Chapitre 3

0 0 0
                                    

Le moment des retrouvailles approche. Le rendez-vous est donné pour 19h. Juliette décide finalement de porter la jolie robe trapèze qu'a sélectionnée Sonia. Le décolleté reine met en valeur sa jolie poitrine sans vulgarité et le bordeaux du tissu se marie parfaitement avec le brun de ses cheveux longs remontés en un chignon flou dont quelques mèches s'échappent. Un maquillage léger composé d'un trait d'eye-liner noir fin et de lèvres rouges vient parfaire le tout. Juliette applique également un mélange de fards brun et doré ainsi que du mascara noir qui souligne parfaitement la couleur noisette de ses yeux. Face au miroir, elle apprécie l'image qu'elle renvoie. L'image de la femme forte et fière qu'elle est au quotidien. Alors, même si l'appréhension de revoir des personnes qui lui ont fait du mal plus jeune est là, Juliette décide que ce soir ne sera pas pour elle un retour en arrière. Hors de question de se laisser impressionner par ce passé douloureux. Elle n'a pas pris sa vie en main pour devenir cette écrivaine déterminée et optimiste pour tout laisser s'écrouler aujourd'hui. Elle est merveilleuse et elle le sait. Se sentant de nouveau sûre d'elle, Juliette attrape son téléphone et prend la pose. La photo jointe au message, elle ajoute une légende « prête pour faire un malheur ! » à Sonia qui lui répond aussitôt d'un « Tu es sublime et tu vas tous les éblouir. Passe une bonne soirée et appelle-moi au moindre problème. ». Le tout ponctué d'un émoji clin d'œil et d'un autre qui envoi un baiser. Une dernière vérification de l'heure et Juliette enfile ses escarpins noirs, applique quelques gouttes de parfum et attrape sa pochette avant de filer hors de la chambre.


La salle des fêtes est située à quelques minutes de route de son hôtel. Accolée à son ancienne école, Juliette remarque que rien n'a changé si ce n'est qu'un ravalement de façade a été réalisé. De nombreuses voitures sont déjà garées et quelques personnes fument devant l'entrée. Juliette trouve une place près de l'entrée du parking et sort de son véhicule. En la voyant avancer comme ça, avec son port de tête et le charisme qu'elle dégage, on ne pourrait se douter qu'elle s'apprête à se jeter dans la fosse aux lions. Lorsqu'elle arrive au niveau de la porte, elle adresse un bonsoir poli à tout le monde et remarque que sa classe n'est pas la seule à avoir été conviée. Tant mieux, elle pourra se fondre plus facilement dans la masse. Personne ne semble vraiment la reconnaître même si elle sent quelques regards appuyés. Elle pénètre dans les lieux et monte à l'étage par les escaliers. Dans le hall, plusieurs tables sont disposées avec des badges sur lesquels sont inscrits la classe et le nom des invités. Juliette trouve facilement le sien. Elle en profite pour vérifier qui est déjà arrivé. Presque tout le monde... Les pestes sont là et les connaissant, elles devaient être sur les lieux avant même que la soirée commence. Maxence n'est toujours pas présent. Viendra-t-il ? Rien n'est moins sûr quand on connait la rumeur. Juliette ne peut que le comprendre.

« Juliette ? C'est bien toi ?

Surprise, la femme fait volte-face vers la voix qui vient de l'interpeler. Jérémy n'a pas changé. Le blondinet de ses souvenirs est devenu un beau jeune homme. C'est lui qui lui a parlé de la fameuse rumeur.

— Jérémy ! Comment vas-tu ?

— Très bien et toi ? Tu es radieuse !

Juliette lui offre un beau sourire radieux.

— Merci. Et où est Quentin ? Tu es venu avec lui ?

— Non, chéri est resté à la maison avec Lola et Louis, nos enfants.

— Oh, vous êtes papa ! Félicitations !

Fier de lui apprendre la nouvelle, l'homme sort son téléphone de sa poche et commence à faire défiler les photos.

— Voici notre petite Lola. Elle a cinq ans et son petit frère Louis a trois ans.

— Ils sont adorables. Vous devez être heureux.

L'ombre des souvenirsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant