Voici la commande de C0llec4nime j'espère que cv te plaire^^
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
—Et celui-là ? — Votre index a pointé un garçon endormi avec le visage enfoncé dans un oreiller doux et moelleux et le corps recroquevillé sous un drap trop grand pour son corps.
— Ah, celui-là ? — La fille du refuge pour animaux a remonté ses lunettes sur l'arête du nez pour suivre là où vous pointiez. — On l'appelle Mitsuya ou Takashi, il répond aux deux noms. — Elle s'est approchée de la petite pièce avec une trappe en verre. — Il se sent un peu seul ces derniers temps depuis que son ancienne compagne a été adoptée il y a moins de... deux semaines, si je ne me trompe pas !
Vous vous rapprochiez de l'endroit où elle se tenait et vous vous penchiez en avant pour essayer de voir le visage du mignon hybride même si la moitié de sa joue était presque collée à l'oreiller.
— Quelle est sa personnalité ?
- Honnêtement? Il est si calme, mais il aime parler, c'est la raison pour laquelle il s'est senti si seul quand son partenaire est parti. — La fille a répondu en regardant de vous à Mitsuya. — Et il essaie aussi toujours d'aider au refuge, même s'il n'y est pas obligé, et il est assez protecteur, il est plutôt doué, mademoiselle.
Votre visage s'est presque incliné un peu plus et s'est appuyé contre la vitre froide, les yeux tombant des cheveux lilas de Mitsuya à la façon possessive dont il serrait et malaxait le drap sur son corps.
— Je me sentirai mal si je dois le réveiller, il a l'air de trop bien dormir. — Vous avez fait plus de commentaires à vous-même qu'à la fille qui vous accompagne depuis le début dans votre tentative d'adopter un hybride pour passer du temps avec vous à la maison. — A-t-il déjà été adopté ? — Elle a nié de la tête.
— Tu serais son premier.
— Alors, il serait aussi mon premier. — Tu as répondu en sortant les mains de tes poches et en les tapotant comme si tu avais besoin d'éclaircir tes pensées. — Puis-je l'emmener ?
- Si vous le pouvez? — La fille a ouvert un petit sourire. — Il est tout à toi ! Mais avant toute chose, pourriez-vous m'accompagner pour remplir formulaires et documents ? — Elle s'est mise à marcher et vous avez accepté en la suivant sans quitter des yeux l'hybride encore endormi. — Ces trucs bureaucratiques sont la partie la plus ennuyeuse, mais au moins tu pourras rentrer chez toi avec un nouvel ami aujourd'hui !
Et effectivement, c'était la partie la plus ennuyeuse, après avoir renseigné des informations et signé plus de sept pages différentes, votre main vous faisait presque mal, notamment parce que le stylo qu'on vous offrait était un peu trop petit pour que vous puissiez supporter votre majeur et votre annulaire.
Alors que vous finissiez de vérifier les informations pour vous assurer que vous n'aviez pas à revenir au refuge un autre jour pour avoir à corriger un mauvais numéro ou une mauvaise lettre, la fille du refuge s'est écartée à la fois pour vous donner de l'intimité et pour aller réveiller Mitsuya et juste alors que vous acheviez de tout signer, vos oreilles ont capté des bâillements et des bruissements de feuilles à quelque distance.
Dommage que vous n'ayez pas eu le courage de regarder en arrière pour voir son visage s'illuminer juste au moment où il finissait de se frotter les yeux pour éviter de dormir et entendait le propriétaire du refuge pour animaux dire qu'il y avait quelqu'un pour l'adopter. Il avait l'air euphorique, c'est le moins qu'on puisse dire, comme s'il était un enfant qui apprenait qu'il recevait pour son anniversaire le jeu vidéo qu'il voulait tant depuis des mois.