Alhaitham marqua la localisation du groupe de Fatuis responsable de la tragédie sur la carte de Dehya, lui rappelant qu'il y avait de grandes chances pour que Cyno soit également sur leurs traces bien qu'elle le savait déjà, leur en ayant fait part depuis le début de leur conversation.
Elle ne savait pas exactement à quoi elle devait s'attendre, l'ancien Général Mahamatra était un homme fort si bien physiquement que mentalement mais n'importe qui perdrait la raison après ce qu'il avait dû vivre, voir, et elle devait s'attendre à tous les scénarios possibles et se préparer aux pire: Il était possible que le justicier tente de la tuer aussi.
Alors, elle s'était rapidement mise en route, elle devait retrouver ces monstres avant son ami car, lui, n'allait pas attendre que quelqu'un vienne l'aider alors que ses cibles lui étaient servies sur un plateau d'argent, il allait tous les massacrer, absolument tous jusqu'au dernier.
Il allait certainement leur offrir une mort atrocement lente à l'image de ce qu'ils avaient causé.
Le soleil commençait à se coucher lorsqu'elle arriva à la Mausolée du Roi Desrhet, elle avait encore plusieurs mètres à parcourir pour atteindre sa destination: Un cratère dans lequel se cacheraient ces abominations.
Ils devaient savoir que leurs actes n'allaient pas rester impunis et tout le monde ayant foulé le sol de Sumeru le savait: Une fois devenu la cible du Général Mahamatra, pas même la bénédiction des Archons ne pouvait nous préserver du jugement qu'il nous réservait, jugement qui, ici, promettait d'être absolument terrible pour ses ennemis.
Si elle devait être tout à fait honnête, elle était bien heureuse de n'avoir jamais été une de ses cibles, d'avoir même été une alliée pendant tout un moment pour ensuite devenir une amie.
Mais aujourd'hui, les choses étaient différentes: Cyno n'était plus le Général Mahamatra, il ne faisait plus justice au nom de l'Académie et de Sumeru mais en son propre nom et au nom des victimes du Grand Drame.
Alors qu'elle continuait sa route, en silence, prêtant une oreille attentive à son environnement, elle sentit une masse fondre sur elle et agit au quart de tour, parant l'attaque qui allait lui être fatale et repoussant son assaillant.
Elle avait à peine le temps de pouvoir l'analyser même un peu, elle savait qu'il s'agissait d'un homme plus petit qu'elle, qu'il avait énormément de cicatrices de brûlures sur le corps et qu'il se battait avec une lance.
Elle essayait de mieux l'analyser tout en continuant de parer ses attaques, il avait une tenue typique du désert mais ne devait appartenir à aucune tribu d'Érémites, un bandeau rouge cachait ses yeux, ses cheveux blancs mis longs étaient rassemblés entre eux dans une couette faite à la va-vite pour dire de ne pas l'ennuyer pendant qu'il se battait ou se déplaçait.
Évidemment, il ne lui en fallut pas plus pour le reconnaître, elle se sentait même presque idiote de ne pas l'avoir fait plus tôt.
Alors qu'elle continuait de parer ses attaques, elle prit la parole."-C-Cyno ! C'est moi, Dehya ! Je ne suis pas votre ennemie ! Dit-elle, concentrée sur les gestes de son "ami"."
Le jeune homme cessa de l'attaquer, sa lance continuant malgré tout de la menacer.
"-Je sais. Mais ces Fatuis sont à moi. Si tu veux te défouler, vas t'en trouver d'autres, il y a d'autres camps un peu plus loin. Répondit-il d'une voix qui glacerait me sang de n'importe qui."
Bien qu'elle s'y etait un peu préparée, la crinière ardente ne s'était certainement pas attendue à un tel spectacle.
Elle le sentait dans l'aura de son ami: Plus qu'une soif de justice, il avait une soif de vengeance.
Évidemment, elle le comprenait..."-Je ne suis pas là pour les Fatuis... C'est vous que je recherchais... Dit-elle d'un calme qui ne l'habitait pas."
Elle s'était demandé comment aurait agit son amie bleutée, elle était toujours la mieux placée en cas de crises et semblait toujours savoir quoi faire, gardant toujours un calme immense, armée d'une patience presque angélique.
Elle devait rester calme pour éviter de braquer son ami qui, vraisemblablement, n'était pas tout à fait lui-même.
Un ricanement assez amer échappa à l'ancien matra qui se recula un peu, baissant sa lance mais la gardant malgré tout devant lui, prêt à tout."-Moi ? Pourquoi, tu es inquiète ? Ce n'est pas la peine. Ça ne l'est plus. Dit-il, cynique.
