Chapitre 7

1 0 0
                                    

Ce matin-là, Juliette se réveille en grande forme. Elle n'aurait jamais pensé qu'elle reviendrait d'un séjour à Luxon autant revigorée. Ou peut-être est-ce la perspective des vacances avec Sonia qui la rend si euphorique. Il faut dire que dix jours au soleil, sur des plages magnifiques, à profiter de la vie sans penser à rien d'autre qu'à quel maillot de bain enfiler. Le rêve !


Après avoir fait un brin de rangement dans son appartement, Juliette s'occupe de sa valise. C'est le moment qu'a choisi sa meilleure amie pour surgir dans l'appartement, trop empressée de retrouver Juliette et d'en savoir plus sur ce qu'il s'est passé à Luxon. Il faut dire qu'elle n'a eu que quelques messages et seulement trois appels entre deux rendez-vous tellement brefs qu'elle est restée sur sa faim. Elle pose les billets d'avion et les papiers pour le séjour sur le plan de travail à côté de son sac à main et se jette dans les bras de son amie.

« Tu m'as tellement manqué !

— Je ne suis partie que quatre jours.

Juliette éclate de rire à l'exagération de Sonia qui lui répond par une tape sur le bras.

— Certes, mais tu ne m'as envoyé aucun détail croustillant.

— Oh, tu sais, à part le petit accrochage avec Lisa, il ne s'est rien passé d'intéressant.

Sonia croise les bras et lance un regard qui en dit long.

— Ben voyons ! Passer la soirée avec ton amoureux de l'époque sur le balcon puis le voir débarquer comme un prince à ta séance de dédicaces avant qu'il ne t'enlève pour t'inviter à manger, c'est vrai que ce n'est rien du tout.

— Oui, c'est précisément ce que c'est : rien du tout.

Juliette en profite pour retourner dans sa chambre et finir sa valise. Sonia ne la lâche pas d'une semelle.

— Comment ça, ce n'est rien du tout ? Vous avez passé des heures à discuter.

Les yeux pétillants à l'idée d'entendre les potins de son amie, elle se jette sur le lit, s'allonge sur le ventre, la tête posée sur les paumes et dépassant à peine de derrière la valise. Juliette la voit venir. Elle connaît son amie et elle sait qu'elle va se faire un plaisir de la cuisine.

— Alors, qu'est-ce que vous vous êtes dit ?

Juliette soupire et se retourne vers son dressing pour attraper quelques vêtements à ranger dans son bagage.

— Rien de spécial. Il s'est excusé pour son manque de réaction quand nous étions enfants. Il m'a dit qu'il avait été lâche parce qu'il craignait d'être mis de côté lui aussi.

— Oui bon, ok. Et après ?

Juliette se remémore la soirée sur le balcon et un petit sourire se dessine sur ses lèvres ce qui fait glousser Sonia.

— Oh toi, tu me caches des choses.

Rieuse, Juliette abdique.

— Bon d'accord.

Elle s'assoit à côté de son amie, un paréo dans les mains qu'elle trifouille pour occuper ses doigts.

— Tu sais déjà qu'il s'est pris la tête avec Théo quand il est arrivé et que je l'ai rejoint sur le balcon.

— Avec deux flûtes de champagne !

Juliette lève les yeux au ciel. Son amie a toujours le chic pour garder en mémoire les détails "importants".

— Donc...

Elle laisse traîner sa voix pour signifier à son amie de la laisser poursuivre.

— Je disais que je l'ai rejoint et nous avons discuté. Nous avons parlé du passé, de nos vies actuelles. Il ne savait pas que j'écrivais et il se trouve que c'est un fan du "clan des ténèbres".

— Alors ça, c'est un super bon point pour lui ! Je l'aime déjà !

Juliette jette un regard étonné à Sonia, mais poursuit.

— Si tu le dis... Bref, ce qui m'a surtout fait plaisir, c'est qu'il m'a tout de suite reconnue. Moi qui pensais que je ne l'avais pas marqué.

— Et qu'est-ce que tu lui as répondu quand il t'a dit ça ?

Juliette fixe Sonia d'un air charmeur qui se redresse en sautillant sur place, persuadée qu'une information croustillante est sur le point d'être révélée.

— Que la seule chose que j'ai oubliée de lui, c'était la couleur de ses yeux.

— Mooow... Qu'est-ce qu'il t'a répondu ?

Gênée, Juliette reporte son attention sur son paréo que Sonia lui arrache des mains.

— Je n'y crois pas ! Ne me dis pas qu'il l'a mal pris !

— Non, pas du tout, au contraire. Il m'a regardé si intensément !

Elle laisse échapper un soupir d'aise.

— Seulement, il n'a rien répondu. Enfin, pas vraiment... J'allais quitter la soirée quand il a demandé à me revoir.

— C'est là que tu lui as proposé de te rejoindre à librairie ?

— Non, pas du tout. Je lui ai juste dit que je repartais le soir même, mais que s'il passait dans la région, je serais ravie de boire un verre avec lui.

Sonia se laisse tomber en arrière, exaspérée par son amie.

— Mais je lui ai laissé quelque chose avant de partir.

Sonia se redresse vivement.

— Quoi donc ? »

Juliette lui raconte l'épisode du mot ainsi que sa visite surprise le lendemain que Sonia ne manque pas de commenter à grand renfort d'onomatopées extasiées.


Après avoir passé en revue le week-end de Juliette pendant des heures, les filles sont fin prêtes.

« Bon, je crois qu'on a tout ce qu'il nous faut. Tu as les papiers et les billets d'avion ?

— Oui, sur ton plan de travail.

Juliette les récupère et vérifie que tout y est et les glisse dans son sac à main pendant que Sonia consulte son téléphone.

— Le taxi est là, tu es prête ?

La femme enfile sa veste, attrape son sac à main et sa valise.

— On peut y aller, à nous le bon temps ! »

Les deux amies quittent, joyeuses, l'appartement pour prendre la direction de l'aéroport. Elles rêvent de ces vacances depuis des mois !




Lecteurs, à vous de jouer !

Où partent nos amies ? Que va-t-il se passer pendant ces vacances ? Juliette va-t-elle profiter des soirées, rencontrer de nouvelles personnes, de nouveaux hommes, recevoir des messages de Maxence ?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 12, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'ombre des souvenirsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant