Athena mène l'enquête

24 3 0
                                    

- Tu dis que tu a trouvé ces enfants en dessous des escaliers ? Comment ça ?
- Ils étaient bloqués.
- Comment ça ?
- Ils étaient bloqués sous les escaliers ! Bon, je dois te laisser. À tout à l'heure !
- OH ! Á tout à l'heure !
- Je t'aime !
- Moi aussi ! Bisous !
- Toi aussi !

Athena était sous le choc, elle se disait les pauvres enfants ! Elle avait du mal à se dire que quelqu'un pouvait enfermer des enfants sous des escalier. Elle voulait savoir qui était ce fameux Mike. Pour ça, elle se rendit au centre d'appel du 9-1-1. Elle demanda à voir Maddie.
- Salut Athena !
- Salut !
- Que me vaut cette visite ?
- Je viens pour enquêter sur un appel que vous avez reçu en début de journée.
- Quel appel ?
- Un certain Mike vous a appelé en début de journée. Vous avez envoyés la brigade 118.
- Oui ? Je ne vois pas pourquoi tu me dis ça !
- Bobby a trouvé des enfants sous les escaliers. Ils disent que la personne qui les a mit là-bas était un certain Mike. Et la personne qui vous a appelé s'appelle Mike !
- Ah, tout de suite !

Maddie emmena Athena voir l'appel.
- Très bien ! On dirait qu'il appelait d'une station téléphonique, peut-être qu'il nous cache quelque chose ?
- Oui, peut-être !

Athena rentra dans sa maison, puis prit son téléphone pour appeler Bobby.


- Salut Bobby, l'appel n'a pas était appelé depuis un téléphone, mais depuis une cabine téléphonique.
- D'accord, je dois te laisser désolé.
- D'accord ! À tout à l'heure. Je t'aime !
- Moi aussi.

   Athena se rendant dans l'appartement où les enfants avaient était retrouvés. Elle vit une carte d'identité par terre. À côté de la porte d'entrée.
- Mikey Mine ! Habitant à Beverly Hills.

   Athena n'arrêtait pas de répéter ses derniers mots dans sa tête "habitant à Beverly Hills".

   Elle partit au commissariat, où elle croisa sa supérieure.
- Athena, qu'est-ce que tu fais ici ! Ce n'est pas ton jour de repos ?
- Oui, mais j'ai une affaire à régler.
- Quoi comme affaire ?
- Les deux enfants retrouvés dans l'immeuble en feu, qui était enfermés sous les escaliers.
- Ah oui, cette affaire. Tu as trouvée quelque chose ?
- Oui, une carte d'identité.
- Fais voir !
- Elle appartiendrait à un certain Mike Magnan. Il serait domicilier à Beverly Hills.
- Une adresse plus précise ?
- Non, on a juste ça. Crois moi, sinon j'y serai déjà.

   Sa supérieure partit voir Lou, un policier qu'Athena connaissait bien car ils avaient travaillés ensemble pour l'affaire Geoffrey Hottsom. Tous deux avaient bien faillit y laisser leur vie.
- Lou !
- Athena !
- Comment vas-tu ?
- Bien et toi ?
- Bien !
- Mais quelque chose de tracas ?
- Oui, c'est l'affaire des deux enfants retrouvés sous les escaliers.
- Qui les a retrouvés ? Il faut peut-être commencer par là.
- Je l'ai interrogé, c'est Bobby qui les a retrouvés.
- Bobby ?
- Oui.
- J'ai besoin d'entendre ce qu'il a à dire.
- OK !

   Athena et Lou partirent à la caserne 118. Ils furent accueillit par Eddie.
- Eddie Diaz, c'est ça ?
- Oui, et vous c'est ?
- Lou.
- Bonjour Lou !

   Athena se dirigea vers Lou et Eddie.
- Viens Lou, son bureau est là-bas.
- Ah ! Vous cherchez Bobby !

   Athena et Liu partirent dans le bureau de Bobby. Athena ouvrit la porte.
Bonjour Bobby !
- Bonjour.

   Lou se dirigea vers le bureau de Bobby.
- Capitaine Nash ! C'est vous qui avait retrouvé les deux enfants ! C'est bien ça ?
- Oui, pourquoi ?
- Il voudrait te demander comment ça s'est passé.
- D'accord.....
- C'est tout ! Il ne s'est rien passer d'autre ? Ils n'ont donné aucune information supplémentaire ?
- Non.
- Merci Bobby !
- De rien.

   Athena et Lou sortirent de la caserne.
- Lou regarda sa pièce d'identité. 
- Ça doit être une fausse.
- Quoi ?
- Cette pièce d'identité, sinon, il y aurait son adresse exacte et pas seulement Beverly Hills.

   Athena et Lou repartirent vers les lieux du crime. Ils virent un homme sur le palier.
- Bonjour monsieur !
- Ah heu... bonjour !
- Vous cherchez quelque chose ?
- Oui.... Enfin non !
- Vous cherchez quelque chose Oui ou non ?
- Elle est à vous cette carte d'identité.

   L'homme regarda la pièce d'identité.  C'était bien la sienne. Mais il ne pouvait pas leur dire.
- .... Non ! Pas du tout !Mais je connais la personne à qui... enfin je peux lui passer sa carte si vous voulez !
- Vous pouvez lui dire de passer au commissariat pour le récupérer.
- Bon d'accord ! C'est la mienne ! Puis-je....

   Athena la regarda en souriant.
- La récupérer ?
- Oui !
- Non ! C'est vous Mikey Mine ?
- Heu..  Oui ! Pourquoi ?
- Rien... rien... pouvez vous nous suivre s'il-vous-plaît ?
- Où ?
- Vous êtes en état d'arrestation. Vous avez le droit de garder le silence. Tout ce que vous direz pourra et sera utiliser contre vous.

9.1.1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant