¤Chapitre 12¤

1K 107 1
                                    

Je regarde Alex s'assoir loin de moi, j'ai mal au cœur de le voir si triste, mais il faut que je reste neutre. Je sors mes affaires et commence à prendre des notes. J'ai les mains qui tremblent, depuis que j'ai fais un petit tour dans le Néant, j'ai beaucoup de vertige.

Raison m'a expliquer qu'aucun autre humain n'était sorti vivant du Néant. Donc je ne peux en aucun cas en sortir indemne.

Je ferme les yeux en sentant tout mon corps trembler, le prof s'arrête de parler pou me regarder en fronçant les sourcils.

- Vous allez bien ?

J'hoche fébrilement la tête, je serre les poings, ma tête tourne dans tous les sens.

Je me revois, en train d'embrasser Alex dans la voiture, j'entends un klaxon, je tourne la tête et hurle en voyant un camion foncer vers nous.

J'ouvre les yeux, je suis plaquer contre le mur de la salle, les larmes aux yeux, mon professeur s'approche de moi en pose une main sur mon épaule.

- Andréa, allez vous reposez, je crois que ça vaut mieux pour tout le monde.

Je regarde mes camarades, ils me regardent les yeux écarquiller. Alex se retourne et continue d'écrire sur son cahier.

J'attrape mon sac et sort en courant de cette salle.

Je marche tranquillement dans les couloir quand je l'entends :

- Comment tu as hurlé, se moque Ty.

Je me tourne en envoyant mon sac dans le vide, je m'étrangle en remarquant qu'il n'y a personne.

Il est parti ou ce n'était que le fruit de mon imagination ?

Je remets mon sac sur mon épaule et je sors en courant du lycée, j'attrape mon portable en appelant mon père.

- Andréa ? tu ne devrais pas être en cours ?

- Papa... sangloté-je, je t'en supplie, viens me chercher...

Il raccroche tout de suite, quelques secondes plus tard, il déboule dans le parking du lycée. Il me prend dans ses bras pendant que je me met à pleurer à haute voie.

Je ne lui ai pas raconter mon rêve, mais je craque vite en lui racontant tout, sauf le passage assez... intime entre Alex et moi, il m'embrasse sur le front et me fait monter dans la voiture, j'essuies mes larmes.

- J'ai... j'ai des voie dans ma tête, annoncé-je, elles m'aident à faire des choix.

Il serre la mâchoire et hoche la tête.

- Il y a Défaut, un Démon, et Raison, un Ange...

Il hoche la tête et démarre.

- Elles te demandent de faire des choses ?

- Non, mais Raison me conseil des fois d'agir bien, et Défaut, l'inverse.

- J'espère que tu écoute Raison ?

- Oui...

Je détourne le regard, je me remets à trembler, je serre les poings.

Sois forte Andréa ! Je cherche un remède dès maintenant !

Merci...

On arrive à la maison, maman me regarde en souriant.

Mais je vois très bien que son sourire n'est juste là pour caché sa fatigue, ou sa douleur, je le vois très bien sur les trais de son visage.

Elle a de gros cernes, ses cheveux son en bataille, ses yeux n'expriment que de la fatigue, rien que de la voir me rend fatiguer et triste.

J'allais lui demander pourquoi elle est comme cela quand quelqu'un sonne à la porte, je me jette dessus, croyant que c'est Alex, mais non, c'est une femme d'une vingtaine d'année, avec un beau sourire.

Ange ou Démon ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant