- Alors c'est lequel que tu mates ?
Alice sursaute et enlève un de ses écouteurs. Louis a parlé vraiment tout près de son oreille et elle ne s'y attendait pas. Avec sa musique et sa concentration dans ce que Dylan faisait elle n'a même pas entendu Louis arriver.
Ce dernier s'assoit à côté d'elle il prend dans sa poche son paquet de cigarette et en sort une puis il fixe Alice comme s'il attendait une réponse.
- Du coup, c'est ça l'idée ? Questionne Alice.
Elle n'a aucune envie de lui donner la satisfaction de savoir lequel des coureurs lui plaît. A la place elle l'imite et sort une cigarette et son briquet. Il se penche vers elle pour profiter du feu avant de continuer la conversation.
- Quelle idée ?
- Mon frère n'est pas là du coup, tu n'as pas d'amis et tu squattes avec moi ?
- C'est toi qui n'as pas d'amis. Tu me fais de la peine toute seule alors je te tiens compagnie.
- Tu ne connais pas l'adage mieux vaut être seule que mal accompagné ?
- Ah ! C'est pour ça que personne ne veut de toi. Ma pauvre ça ne doit pas être facile à vivre.
- Va te faire cuire le cul.
Alice accompagne sa repartie d'un majeur levé. Elle a beau dire qu'elle ne veut pas de sa présence elle a toujours aimé cette amitié un peu vache qui la lie à Louis. Entre eux pas de faux-semblant ou de non-dit. Ils parlent toujours sans filtre et ça fait du bien. Pour ne rien gâcher le meilleur ami de son frère est loin d'être désagréable à regarder. De beaux yeux bleu, des cheveux en bataille, un sourire magnifique et tout ça c'est sans détailler son corps et ses fesses bombés qui en font craquer plus d'un.
- Du coup, c'est qui le prochain monsieur Alice ?
L'adolescente sourit.
- Monsieur Alice, j'aime bien le concept. Mais tu vois un peu loin là.
- Comment ça ? Tu ne te cherches pas un mec ?
- Tu te moques de moi là ? Tu m'as déjà vu avec un mec ?
-Non. C'est bien pour ça que je suis curieux.
-Ne me mets pas trop de pression sur les épaules s'il te plaît. Je dois déjà déterminer les études que je veux faire pour mon avenir et c'est beaucoup. Donc niveau mec, on va se contenter d'un qui me fera jouir pour une nuit, ce sera déjà pas mal. Je suis très loin de l'ambition petite copain livré avec future maison, enfants, mariage et toutes les conneries.
-Vous avez un problème avec l'idée de couple ton frère et toi.
-Tu connais l'expression. Chat échaudé craint l'eau froide.
-Je vois. Toi aussi on a brisé ton petit cœur.
Alice fait semblant de ne pas avoir entendu. Louis prend ça comme une raison de ne pas continuer la conversation sur le sujet plus loin. Ce n'est pas pour autant qu'il va arrêter son enquête.
-Donc on cherche Monsieur Orgasme.
-Ouais voilà, un coup d'un soir sans prise de tête.
-Ok, ça me va aussi. Du coup, c'est qui ?
- Et toi ça avance de ton côté ?
- N'essaie pas de changer de sujet. Au pire, je vais deviner.
Louis s'installe un peu mieux et scrute les coureurs. Alice le regarde faire curieuse. À quel moment est-ce qu'il croit qu'il va réussir à trouver ? Elle n'est quand même pas si prévisible que ça. Enfin, elle l'espère. Mais en même temps ils se connaissent depuis presque cinq ans, donc il y a quand même un peu de chance que Louis devine. Ils ont déjà souvent été en soirée ensemble, donc il a déjà vu les garçons qui lui font tourner la tête.
VOUS LISEZ
I ᴡᴀɴᴛ ᴛᴏ ᴋɪ.. ʏᴏᴜ ⁽ᵃᶰˢʷᵉʳˢ ᵐᵃʸ ᵛᵃʳʸ⁾
FanfictionUn voyage scolaire emmène tous les amis d'Alice loin d'elle. Au lieu de se laisser bercer par la solitude, la lycéenne décide d'en profiter pour enfin approcher cet étudiant pour qui elle craque depuis la rentrée. Mais ça, c'était sans compter sur l...