La soirée s'était bien passée, Félix avait passé un bon moment en compagnie de tout le monde. Ça lui faisait plaisir d'avoir pu rencontrer d'autres personnes exerçant le même métier que lui, surtout qu'elles étaient toutes sympathiques. Il n'en avait pas non plus oublié sa petite conversation avec Hyunjin, ni sa proposition. Pourtant Félix avait mis cela sur le compte de l'alcool, il ne voyait pas comment une célébrité comme Hyunjin pouvait avoir envie de tourner avec un novice dans son genre. Il avait dû vouloir se moquer de lui et profiter qu'il avait bu pour plaisanter.
Félix ne devait pas se faire de films… s'il pouvait se permettre l'expression.
Quelques jours plus tard, Wonho l'avait convoqué pour un petit rendez-vous concernant le travail. Félix n'avait pas tourné depuis la vidéo avec Jisung. Il s'inquiétait d'ailleurs de ne pas non plus avoir eu de séances photo depuis un moment. Heureusement qu'il avait réussi à mettre un peu d'argent de côté au cas où. Et il y avait aussi son compte fan qu'il alimentait régulièrement et qui lui rapportait un peu. Avec un peu de chance, Wonho allait lui annoncer un futur tournage et certainement d'autres encore à suivre.
— J'ai reçu une demande un peu particulière.
Félix venait de s'asseoir sur le fauteuil en face du bureau de Wonho. Il l'interrogea du regard.
— Une demande ? Comment ça ?
Les seules demandes dont il avait entendu parler étaient celles de photographes ou de marques demandant à travailler avec un acteur spécifique pour une pub ou une campagne, rien d'autre.
Le visage de Wonho se fendit d'un sourire amusé.
— Eh bien, hier j'ai reçu la visite de Jihyo, ma collègue. Elle est l'agent de Hwang Hyunjin, ça te dit quelque chose ?
Félix en eut aussitôt la gorge sèche, est-ce que c'était vraiment ce à quoi il pensait ?
— Euh, on s'est vus à une soirée l'autre jour, c'est tout.
— Et il s'est passé quelque chose en particulier ?
— Quoi ? Non on a juste discuté c'est tout, pourquoi ?
Wonho s'affala dans son siège et se mit à rire.
— Ben écoute, je ne sais pas de quoi vous avez parlé mais figure-toi qu'il a parlé de toi à son agent. Et il aimerait bien tourner avec toi.
Cette fois, ce fut à Félix de se mettre à rire. Alors ça n'était pas l'alcool qui avait parlé pour Hyunjin, il était vraiment sérieux lorsqu'il avait proposé à Félix de tourner une vidéo avec lui.
— C'est dingue parce que c'est le genre d'acteur super difficile en termes de collaboration. Alors s'il t'a proposé ça c'est que tu lui as vraiment tapé dans l'œil !
— Pourtant on s’est rien dit de spécial, on a simplement discuté, rien de particulier. En plus on avait un peu bu alors je pensais même qu’il aurait oublié dès le lendemain. Je suis encore plus surpris que toi.
— S’il maintient sa requête même après avoir dessaoulé alors c’est vraiment qu’il a envie de ce tournage.
Félix se mit à pianoter avec ses doigts sur sa cuisse.
— Et si jamais il me jetait après un premier tournage ?
Wonho se redressa sur sa chaise et croisa ses bras épais sur le bureau.
— Comment ça ?
— Eh bien si jamais on tourne une vidéo ensemble et qu’après il ne veut plus jamais jouer avec moi ? Si je ne suis pas assez bien par rapport à ses attentes ?
VOUS LISEZ
Tasty U ~ [TERMINÉE]
FanfictionEn quête d'argent après son licenciement, Félix écume les boîtes d'intérim afin de retrouver rapidement du travail. Après de nombreux entretiens infructueux, la chance semble tourner lorsqu'un inconnu en voiture lui propose une coquette somme en éch...