Chapitre 21

965 134 5
                                    

Le plus simple pour accepter tout cela fut pour Félix de ne pas y penser. Il voyait Hyunjin en privé et ils ne parlaient pas du travail, ils profitaient simplement du temps qu’ils pouvaient passer ensemble en toute intimité, ils faisaient des sorties et presque la totalité de leur temps libre était consacré à l’un l’autre. Félix enchaînait les shootings photos et avait même été choisi pour une campagne de publicité pour des sextoys dans un magazine pour adultes ce qui lui avait rapporté une somme bien rondelette qu’il s’était empressé de mettre de côté pour son grand-père. Il dépensait très peu d’argent pour lui-même, le strict minimum, sa priorité étant de pouvoir subvenir aux besoins de son aïeul, les siens passaient en second plan. Ses seuls petits écarts concernaient ses sorties avec Hyunjin, qui restaient raisonnables, il s’était même autorisé à lui faire un petit cadeau, un collier sur lequel il avait flashé dans une bijouterie, et depuis, Hyunjin ne le retirait plus de son cou.

Wonho n’avait pas insisté pour les tournages puisque son poulain était plutôt occupé par les shootings photo et n’avait donc que peu de temps pour autre chose. Ça allait très bien à Félix qui n’avait toujours pas décidé s’il se sentait capable ou non de reprendre les tournages avec un autre homme que Hyunjin depuis qu’ils sortaient ensemble. Celui-ci semblait occupé de son côté et Félix préférait ne pas y penser. 

À bien y réfléchir, Félix avait très envie de retrouver un métier lambda, la menuiserie lui manquait. Pour s’assurer une stabilité financière, il était prêt à continuer les contrats de mannequins, mais pas les tournages. Mais ça, il ne pourrait en parler à son agent que lorsqu’il aurait justement trouvé cet emploi lambda. Il jetait un œil sur les sites d'annonces d'emploi de temps en temps, mais aucun ne proposait quoi que ce soit en rapport avec ce qu'il recherchait. Le moment n'était donc pas encore venu pour lui de retourner sur le marché du travail.

Il avait rendez-vous avec Sana ce jour-là, cela faisait un moment que les deux amis ne s'étaient pas vus et Félix avait grand besoin des talents de coiffeuse de la jeune femme. Il s'était rendu chez elle et, une fois sa chevelure d'ébène domptée, Félix s'était vu proposé un thé. Sana voulait passer du temps avec lui, d'abord parce qu'il était son ami mais aussi parce qu'elle était curieuse d'entendre les dernières nouvelles concernant sa carrière dans le porno ainsi que ses liens avec Hyunjin. Connaître quelqu'un qui travaillait avec son idole était le meilleur moyen d'en apprendre plus sur lui, et surtout d'obtenir des informations bien croustillantes. Bien entendu, elle savait qu'elle devait tenir sa langue, tout ce que Félix voulait bien lui dire restait entièrement secret. Le jeune homme savait qu'il pouvait lui faire confiance là-dessus, alors il n'hésitait pas à lui raconter quelques anecdotes de temps en temps mais sans trop entrer dans les détails pour respecter l'intimité de ses collègues.

D'ailleurs, en parlant d'intimité, il ne savait pas trop s'il pouvait lui confier la façon dont sa relation avec Hyunjin avait évolué. Cependant il en avait très envie, il avait besoin d'en parler à quelqu'un d'extérieur à cette relation, et qui mieux que Sana pouvait le conseiller ?

— Tu promets de garder ça pour toi ?

Sana leva les mains en signe de bonne foi.

— Promis juré, tout ce que tu me confieras restera entre toi et moi. D'ailleurs ce que tu m'as déjà dit j'en ai parlé à personne, je te le jure. Et puis… à qui tu voudrais que je parle de mon abonnement sur un site porno gay ? 

Félix pouffa de rire, elle avait entièrement raison, ça n'était pas le genre de choses que l'on criait sur les toits.

— Hyunjin et moi… commença-t-il timidement, même avant le tournage qu'on a fait ensemble, on avait un peu commencé à fricoter.

Les yeux de Sana se mirent à pétiller.

— Oh ! Et ? Fricoter comment ?

— Il m'a embrassé pendant une soirée avec des collègues du boulot. En privé hein, pas devant les autres. 

— Avant le tournage ? Mais alors ça a dû être particulier quand vous avez du…

— Oui, d'ailleurs nos agents nous ont demandé si y'avait pas quelque chose entre nous parce que… enfin bref. Après ça il m'a invité à sortir, et depuis on sort ensemble.

Sana ouvrit la bouche si grand qu'elle manqua de s'en décrocher la mâchoire.

— C'est pas vrai ? Mais c'est… c'est trop bien ! En plus, très honnêtement je trouve que vous allez trop bien ensemble !

Elle marqua une pause et réfléchit pendant quelques secondes.

— Mais, vous avez pas retourné ensemble depuis ? Et avec d'autres acteurs ? Parce que ça doit être un peu particulier en faisant ce métier non ?

Félix expira tout l'air de ses poumons et laissa l'arrière de sa tête reposer contre le dossier du canapé.

— Oui justement… On en a discuté l'autre jour et c'est un peu confus. J'ai l'impression que nos avis divergent, Hyunjin dit que c'est parce que ça ne fait pas longtemps que je fais ce boulot. Alors au final on évite juste le sujet.

— Mais vous ne pouvez pas l'ignorer indéfiniment si vous n'êtes pas d'accord ? Qu'est-ce que tu en penses toi ?

— Que j'arriverai pas à tourner avec d'autres mecs maintenant que je sors avec lui. Mais lui trouve que ça n'a rien à voir puisqu'il n'y a pas de sentiments et que c'est juste pour le travail.

— Et l'imaginer en train de tourner avec d'autres, ça te fait quoi ?

Félix haussa les épaules et reporta son attention sur son mug encore fumant.

— Je suis un peu jaloux je suppose. 

Sana lui pressa affectueusement la cuisse en signe de soutien.

— C’est pas une situation évidente c’est certain, mais le mieux c’est peut-être encore d’en parler à nouveau ? Hyunjin c’est son quotidien depuis des années, c’est normal qu’il trouve ça normal justement, alors que pour toi c’est tout nouveau. De mon point de vue, je trouve que vos deux réactions sont légitimes et, la seule solution c’est que l’un de vous accepte ce que fait l’autre. Visiblement, pour Hyunjin il n’y a pas de problème, alors c’est à toi de changer d’avis ou alors d’être convainquant.

— Je ne pensais pas qu’on ferait aussi vite face à des problèmes de couple, soupira Félix en tentant un sourire.

— Arrête, votre relation est toute récente, c’est normal que tout ne soit pas parfait, surtout quand on voit le contexte dans lequel vous vous êtes rencontrés.

— Tu dois avoir raison, peut-être que je réfléchis trop, que je me prends trop la tête pour pas grand chose.

— Pas grand-chose non, mais laissez-vous un peu de temps, c’est tout ce que je peux te conseiller.

Félix savait que son amie avait raison, plus il y pensait, plus il avait l’impression de vouloir aller trop vite. Hyunjin et lui c’était tout nouveau et il ne pouvait décemment pas lui demander de changer du tout au tout aussi vite juste pour ses beaux yeux.

— Tu as raison Sana, chaque chose en son temps, je ferai mieux de profiter pour l’instant et d’apprendre à le connaître. Et puis j’ai envie de voir si c’est vraiment sérieux entre nous avant de prendre une décision.

— Et tu as tout à fait raison.

Tasty U ~ [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant