Des coups à l'entrée résonnent dans l'appartement.
« C'est ouvert !
Sans même qu'elle est besoin de se lever, la porte laisse apparaître Sonia, sa meilleure amie depuis le collège.
— Salut ! Devant ton ordi, j'imagine ?
La belle métisse entre dans la cuisine et rit en retrouvant son amie précisément où elle l'avait deviné.
— Café ?
— Avec plaisir.
Sonia se charge de lancer le broyeur à café de son amie pendant que cette dernière frappe sa dernière phrase. Les deux femmes sont si proches qu'elles ne s'imposent plus de barrières entre elles. Chacune est chez l'autre comme chez elle même si elle garde un minimum de politesse comme frapper à la porte ou se prévenir lorsqu'elles décident de se rendre visite.
— Tu avances sur ton dernier roman ?
Juliette enregistre son texte et prend la tasse que lui tend son amie en soupirant.
— Pas vraiment.
— Mmh... Manque d'inspiration ?
— Oh je ne sais pas vraiment. J'ai l'idée de base, le genre, les différentes aventures, mais je bloque sur certains passages.
Tout en l'écoutant, Sonia croque dans un cannelé que son amie a préparé le matin même.
— C'est la romantasy* dont tu me parlais ?
— Précisément.
— Et tu bloques sur quoi exactement ?
Juliette se tourne vers l'écran de son ordinateur tandis que Sonia s'installe sur la chaise à côté d'elle.
— La romance...
Prête à rire, Sonia lui adresse un mou rieuse.
— Ah, je vois... Pas de sang, pas de violence, que de l'amour, c'est vrai que ça doit être un vrai exercice pour toi.
Les deux femmes se fixent une seconde avant d'éclater de rire. Il faut dire que Juliette, ou plutôt J. nom de plume, est connue pour écrire des récits imaginaires emplis de noirceur et de batailles sanglantes.
— Que veux-tu, il faut savoir sortir de sa zone de confort.
— Oh, mais je t'y encourages et j'ai hâte de lire la première histoire d'amour de la grande J. nom de plume. »
Après une grande discussion sur la prochaine réalisation de Juliette, les deux femmes décident de se préparer un apéritif pour la soirée. Tout en disposant les premiers ingrédients sur le plan de travail, Sonia découvre un carton d'invitation oublié là.
« Dis donc, ça a l'air sympa, ça.
Juliette ne jette qu'un coup d'œil à la carte en comprenant immédiatement de quoi parle son amie.
— Certainement pas.
Étonnée, Sonia la fixe.
— Comment ça ?
D'un air détaché, Juliette lui répond en découpant du pâté en croûte.
— Tu vois Clarisse, Lisa et Charline ?
— Les trois pimbêches qui n'en avaient qu'après toi en primaire ?
Juliette désigne le carton avec le bout du couteau.
— Qu'est-ce que tu lis sur la carte ?
— Euh... retrouvailles, blablabla, CM2. Oh, je vois. Elles seront à la soirée.
VOUS LISEZ
L'ombre des souvenirs
RomanceJuliette se rend à la soirée des anciens camarades de sa classe de CM2. Une époque qu'elle avait remisée au fond de son esprit tant celle-ci est synonyme de mauvais souvenirs. Cependant, elle ne se doute pas que cette soirée lui réserve bien des sur...