Ce n'est pas ma mère !

39 1 0
                                    

-ma chérie, on sort ce soir, dit mon père en enfilant sa montre.

-cool où ?

-ah désolé mais tu ne viens pas ma grande.

-Quoi ? Pourquoi ?

-Tu dois faire tes devoir de rattrapage. N'oublie pas ! Je ne veux pas avoir de problème avec ton lycée. C'est à ce moment que ma belle mère descendit les escaliers lentement.

-Wow... je sors avec une déesse ! Dit mon père séduit par sa robe moulante. Elle ricana bruyamment. Et toi tu ne la trouve pas merveilleuse Elsa ? Continua-t-il.

-Non. Dis-je sèchement. J'otâi le sourire de Catherine. Ma belle mère quoi.

-Elsa ! Sois polie ! Tu es une vrai beauté ma belle. La complimenta mon père.

-Eric ? Mon chéri, j'ai galèré pour trouver l'argent pour les billets d'avion à Tahiti pour le 6 juin !

-Quoi ? On va à tahiti ?! TROP COOL !

-Umm.. Il n'y a que 2 billets... Dit Catherine gênée.

-Ok ! Bah j'y vais avec papa alors !

-Non...chérie. Tu ne viens pas... Désolé ma-...

-Quoi ?! Hurlais-je en coupant la parole à mon paternel.

-Non Éric, ça va. Elle peut y aller avec toi. Dit Catherine avec une humeur moue.

-Non ! Tu as durement gagné tes billets uniquement pour notre couple et-...

-Justement ! Depuis que cette connasse est dans nôtre vie tu ne fait que de penser à vôtre couple ! Elle essaye de t'éloigner de moi ! Dis-je au bord des larmes.

-ÇA SUFFIT ! MONTE DANS TA CHAMBRE ! Dit mon père hors de lui. Cela me convenait parce qu'il était hors de question que Catherine me voit pleurer. Je me levai et couru vers les escaliers. Au milieu de celles-ci, je dis :

-Peut-être qu'elle pourra t'avoir papa. Mais pas moi. Dis-je en laissant couler de grosses larmes sur mes joues. Je montai et m'affalai rageusement sur mon lit. J'entendis la porte s'ouvrir et se refermer et donc, j'en déduisais que mon père et Catherine étaient partis.

Mon papa avait beau dire ce qu'il voulait, elle restait une inconnue pour moi et encore moins ma mère. La nuit passa très vite. Le lendemain matin, toujours aussi énervée, je me levai de mon lit et pris une douche bien chaude. Je continuai ma routine matinale et je finis par descendre les escaliers. Je m'assis tandis que les céréales étaient déjà posées sur la table. Mon père était affalé sur le canapé en train de regarder un match de foot à la télé. Il y avait néanmoins une question qui me préoccupait. Si je ne passait pas l'été ici, où pourrais-je le passer? Je me retenenais de demander mais en vain.

-Papa ? Si vous partez à tahiti... où vais-je passer l'été ? Dis-je en mâchant bruyamment. Mon père savait que même si j'étais entrain de lui parler, ça ne voulait pas dire que je n'étais pas ou en tout cas plus fâché.

-Tu iras à la colonie de vacances Marry- Wood-Dawn. Dit-il calmement.

-NON ! PIRE ENDROIT S'IL TE PLAIT PAS ÇA !

-Je t'aime mais c'est non. Dit mon père serein tandis que je bouillonais dans un coin. Je grognai avant de partir dans ma chambre. Dans les escaliers, je bousculai avec grand plaisir Catherine tandis que je continuai de les monter. Elle se tourna vers mon père et dit :

-Tu devrais lui parler Éric. Dit elle en regardant mon père.

La colonie de vacances Mary-Wood-DawnOù les histoires vivent. Découvrez maintenant