moitié du chapitre 2-7 l'année dernière, et l'autre cette année. Ça se remarque facilement avec la différence de qualité entre les deux vidéos dans le chapitre (j'ai appris à animer les images, ce qui m'aurait beaucoup aidé avant), mais surtout par les blagues et références, qui, au début du chapitre, sont datés. Du genre Morbius, quoi.

Je n'ai plus envie d'écrire Shrek's Bizarre Adventure, ni autre chose de débile dans le genre.

Si vous n'en avez pas assez, libre à vous d'écrire vous-même la suite, ou des hors-séries divers sur des personnages pas très développés, voir même quelque chose qui ne reprend Shrek's Bizarre Adventure de nom.

N'hésitez pas à m'en parler. Si ça me plaît, ça pourrait même devenir canon (omg lore des péripéties loufoques de Shrek) et je pourrais l'ajouter dans une liste de lecture sur mon profil pour ne serait-ce qu'un peu pour la visibilité.

Pour ma part, j'ai envie de continuer à écrire, mais écrire quelque chose de plus sérieux, plus personnel. J'ai déjà une idée que je suis entrain d'approfondir et même si j'imagine que, vous qui lisez Shrek's Bizarre Adventure, n'êtes pas du tout le même public que celui que je vise avec cette histoire, ça me ferait vraiment plaisir si vous y jetteriez (ça se dit ?) un coup d'œil.

Bon pour être au courant ça aiderait de me suivre mais je ne vous force pas si vous n'avez pas envie (faites le)

Ça sera donc tout pour Shrek's Bizarre Adventure.

Encore merci d'avoir lu mes délires, j'espère vous avoir fait rire ne serait-ce qu'une fois.

À la prochaine, 👋
Ken.

Shrek's Bizarre AdventureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant