On va commencer l'histoire a l'age de mes 6 ans pour vous mettre dans le concept.
A l'age de mes 6 ans ma mère a eu mon petit frère et j'étais au courant mais j'étais pas consciente. Ma mère avait un virus mortel qui avait endommager la barriere du bébé mais je sais pas exactement s'était quoi. Elle a donc préférée sauver Kais (mon petit frère) et elle est mort avant l'accouchement Allah y rahma . Au debut j'ai pas trop calculer car je passait ma vie chez mes grands parents. Mais lorsque j'ai commencer a grandir j'ai compris et je l'ai très mal vecue. El hamdoullilah qu'il y avait mon grand père et mon père. Quand Kais a eu ses 3 ans mon père a prit ma soeur et mon frère et c barré tous seul a l'autre bout du monde.Mon plus grand frère avait juste 14 ans donc on est resté chez mes grands parents qui eux on renier tous leur enfants (pour faute grave en islam) faut savoir que j'ai un oncle qui est devenu complément fou et qui c suicidé en 2017 Allah y rahmo une tante qui c converti au judaisme et une autre tante qui aime les filles et puis ba y'a mon père qui a laché sa famille.
Quand j'ai eu 10 ans mon grand père mon plus grand repère et mort a cause d'un cancer de coeur lors d'une opération Allah y rahmo. Je l'ai hyper mal vécu et je suis tombé en dépression jusqu'à mes 12 ans.
Puis a mes 13 ans quand Said a eu 18 ans on prit un appart dans une cité pour enlever trois tête a ma grand mère. Mais ca c pas passer comme prévu.
Said : NEYLA CASSIM VENER DANS LE SALON !!
Moi : J'ARRIVE !
Cassim : PK TU CLC!!
5 minutes après on était tous dans le salon
Said : Henna(ma grand mère) elle peut plus me garder on est trop pour elle depuis que henne (mon grand père) est mort. Du Coup j'ai pris un petit appart dans une cité a 15 minutes de chez henna.
Moi : Tu va me laissez toi aussi (avec les larmes aux yeux)
Cassim : Tu m'a appelé pour faire comme papa
Said : Wsh arrêter de dire de la d jamais je vous laisserai pas comme l'autre hatay
Cassim : FAUT NOUS EXPLIQUÉ TU FAIT QUOI ALORS !!!
Moi j'étais en pleurs j'arrivais meme pas a respiré. Said il c levé d'un coup et il est partit.
Moi je l'ai pas vu depuis 5 jours et après une semaine il est revenu grave vénére.Said : VENEZ DANS LE SALON VOUS AVEZ 10 SECONDS !!!
Moi : Je veut pas te voir fait comme papa et revient jamais.
Said il c levé en 30 second et il est partit dans notre chambre cassim il était avec moi j'étais dans c bras j'avais les yeux gonflé et quand il a allumé la lumière le fait de voir ca tête ca ma brisé le coeur et j'ai crié de douleurs
Moi : PK TU ME FAIS CA!! MAMAN ELLE PART AU CIEL POUR GRADER KAIS EN VIE LUI JE LE VOIS MEME PLUS A CAUSE DE PAPA QUI C ENFUIE HENNE IL EST MORT AUSSI ET TOI TU VEUT PARTIR BA DÉGAGE MAIS JE VEUT PLUS TE VOIR!!! JAMAIS NE REVIENT PAS TU ME BRISES LE COEUR DÈS QUE JE TE VOIS.
Cassim : Said wallah ta merder regarde ta petite soeur wallah tu va la replonger dans sa depression t sah ce que tu fait ? Rattrape toi la laisse pas comme ca. Moi j'en ai rien a faire mais pas elle, c ta petite soeur ta moitié.
Said : Wallah que je voulais pas faire ca ( il a fait un signe de la tête a cassim pour qu'il sort) je parlais tous les jours avec cassim pour prendre tes nouvelles et si je suis pas revenu c parceque je chercher un appart plus grand
Moi : J'EN A RIEN A FOUTRE DEGAGE !!!
Said : Neyla écoute moi stp
Moi : ....
Said : J'ai chercher un appart plus grand et j'ai trouver dans le même quartier mais a 30 minutes de chez henna et toi et cassim vous allez venir
Moi : Jure wallah ? Je sais pas quoi dire smeh
Said : Dit rien c pas grave tu pu de la gueule
Moi : Nan wallah tu mens clochard
Said : -rigole-
Moi : Merci Said merci.... Wallah qu'il me reste que toi et Cassim part pas je t'aime
Said: prépare tes affaires on décolle demain matin hbiba (et il m'a embrassé le front)
Le lendemain il était 7 heure j'avais tout fait et je devait y aller avec Cassim parce-que Said était pas la. Je me lève je me prépare en deux second et on prend le bus c'était la honte on avais deux grosses valises et encore y'avais pas toutes nos affaires. Quand on est arrivé on aurait dis qu'il connaissait cette endroit
Cassim : Salem les frères sdk? (Et il va les checker)
Les TDM : bein et toi mon rho
Cassim : Trkl on revient hyn, elle c ma soeur je sais pas si vous vous souvenez
Eux : Salem
Moi : Salem (avec une voix timide)
Cassim : Moi je vais rentré parce qu'elle fait la gadji géner on se pète après inchallah.
Eux : Vz salem
On a commencé a monté avec nos grosse valise c'était bien lourd et oui du coup l'ascenseur etait en panne quand je dis ca je suis meme plus choqué.
On monte et Cassim me dit une phrase qui m'a fait froid dans le dos enfaite avant mes frères ma mère et mon père il vivait ici et moi je les ai rejoint mais quand j'avais deux ans on a déménager pour un espace plus grand. Du Coup y'a une chambre pour les parents (chambre parentale) et deux chambre du coup ca fait pile.
Said il m'avait inscrit dans un college et je renter en 4 eme. Chez ma henna j'avais une meilleur ami depuis mes 9 ans et j'ai appris a la connaitre et du coup c'est dur de pas faire ma rentré avec elle.
Je vous avance jusqu'à une semaines avant la rentrée parce-que rien d' intéressant.Said : NEYLA TU PEUT VENIR DANS MA CHAMBRE!!!
Moi j'avais la flemme de crier du coup je suis partit le voir directement.
Moi : Oui ?
Said : Je t'ai inscrit dans le collège A***** habille toi je vais te montrer ou c'est
Moi : Vz je revient dans dix minutes
Je me suis habillé en vite fait et faut savoir que j'étais en période de garcon manqué je m'habiller jamais en "fille". Du coup j'ai mis un beau jeans et un crop top mais j'ai rajouté un gilet rose que j'ai a moitié fermé pour pas qu'on voit mon ventre.
Moi : SAID !!! ON Y VA ! (j'avais crier bien fort)
Said : La prochaine fois tu gueule comme ca je l'enlève tes cordes vocales ok ?
->
VOUS LISEZ
Chronique se Neyla : " attendre jusqu'à quand"
RandomMa vie n'a pas été facile. Mais Allah m'a aider à l'apprécié avec des personne de confiances 💛