La crinière ardente était incapable de savoir quoi dire, comprenant parfaitement la douleur ainsi que la détresse que ressentait son ami.
L'ancien Général Mahamatra était certainement désespéré, anéanti, hanté par l'agonie de celui qu'il aimait.
Un profond soupir échappa à la jeune femme qui croisa les bras et baissa la tête, elle se mettait à la place de son interlocuteur, s'imaginant malgré elle devoir tuer la personne qu'elle aime le plus au monde pour abréger ses souffrances, pour lui éviter de brûler vive.
Rien que cette idée lui provoquait des hauts le coeur, comment Cyno faisait-il pour en supporter le souvenir ?
Eh bien, la réponse était évidente: Il ne le supportait tout simplement pas.
Chaques jours, chaques secondes depuis ces événements, le justicier était hanté par les images de ce jour funeste, de ce jour où il avait tout perdu.
Il avait perdu cette jeune fille qu'il considérait comme sa petite soeur, voir sa fille, il avait perdu l'amour de sa vie, il avait perdu cet endroit qu'il considérait comme son véritable chez lui.
Maintenant, Cyno n'était plus que l'ombre de lui-même, une âme errante de laquelle on ne pouvait plus que ressentir une haine dévastatrice et une peine destructrice.
Finalement, après toute cette réflexion, elle regarda à nouveau son ami."-Je comprends ce que vous ressentez... Du moins, j'essaie de le faire... Mais si vous allez affronter ces Fatuis seul, vous n'en sortirez pas vivant... Dit-elle, voulant s'assurer que son interlocuteur comprenne bien la situation."
Un petit sourire vide se dessina sur les lèvres du basané, léger mais bien présent, tant dénué d'émotions qu'il figea la crinière ardente qui était incapable de détourner les yeux.
Elle n'aimait pas cet air qui se dessinait sur le visage plein de cicatrices de son ami, elle le détestait même du plus profond de son âme car elle savait très bien ce qu'il signifiait.
Cyno n'espérait pas survivre à cet affrontement, il avait vécu cette dernière année avec un seul et unique objectif en tête: Celui d'éradiquer ces enfoirés qui l'avaient forcé à tuer son amant.
Il savait qu'ils devaient être nombreux pour être parvenu à tous les piéger et à brûler la forêt d'Avidya.
Et aujourd'hui, il allait enfin venger l'amour de sa vie, il allait se déchaîner sur ces monstres, ignorer les blessures qu'ils allaient lui infliger, ne se laissant mourir que lorsque le dernier allait rendre son dernier souffle.
La jeune femme prit une inspiration pour prendre la parole mais se la fit couper par le justicier qui la devança."-Ne me dis pas que ce n'est pas ce qu'il voudrait... S'il te plaît... Dit-il, sa voix se brisant légèrement."
Il baissa la tête avant de serrer les poings, son corps tremblant légèrement.
"-Je... Je ne suis plus capable de vivre avec ces souvenirs... Dés que je ferme les yeux, je revois son regard surpris sous la douleur que je lui ai infligé... Je réentends sa voix me dire qu'il est condamné... Tenter de m'obliger à partir et l'abandonner..."
Un léger grognement lui échappa, mélange de colère, de haine et de tristesse, il serrait les poings si fort que ses phallanges blanchissaient.
Il voulait hurler sa rage et sa peine, il voulait exploser, détruire tout ce qui l'entourait.
Il releva la tête vers son interlocutrice, son bandeau cachant toujours son regard écarlate probablement vidé de toute émotion, de toute humanité.
En réalité, il ne vivait déjà plus, son coeur ne battait encore que sous la motivation de la vengeance, elle était devenue son seul et unique moteur, l'oxygène ne semblant même plus pénétrer ses poumons.
Il n'avait plus rien d'humain, il n'était plus qu'un pantin dirigé par ses plus noirs desseins."-En ce qui me concerne... Il n'y a plus rien à sauver... Dit-il, sa voix semblant presque éteinte."
La crinière ardente continuait de l'observer, son esprit rongé par ce dilemme qui la tiraillait.
Elle était persuadé que Tighnari voudrait que Cyno reprenne sa vie en main, qu'il vive pour eux deux...
Mais en même temps, elle avait la preuve sous les yeux que son ami n'avait plus rien de ce qu'il était avant.
Elle n'avait pas le droit de le forcer à subir sa vie, à supporter ces souvenirs qui l'avaient de toutes façons déjà tué.
Soudain, elle eut comme une illumination, une idée qui lui paraissait pourtant terrible mais qui était, à ses yeux, la meilleure décision qu'elle pouvait prendre pour le justicier."-D'accord... Très bien, je ne vais pas vous demander de vous battre... Commença-t-elle en s'approchant doucement de son ami."
L'ancien matra la regarda faire, semblant abasourdi malgré ce tissu cachant son regard.
Il prit une inspiration pour prendre la parole, sans doute allait-il demandé à son interlocutrice de développer, mais cette dernière accéda à sa demande avant même qu'il ne puisse la formuler."-Vous avez tenu un an... Vous vous êtes suffisamment battu... Si vous tenez à le rejoindre, je ne vous en empêcherai pas... Vengez-le avant de le retrouver. Continua-t-elle, tentant de plonger son regard dans le sien."
Elle avait le coeur serré, cette réalité qui se dressait devant elle était difficile à supporter, cette décision qu'elle prenait difficile à assumer.
Mais elle savait qu'elle faisait ce qu'elle devait faire."-Je... Je sais où ils ont été enterrés... Lui et Collei... Une fois que vous aurez fini ce que vous avez à faire... Une fois que vous serez... Mort... Je vous ramènerai auprès de lui... Je ferais en sorte que vous soyiez enterré avec lui. Dit-elle, ne montrant rien d'autre que de la détermination."
Elle tendit la main vers lui, ne détournant jamais les yeux afin de lui montrer toute sa sincérité.
"-Je vous en fais la promesse. Dit-elle."
C'était bien connu, si la crinière ardente nous promettait quelque chose, elle trouvait toujours un moyen de parvenir à ses fins et de la tenir.
Elle promettait à Cyno le repos éternel auprès de l'amour de sa vie.
Une larme dévala la joue de l'ancien justicier qui serra la main de son amie, semblant lui aussi la regarder dans les yeux malgré le tissus qui cachait cette partie de son visage."-Merci, Dehya... Tu n'imagines pas ce que ça représente pour moi... Dit-il, la voix presque éteinte."
Un sourire triste étira les lèvres de la basanée qui continuait de regarder son ami.
Elle prenait la bonne décision, le doute n'était plus permis."-Adieu, Cyno... Retrouvez Tighnari et Collei et reposez en paix... Vous le méritez... Dit-elle, une certaine émotion transparaissant dans sa voix."
------------------------------------------------------------------
Bonjour/Bonsoir à toi, petit champignon ! 🍄
Voici donc le quatrième chapitre de "Les Échos de sa Voix", j'espère qu'il t'a plu !
Oui, cette histoire est horriblement triste, surtout quand on écoute une musique qui nous met bien dans l'ambiance... 🥲 (Nari, le seul gars qui pleure à ses propres écrits)
L'autre jour, je me réjouissais de bientôt atteindre les 200 abonnés, eh bien je comprends maintenant le dictons qui dit de ne pas crier victoire trop vite vu que je passes mon temps à perdre pour recevoir des abonnés. 🥲
Plus jamais je me réjouis en avance de quoique ce soit ! 🤣
Enfin, sur ce, je te souhaite une excellente journée/soirée ! 🍄
VOUS LISEZ
Les Échos de sa Voix (CyNari Fanfiction)
Fanfiction/!\ LES PERSONNAGES ET LES LIEUX APPARTIENNENT À HOYOVERSE, SEULS L'HISTOIRE DANS LAQUELLE ILS ÉVOLUENT VIENT DE MOI, MERCI DE NE PAS PLAGIER /!\ Un an, voilà le temps que ça lui avait prit: Un an. Si elle avait pu s'attendre à ce sur quoi elle alla...