Ce soir, Bobby, Athena et Michael devaient aller travailler, May était à l'université et Harry devait passer sa soirée tout seul. Le matin, il demanda d'aller chez un de ses amis pour ne pas rester seul. Ses parents refusèrent, ne sachant pas qui était son ami. Malgré les deux heures de négociations, aucun des deux n'accepta de le laisser partir. Il partit s'enfermer dans sa chambre, ne voulant plus voir ses parents. Il ressentait une colère intense en leur égard et voulait prendre du temps pour se calmer.
Athena devait partie travailler et partit le voir dans sa chambre.
- Madame Billy va venir te garder mais ne pourra être là, que dans deux heures seulement. Alors d'ici là, sois sage !Harry ne répondit pas et mit sa tête sur son oreiller pour faire signe de ne pas écouter sa mère. Athena était à cran, son fils ne voulait pas entendre le fait que ses parents ne voulaient que son bien et essayés de le protéger. Elle partit dans son lieu de travail et commença son enquête. Elle travaillait sur un violeur qui avait fait une douzaine victimes, tous de sexe masculin. Ils avaient entre six et seize ans. C'était en partie pour ça qu'elle ne l'avait pas laisser aller à cette soirée. Elle ne voulait pas qu'il croise le chemin de cet homme. C'était déjà assez stressant pour elle de travailler sur cette affaire, alors si elle devait aussi s'inquiéter pour son fils, elle ne tiendrait pas. Lou arriva dans son bureau.
- On a d'autres informations ?
- Toujours pas, j'y suis depuis ce matin, je viens juste de prendre la déposition d'une nouvelle victime.
- Qui ?
- James Klein, il a dix ans et alors qu'il jouait tranquillement dehors avec sa petite sœur de cinq ans, James a croisé cet homme qui l'a forcé à monter dans une voiture... pour le reste, tout est flou. Il a seulement su me dire que l'homme était peut-être châtain.
- On n'avait pas cet élément.
- Récapitulons ! L'homme est peut-être châtain, il a les yeux marrons, ou verts. Il est très grand, à peu près un mètre quatre-vingt-dix. Et d'après Kobe Robins, il porte des New Balance bleues.
- Quand est-ce que James s'est fait agresser ?
- Ce matin. Sa mère est directement venue porter plainte après l'agression.
- D'accord ? Où ça ?
- À Skid Row.
- D'accord, ça nous donne une idée de sa localisation.
- La première victime Chris Blow s'est faite agressée à Koraetown, la seconde Matt Martin à Boyle Heights, ainsi que neufs autres victimes, l'avant dernière Charles Simon, s'est lui fait agresser à Van Nuys.
- Il faut faire un trajet de quinze minutes à pieds pour aller de Koraetown à Skid Row, il faut aussi quinze minutes pour aller de Koraetown à Boyle Heights. Et pour aller de Skid Row à Van Nuys, il faut vingt-quatre minutes, supposons qu'il fait un parcours en étoile, les villes qu'il choisi ne sont qu'à une vingtaine de minutes à peu près de Koraetown.
- On peu envoyé une équipe de recherches là-bas et leur envoyé leur portrait robot. Mais s'il suit une ligne continue, il lui faut bien quinze minutes pour aller de Koraetown à Boyle Heights. Pour aller de Boyle Heights à Van Nuys, il faut une vingtaine de minutes, vingt-cinq pour être plus précis. Et pour aller de Van Nuys à Skid Row, il faut encore une vingtaine de minutes, vingt-quatre si on veut être plus précis.
- Il faut aussi envoyé une équipe à Skid Row car c'est le dernier endroit où il y a eu une agression.
- Oui, il faut être prudent.De son côté Harry s'était préparé et avait prit un peu d'argent pour prendre un ticket de transport. Il sortit de la maison et partit chez son ami. Son ami vivait vers la baie de Santa Monica. Il arriva chez son ami, puis partit mettre son maillot de bain pour aller à la piscine. Ils avaient prévus de faire une soirée piscine car il n'y avait pas d'adultes chez son ami. Son ami s'appelait Éric. Il demanda à Éric où étaient les pistolets à eau et ils s'amusaient à se lancer de l'eau dessus.