-Bien sûr que ça en vaut la peine ! Tighnari ne-!"La lame du justicier se glissa sous la gorge de la crinière ardente, la faisant se taire alors qu'elle sentait toute la colère émaner du corps de son ami, ce dernier parcouru de quelques faibles éclairs violets.
"-Je t'interdis de parler de lui. De prononcer son nom. Tu ne sais rien. Tu ne sais absolument rien ! Personne ne sait rien ! Dit-il, sa voix, au début des plus menaçantes, se brisant quelque peu dans ses dernières paroles."
Cette vision était horrible pour la jeune femme, Cyno n'était plus que l'ombre de lui-même, un esprit errant à la recherche de la paix éternelle.
Paix qu'il ne trouvera, hélas, certainement jamais.
Il se recula un peu, baissant la tête en ramenant une main sur son front, le peu que son visage montrait encore, caché par ce bandeau, laissant suggérer qu'il souffrait le martyr, hanté par des images et des sons qui semblaient le torturer."-Cyno... S'il vous plait, je...
-Tais-toi... La coupa-t-il, marmonant entre ses dents serrées."Elle n'était pas tout à faire sûre de si il s'adressait directement à elle ou à quelque chose dans sa tête, vu la manière dont il se tenait.
Elle fit un pas timide en sa direction puis, en ne voyant aucune réaction, elle en fit un second."-Cyno...?
-J'entends toujours les échos de sa voix... Ils ne se taisent absolument jamais... Quoique je fasse..."L'ancien justicier semblait abattu, désespéré par ce qu'il subissait, par cette voix qui le hantait.
"-Dés que je pense à lui, je les réentends... Dés que je ferme les yeux, je le revois... Si j'ai l'audace de ne rien faire pour un seul instant, j'ai l'impression de revivre ce moment... Je voudrais tellement l'oublier... Tout oublier..."
Il n'avait plus rien de l'assaillant qu'il était encore il y avait pourtant un bref instant, il n'était plus qu'un être brisé, perdu dans les méandre d'un passé qui le hanterait toute sa vie, dans le désespoir que celui-ci lui avait provoqué.
"-Est-ce que... Vous pensez être capable de me raconter ce qu'il s'est passer...? Je... Je voudrais savoir comment...
-Comment ils sont morts...? Qu'est-ce que ça t'apporterait...?"Un léger soupir échappa à la jeune femme, son souffle tremblant légèrement, montrant malgré elle à quel point tout ça la touchait.
"-Je... Je ne connaissais pas Collei... Et certes, je n'avais pas votre relation avec Tighnari mais... Avec le temps, nous sommes devenus amis... Je voudrais comprendre ce qui lui est arrivé... Pouvoir faire mon deuil et, possiblement, vous aider à faire le vôtre... Dit-elle, le coeur serré.
-Imagine que je te demande de faire le deuil de Candace après l'avoir..."Cyno ne termina pas sa phrase, comme prit d'un haut le coeur qui semblait presque lui couper le souffle pour un instant.
Cette vision ne le quitterait certainement jamais."-Très bien... Je... Je vais t'expliquer ce qu'il s'est passé... Ce que vous appelez "le Grand Drame"... Dit-il, semblant soudainement vide."
------------------------------------------------------------------
Bonjour/Bonsoir à toi, petit champignon ! 🍄
Wah, on en apprend, des choses, dans ce deuxième chapitre de "Les Échos de sa Voix", j'espère que ça t'a plu !
Petit spoiler alert pour ne pas avoir s'incompréhension pour le prochain chapitre: Celui-ci sera un flash-back de ce fameux "Grand Drame", il se passera donc tout le long un an plus tôt.
Je préfère préciser car je me souviens que dans une de mes fanfics précédentes (Je pense que c'était "Les Chants du Désert"), certains avaient du mal à comprendre les passages entre les souvenirs et le moment présent, ici, le chapitre ne sera pas en italique, je veux donc éviter que tu sois perdu dans ta lecture. 😇
Alors, oui, tu l'auras certainement compris, Nari et Collei sont morts... Mais comment ?
Sur ce, je te souhaite une excellente journée/soirée ! 🍄
VOUS LISEZ
Les Échos de sa Voix (CyNari Fanfiction)
Fanfiction/!\ LES PERSONNAGES ET LES LIEUX APPARTIENNENT À HOYOVERSE, SEULS L'HISTOIRE DANS LAQUELLE ILS ÉVOLUENT VIENT DE MOI, MERCI DE NE PAS PLAGIER /!\ Un an, voilà le temps que ça lui avait prit: Un an. Si elle avait pu s'attendre à ce sur quoi elle alla...