Personne n'aurait cru que Thomas puisse retrouver le bonheur. Cela semblait impossible.
Pourtant, un matin, le brun se leva avec le sourire.
Pas un sourire vide, comme il le faisait quelque fois dans une tentative de rassurer Brenda ou Minho quand ils s'inquiétaient un peu trop, un vrai sourire avec les pattes d'oie autour des yeux.Il avait encore rêvé toute la nuit du blond, de son rire, de la couleur de ses yeux, de l'odeur de sa peau.
Et pour une fois, cela l'avait apaisé.
Il sentait la présence de Newt, pas autour de lui mais en lui.
Comme une petite fleur qui poussait dans son cœur.- Tu as bien dormis cette nuit ? Demanda Brenda, heureuse de voir son ami sourire.
- Ouais. Ouais, j'ai bien dormis. Sourit Thomas.Il passa le reste de sa journée à sourire, à rire et à être heureux, comme s'il rattrapait tout le temps qu'il avait passé à pleurer Newt.
Les premiers jours, Minho trouva cela suspect. Ce bonheur était-il faux ? Était-ce une façade ?
Puis au fur et à mesure, il se rendit compte que non. Thomas était redevenu le Thomas d'avant, certes mûri et changé par les épreuves qu'ils avaient traversés, mais toujours aussi épanoui et insouciant dans la vie.Il garderait une immense cicatrice dans son cœur, la cicatrice de Newt, mais une cicatrice qui démontrait de sa valeur.
Une cicatrice qui prouvait que Newt n'avait pas été une invention de son cerveau.
Une cicatrice qui faisait du bien, enfait.Le temps avait finalement fait son effet sur le brun.
Alors l'asiatique ferma les yeux et s'allongea sur le sable frais, un sourire soulagé sur son propre visage.
Son ami avait enfin réussi à tourner la page.Il était temps pour Minho de faire de même. Tellement inquiet pour Thomas, le noireaud n'avait pas eu le temps de faire son deuil.
Mais maintenant que le brun allait mieux, il pouvait prendre le temps de panser ses propres blessures, de se soigner de la perte de son meilleur ami.
Bientôt, peut-être, les blocards trouveront la paix.
•FIN•