- Thomas ! Cria Newt, inquiet.
----
- Tu es la chose la plus belle qui me soit arrivé... Murmura Thomas à l'oreille de Newt.
----
Thomas regardait Newt courir devant lui, ralenti par sa jambe.
- Continue de courir ! L'encouragea-t-il.----
- Please Tommy, please...
----
Non.
Non, non, non. Ça ne pouvait pas être vrai.
Newt allait se relever d'une seconde à l'autre, Minho allait lui injecter la seringue et tout irait mieux.- Thomas...
Minho tira Thomas par le bras. Brenda s'approcha également, les larmes aux yeux.
- Il faut y aller Thomas... Dit-elle doucement.
- Newt ? Appella encore le brun, se dégageant de la prise de son ami.
- Viens Thomas...Mais Thomas n'y croyait pas.
Newt, mort ? C'était impossible.
Ses amis le tirèrent avec plus de force, mais il les repoussa violemment et s'agenouilla auprès de son blond en le secouant.- Blondie ! Ouvre les yeux. C'est moi ! C'est Thomas !
Minho n'avait pas le cœur à séparer Thomas du cadavre.
Il ne pouvait pas le faire.
Thomas et Newt étaient... comme inséparables, de toute façon. A croire qu'ils avaient fusionné.Mais ils devaient fuir d'ici. Ils devaient prendre le transplat pour l'île des Immunes de toute urgence.
Alors il fit signe à Brenda de l'aider et il souleva le brun du sol, le portant sur son épaule comme un sac.- Minho ! Pose moi ! NEWT ! NEWT LÈVES TOI ! NEWT !!
La voix de Thomas se faisait désespérée, les larmes commençaient à rouler sur son visage.
Peut être qu'il avait compris que le blond ne se relèverait pas, mais une maigre lueur d'espoir alimentait ses cris.
Brenda essuya ses larmes, regardant sans savoir quoi dire son ami.Bientôt Thomas ne vit plus le corps de Newt, Minho s'était trop éloigné.
Il en devint fou, il se mit à hurler et il essaya de mordre le coréen pour qu'il le lâche.
Brenda dut lui tenir les bras pour qu'il reste à peu près en place.Les larmes innondaient le visage crasseux du brun.
Il avait perdu Newt.
Sa vie s'écoulait.