Dehya n'en avait, évidemment, jamais douté, mais Alhaitham était parfaitement d'accord avec l'idée d'enterrer Cyno avec Tighnari, refusant de séparer plus longtemps deux âmes-soeurs qui n'avaient jamais mérité d'être séparées.
Elle ne s'était cependant pas attendue qu'une cérémonie soit organisée en la mémoire de l'ancien Général Mahamatra, elle se rendit ainsi compte que beaucoup de personnes avaient été marquées par leur rencontre avec ce dernier, en positif comme en négatif.
La crinière ardente avait donc expliqué les événements du Grand Drame au scribe ainsi qu'à la protectrice du village d'Aaru, faisant de son mieux pour retranscrire tout ce que Cyno lui avait raconté ainsi que les émotions qu'il avait montré.
L'explication de ce tragique événement fit rapidement le tour de tout Sumeru, beaucoup étaient profondément choqués, beaucoup ne comprenaient cependant pas les actions du matra, expliquant qu'ils n'auraient jamais été capable de tuer quelqu'un, encore moins la personne qu'ils aimaient.
Cependant, d'autres s'étaient davantage mis à la place du justicier et avaient compris son point de vue: L'amour de sa vie était condamné, il allait soit mourir à cause de son hémorragie s'il parvenait, par miracle, à se libérer, soit mourir brûlé vif sous les décombres de sa propre maison.
Le basané avait offert la mort la plus douce possible à l'amour de sa vie et il fallait un courage immense pour parvenir à faire ce qu'il avait fait.
Ce jour-là, il pleuvait, comme si les Archons partageaient la peine que tous éprouvaient pour le Général Mahamatra car, même s'il avait disparu un an plus tôt, il garderait toujours ce titre aux yeux de tous.
La cérémonie dura un certain moment, beaucoup de personnes avaient quelque chose à dire sur le basané, qu'il s'agissait de collègues, de connaissances vagues ou même d'anciens camarades de classe avec lesquels il n'avait plus de contact.
Mais le plus important étaient ses amis et les membres de sa famille.
Les regards étaient maintenant tournés vers Kaveh, l'architecte, incapable de contenir ses larmes, ayant à son tour pris la parole pour parler de son ami."-Cyno a toujours tout fait pour les autres... Il a toujours eu soif de justice... Il menait son travail d'une main de maître et ceux qui ne le connaissaient pas le craignaient... Cependant, ses collègues, et surtout sa famille et ses amis, nous savions qu'il n'était pas qu'un homme sérieux dans son travail... Il avait un humour que peu appréciaient et comprenaient... Mais quand il parvenait à arracher au moins un rictus à son interlocuteur, il était tellement heureux..."
Il ne put retenir les larmes de dévaler ses joues, incapable de cacher sa peine.
"-Reposes en paix, mon ami... Saches que personne ici ne sera en mesure de t'oublier..."
La cérémonie se termina sur d'autres discours tous plus poignants les uns que les autres, cependant, Dehya ne pouvait s'empêcher de ressentir un sentiment quelque peu amer.
Tous ces gens qui prononçaient ces mots, pour la plupart, avaient déjà abandonné l'idée de le revoir, de le retrouver dés le début, dés que la nouvelle du Grand Drame s'était propagée.
La seule personne à avoir vu ce qu'il était devenu, la manière dont ces événements l'avaient transformé, n'était autre que la crinière ardente qui en serait marquée à vie.
Personne ne savait qu'il avait été habité par les échos de la voix de son bien-aimé pendant tout ce temps, les souvenirs de ses propres actions le rongeant jusqu'au plus profond de son être, de son âme, rien ne semblant pouvoir l'en libérer.
Mais elle avait décidé de garder ça pour elle, que ces personnes qui, pour la plupart, l'avaient abandonné n'avaient pas à savoir ce qu'il était devenu, cela resterait à jamais entre elle et le principal concerné, comme un dernier secret qu'ils s'étaient partagé avant qu'il ne puisse enfin s'en aller.
Elle avait cependant rapporté les événements de la manière dont il les avait vécu, refusant que cet acte soit ignoré car peu de personne aurait été capable de faire ce qu'il avait fait.
Alors que tout le monde quitta le lieu de la cérémonie, la basanée remarqua Kaveh debout devant la tombe de Cyno, ce dernier fixant la pierre tombale la trônant, tournant le dos à quiconque l'approcherait.
