Ꮯꮋꭺꮲꮖꭲꭱꭼ 8 - c'est toi Alice ?

17 2 7
                                    

Le téléphone vibre sur le matelas. Alice abat une main lourde dessus. Elle n'ouvre qu'un œil pour essayer de trouver le bouton vert et celui du haut parleur.

-Ouais ?

Sa voix est pâteuse. Elle ne sait même pas quelle heure il est. 

-Lili? J'te réveille ?

Alice s'assoit sur son lit d'un bond comme si quelque chose sur son matelas l'avait piqué.

-Hazz? Tout va bien?
-Oui. Oui. Mais toi ça va ?
- Heu oui ? Enfin je crois. Pourquoi?
- Il doit pas être loin de trois heures à la maison et t'as répondu au téléphone.
-Il se pourrait que j'attende un appel.

Alice fatiguée se passe une main sur le visage tentant de chasser le sommeil. Elle grogne et s'étire en s'asseyant sur son lit.

- Tu veux en parler ?
- Tu dois pas faire attention à ta batterie toi ?
-J'm'en fou. Si t'es pas bien c'est toi le plus important.

Alice se mord la lèvre. 

-Mais non ne t'inquiètes pas. ça va.

Elle tousse pour essayer de cacher que ces mots se sont à moitié étranglés dans sa gorge. Elle ne sait pas mentir. Elle le sait, Harry le sait, toute personne à qui elle a essayé de mentir une fois le sait.

-Tu me manques. Dit-elle à la place.

Ce n'est pas un mensonge. Harry lui manque vraiment. D'habitude quand elle rentre du lycée ils passent la soirée tout les deux. La maison à l'air bien vide sans lui. Alice se lève de son lit et attrape une cigarette avant d'ouvrir sa fenêtre.

-Ne fume pas à l'intérieur maman va encore râler. Souffle Harry comme s'il était dans la pièce avec elle.
-J'allais pas fumer.
-Mais oui et parfois on entend les oiseaux chanter mais si ça se trouve ils sont en train de s'enculer.
-Oh ça va j'ouvre la fenêtre ça ne sentira rien pas besoin de faire le poète !

Alice entends le rire d'Harry, ça lui fait du bien. Elle se surprend à sourire à ce son.

-Du coup tu voulais quoi ?
-Rien tu me manques c'est tout. 

Elle sourit. Se rendant compte qu'ils passent trop de temps ensemble si ils utilisent les mêmes subterfuges pour ne pas dire ce à quoi ils pensent.

-Je te manques ? à trois heures du matin ? Crache le morceau Haz. Qu'est ce qu'il t'arrive? 
- Ok. Je...il toussote. Je...j'ai un énorme service à te demander. Mais tu me manques quand même pour de vrai.
-Quel genre de service ? Toi aussi tu me manques Hazz. 
-Du genre où tu fais sans rien demander et en retour je te dois un méga truc. Ce que tu veux quand tu veux.
-Demande toujours.
-Je.. arf...j'ai besoin que tu récupères un truc pour moi.
-Développe.

Alice pose le téléphone sur le rebord de la fenêtre juste à côté de son cendrier de fortune, une vieille canette de Monster qui date d'au moins six mois. Elle s'accoude tout en allumant sa cigarette. L'air est glacial, mais étrangement ça lui fait du bien.

-J'ai déposer une boîte à chaussures chez Thomas. J'ai besoin que tu la récupères.
-C'est quoi comme boîte ? Qu'est ce que tu as été foutre chez Thomas? Et il y a quoi dedans ?
-J'avais dit zéro question Lili.
-Ok. Tu me demandes beaucoup là tu le sais ?
- Oui. Mais je suis un peu désespéré là. Je ne pensais pas qu'il sortirait pendant que je serais en France. Avant que je parte son médecin m'a dit qu'il en avait encore pour un mois.
-Attends Hazz. Comment ça son médecin ? T'as été voir Thomas à l'hôpital ? Et tu m'as rien dit ?
-Je...on en parle quand je rentre d'accord ? Là j'ai vraiment besoin que tu récupères cette boîte avant qu'il ne tombe dessus. S'il te plait.

I ᴡᴀɴᴛ ᴛᴏ ᴋɪ.. ʏᴏᴜ ⁽ᵃᶰˢʷᵉʳˢ ᵐᵃʸ ᵛᵃʳʸ⁾Où les histoires vivent. Découvrez maintenant