09

42 4 0
                                    


Ils se fassent des accolades et le jeune homme se tourne vers moi pour me saluer, mais je lui saute dessus en criant comme un folle il m'a tellement manqué.

_ Mariam calme toi, il ne va pas s'envoler ...dit Akim
_ Tu m'a manqué ma petite sœur chérie
_C'est pas ta petite sœur c'est ta cousine ...déclare Akim

_C'est la même chose non ? moi je la considère comme telle, n'est ce pas sister

Je décide de parler après m'être retirer de ses bras.

_ Je. .je suis tellement heureuse de te revoir mais Saïd où était tu durant toutes ces années, tu m'avais fait une peur bleue pas moi seule, mais toute la famille t'imagine 7ans tu est introuvable.

_akim : bon je monte je reviens dans 1h et on part.

_ Tu fais quoi d'important en haut ? Demandais-je en obtenant qu'un regard comme réponse, ok !

___

_ Saïd : Akim ne t'a rien dit ce con ?
_ Non rien !
_ Pourtant à chaque fois que je l'appelais, je lui rappelle de t'expliquer pour que tu comprenne, et que tu ne t'inquiètes pas trop.
_ Et si tu faisais vite je sais que ma curiosité me tuera un jour.
_ Haha tu ne changera jamais, toujours aussi impatiente.
_ Azy parle !
_ Chez les parents, ils me m'étaient la pression après l'obtention du bac, j'ai voulu voyager et continuer les études
à l'étranger mais tu sais quoi papa voulait pas, il m'a toujours rappeler qu'il avait pas d'argent pour m'aider dans quoi que ce soit, maman aussi voulait que je fasse une formation et avoir du travail très vite pour que je puisse leurs aider financièrement.
Je me suis dit, c'est peine perdu mes rêves s'écroulent alors.
Un jour Akim est venu me voir et a réussit à lire la peine sur mon visage, alors il m'a forcer de tout lui expliquer j'avais donc pas le choix, ensuite il a promis de m'aider.
Je me suis levé un beau jour, il m'appelle pour me demander de faire mes bagages et tout ce dont j'aurai besoin, car dans deux jours je dois quitter le pays pour poursuivre mes études en Allemagne j'étais aux anges.
Je savais que si je disais tout à mes parents ils ne seront jamais d'accord car les connaissant, ils ne voudront pas que je reste loin d'eux, en plus je suis le seul fils qu'ils ont, alors tu comprends, mais je me suis dit c'est pour une bonne cause j'ai préparé mon voyage à la hâte, et en secret.
Trois à peu près quatres jours je me retrouve au Berlin, j'étais triste d'être loin d'eux, en plus je leurs ai rien dit, j'ai fais tout mon necessaire pour terminer vite les études et avoir du travail.
C'est après 3ans que j'ai jugé nécessaire d'appeler et tout leur expliquer maman m'avait pardonné et m'a compris, mais papa il a fallu que je remue ciel et terre pour qu'il me pardonne, je lui ai expliqué mon parcours là-bas ce que j'ai enduré pour leur bonheur et que maintenant j'ai un travail satisfaisant.
Il était ému et a même pleurer au téléphone il m'a dit qu'il était juste fâché parceque je l'ai pas informé, et qu'il était en même temps triste que je sois loin d'eux mais il a fini pas me pardonner.
Je leurs envoyais de l'argent chaque mois et c'est akim qui prenait soin d'eux lorsque je n'avais pas encore obtenu le job, je te jure j'ai galéré, il faisait tout pour eux comme leur propre fils Akim m'envoyait même de l'argent là où j'étais, je t'assure qu'il est plus qu'un frère pour moi, je ne le remercierais jamais assez.

Je me rends compte que j'ai les larmes aux yeux tellement que cette histoire est émouvante.
Il essuie mes larmes et me sert de l'eau

_ Pourquoi tu m'a rien dit à moi tu ne m'appelais même pas et tu sais qu'on passait tout le temps ensemble, moi je t'ai pas encore pardonner.
_ J'ai fais une erreur mais j'ai aussi dit a Akim de t'en parler
_ Mais c'était à toi de me
le dire non
_ Oui mais...
_ Ohhh la ferme ! en tout cas t'a intérêt a demander pardon avant que je m'énerve.
_ Pardonne moi s'il te plaît sinon je vais pleurer
_ Pleure alors !

Chronique De Mariam Où les histoires vivent. Découvrez maintenant