L'architecte était un homme d'une grande sensibilité qui voyait le monde d'une façon que personne ne pouvait comprendre, tout le monde savait qu'il était proche de Tighnari et Cyno, il était donc normal que tout ça l'ait particulièrement touché.
Doucement, la crinière ardente s'approcha du blond qui ne prit pas la peine de se retourner vers elle, celui-ci poussant un profond soupir."-Je n'aurais jamais été capable de faire ce qu'il a fait... Dit-il, continuant de fixer la tombe de ses amis."
La basanée soupira à son tour, baissant la tête
"-En ce qui me concerne, je ne sais pas trop... Je ne vais pas affirmer que oui mais je ne vais pas non plus réfuter cette idée... L'idée de perdre la personne que j'aime est difficile à imaginer mais... Je ne sais pas ce qui serait le plus acceptable pour moi entre l'idée de la laisser être consumée par les flammes ou celle de... Enfin, tu as compris..."
Elle était incapable de terminer sa phrase, cette simple idée semblant poignarder son coeur.
Le blond soupira à son tour, ne bougeant pas."-Je n'ai pas arrêté d'y penser... De me mettre à sa place... J'ai beau retourner l'histoire dans tous les sens, imaginer tous les scénarios... Je n'aurais jamais été capable de le faire et cette idée m'aurait certainement détruit... Mais... À la place de Tighnari, j'aurais certainement préféré être... Mort de cette manière que brûlé vif... Mais pas au prix de la santé mentale de Haitham..."
Évidemment, dans son immense empathie, Kaveh s'était mis à la place de ses deux amis, ça n'étonnait personne.
Il releva la tête, fixant un point devant lui que lui seul pouvait voir."-En fait... Si je pouvais le préserver de tout, je le ferais sans hésiter, peu importe le prix à payer... Et je sais que Tighnari aurait aussi pensé ainsi... Mais je comprends aussi son soulagement..."
Dehya ne prononça pas le moindre mot, attendant que Kaveh développe son idée, ce qu'il fit rapidement.
"-Il se savait condamné... Pire encore, il allait subir une des morts les plus horrible... Si Cyno l'avait écouté et qu'il était parti, il se serait éteint seul dans la plus horrible des douleur... Là, il était avec la personne qu'il aimait le plus au monde, l'amour de sa vie... C'est lui qu'il a vu avant de partir... Et c'est lui qui a mis fin à ses jours... Il n'allait pas connaître l'horreur d'être brûlé vif..."
La crinière ardente posa une main amicale sur l'épaule du blond, lui montrant toute sa compassion.
"-Maintenant, ils ne souffrent plus... Je suis même certaine qu'ils se sont retrouvés et qu'ils sont enfin heureux... Dit-il, ses yeux brûlants légèrement sous les larmes qui menaçaient de lui échapper."
L'architecte rebaissa la tête, fermant les paupières alors qu'une larme dévala sa joue, certainement un peu malgré lui.
"-Oui... J'en suis certain... Ils le méritent..."
------------------------------------------------------------------
Bonjour/Bonsoir à toi, petit champignon ! 🍄
Voici le sixième chapitre de "Les Échos de sa Voix", j'espère que ça t'a plu !
Alors oui, on peut dire que je fais fort pour mon retour, un chapitre bien triste pour bien faire pleurer.. 🥲
Maiiiis... On me dit dans l'oreillette que cette histoire n'est pas encore terminée, qu'il reste deux petits chapitres qui vont la conclure.
Honnêtement, j'ai hâte qu'elle soit conclue, elle est courte mais me tient énormément à coeur !
Aussi, je voulais te remercier pour ton accueil suite à l'annonce de mon retour, je stressais énormément à l'idée de revenir après autant de temps et vous m'avez accueilli les bras ouverts alors un grand merci à vous tous ! 🫶🏼
Sur ce, je te souhaite une excellente journée/soirée ! 🍄
VOUS LISEZ
Les Échos de sa Voix (CyNari Fanfiction)
Fiksi Penggemar/!\ LES PERSONNAGES ET LES LIEUX APPARTIENNENT À HOYOVERSE, SEULS L'HISTOIRE DANS LAQUELLE ILS ÉVOLUENT VIENT DE MOI, MERCI DE NE PAS PLAGIER /!\ Un an, voilà le temps que ça lui avait prit: Un an. Si elle avait pu s'attendre à ce sur quoi elle alla...