La voisine d'Athena et Bobby Mlle Billy arriva dans leur maison. Elle chercha Harry dans le salon, dans la cuisine, puis dans la chambre de l'adolescent. Elle partit voir dans la salle de bain, il n'y avait personne. Elle chercha dans la chambre d'Athena et Bobby. Harry n'était pas là. Elle appela Athena, paniquée.
- Athena ! Athena ! Désolée ! Je suis vraiment désolée !
- Quoi !? Harry va bien ?
- Harry n'est pas là ! Il... Il a disparu ! Je suis arrivée il y a dix minutes et... je ne l'ai pas trouvée !
- Comment ça !? Attends ! J'arrive !Athena arriva chez elle en peu de temps, elle était avec Lou. Ils demandèrent à la voisine ce qu'il se passait. Finalement, Athena se résigna, son fils chéri avait disparu. Elle envoya un avi de recherches pour retrouver Harry. Elle avait peur que ce soit le violeur de Los Angeles qui l'a kidnappé. Pour l'instant, aucune de ses victimes n'étaient mortes, mais elles étaient toutes aussi traumatisées. Elle appela Michael. Il arriva, il était furieux. Ils se demandèrent s'ils avaient prit la bonne décision en l'empêchant d'aller chez son ami. Athena était en pleurs. Bobby arriva, il avait était prévenu par Lou.
- Qu'est-ce qu'il se passe ?
- Harry à disparu !
- Il n'est pas chez son ami ?
- Non ! On lui a dit de ne pas y aller.
- May m'a dit qu'il était aller chez son ami.Athena était furieuse, elle appela sa fille. May décrocha.
- Où est Harry ?
- Il est chez son copain ?
- Comment ça ! On lui avait interdit !
- Bah là, il y est !May lui envoya une photo d'Harry et Éric dans la piscine.
- Je vais le tuer !Michael partit chercher Harry chez Éric.
Lou et Athena, toujours bien énervée se demandaient toujours où pouvait être le violeur.
- Ils ont trouvés le violeur ?
- Non ! Ils ont faits les deux ville, ils ont trouvés une dizaine de personnes qui ressemblaient à la description du violeur, mais ce n'était pas lui. On a demander aux victimes de les identifier et personne ne l'a reconnu.
- Le violeur ?
- Ah oui Bobby ! Beaucoup de viols ont été commis. On cherche le suspect depuis plus d'un mois, mais on n'a rien.Bobby s'approcha des documents que Lou avait apporté.
- Il n'est pas à Boyle Heights ?
- Pourquoi il serai là-bas ?
- C'est là où il a fait le plus de victimes !
- Lou ! Envoi une équipe d'intervention à Boyle Heights ! On est passé à côté de quelque chose !Quelques heures plus tard Lou et Athena furent appelés. Ils arrivèrent au poste et virent un homme menotté.
- On a le violeur, tous l'ont reconnus sauf Charles Simon. On va le mettre derrière les barreaux !Athena et Lou se regardèrent perplexe. Comment ont-ils pu passer à côté de ça, dix viols ce sont déroulés au même endroit, à Boyle Heights et il ne sont pas partit vérifier.
En rentrant, Lou passa chez Athena et Bobby et ils prirent un verre pour célébrer cette arrestation.
De son côté Michael avait bien engueuler son fils, il leur avait fait une peur bleu. Athena était en pleurs et Michael se sentait mal de ce que Harry avait fait. Il a fugué pour aller dans une piscine, alors que sa mère lui avait interdit, lui parlant même de son affaire qui était en cours. Cet homme aurai pu croiser Harry et le violer, comme il avait fait avec ses doutes victimes.
La prochaine étape, pour Lou et Athena, c'était de découvrir ce qu'il s'était passé à Charles Simon.
VOUS LISEZ
9.1.1
ActionConnaissez vous la série passant sur M6, appelée 9.1.1 ? Je me suis dit que j'allais imaginer pour vous, la suite de l'histoire. Êtes vous prêts à revoir tous vos personnages préférés vivant des péripéties hors du commun ? personnes que je vais uti...