🌟Mariam🌟Maman n'arrête pas de nous faire marcher sous le soleil, on vient d'une boutique haute qualité qui se trouve au centre ville.
_ Marchez vous me faîtes perdre mon temps.
_ Mais ma tante je suis trop fatiguée, mes jambes ayy... Se plaint Hawa
_ Maman elle a raison asseyons-nous un petit peu.
_ Et si on continuait le reste tu trajet à pied ça serait super non ? En plus on aura le temps de..
_ Non, non c'est pas la peine, ouf j'ai mal.. La Coupe Hawa._ Vous ne savez que manger et dormir dorénavant c'est vous qui allez faire le ménage et la Tralala qui va avec.
_ Mais ma tante on a fait quoi pour mériter ce torture ?
_ Vous le saurez une fois à la maison.. En rejoignant le parking***
Le reste du trajet fût silencieux, on entend que les gémissements de Hawa qui se plaint de la douleur de ses jambes.Dès qu'on arrive maman nous demande d'aller nous rafraîchir avant de la trouver dans sa chambre.
**
Toc toc...
_ Venez
On entre pour s'asseoir sans Piper mots._ Alors ! J'aimerai que quand vous sortez de la maison, vous m'informez pensez-vous que je le saurai pas ?
Toi Hawa t'etais passée où hier, je t'ai aperçu dans un restaurant assise avec une jeune fille lorsque je passais avec zeyna._ C'est Amina une cousine à moi, elle voulait me voir coûte que coûte avant de retourner étudier, alors elle m'a donné l'idée de la rejoindre là-bas
_ Et pourquoi elle ne t'a pas trouvé ici ?
_ J'ai beau insister mais elle n'a rien voulu entendre, me disant qu'elle ne veut pas vous déranger...
_ La prochaine fois faîtes moi savoir, je ne veux pas de ça, et si quelque chose t'etais arrivée ?
_ Tu vois Hawa je t'avais dit qu'elle le sau...
_ Et toi tu me ferme ta bouche, je t'attends pour me dire où tu étais passée aussi hier soir.
_ Q.. quoi. Moi maman bah je dormais bien sur.._ N'essaie pas de jouer avec moi, je t'ecoute.
_ En fait, je..je m'etais levée la nuit pour aller à la cuisine, quand j'ai aperçu tante Yacine qui sortait en douce alors je l'ai suivie.
Je l'ai vu communiquer avec un certain gars avant de lui donner un truc.
J'ai aussi vu deux personnes sortir de ce bâtiment, mais je ne pouvais pas savoir s'il s'agissait de masculins car ces gens étaient couverts de la tête au pied._ T'a pu entendre ce qu'ils se disaient ?
_ Non, mais j'ai attendue que tante Yacine rebrousse chemin pour que je suive l'homme en personne, mais lorsque j'étais entrain de le lorgner de loin, un bras m'a tiré et m'a éloigné de ce lieu.
C'était Saïd, il était là-bas pour faire de l'enquêteur terrain.
Il m'a dit qu'il a eu a questionner quelques passagés pour avoir quelques preuves mais ils répondirent tous négatifs._ Donc si je ne t'avais pas demandé tu ne m'aurai rien dis ?
_ C'est pas le cas maman, je m'apprêtais a te le dire.
_ C'est bon maintenant vous pouvez partir.On rejoins nos chambre, quelques instants je pars rejoindre Hawa dans la sienne.
**
_ Oui, entre mais.. M.. Mariam qui y'a t'il pourquoi Est-ce que tu pleures ?_ Prends place s'il te plaît, dis moi tout n'oublie pas que je suis là pour toi, et prête à t'écouter.
_ En fait je suis fatiguée, je suis fatiguée d'être détestée pourquoi Aïssa a changé du jour au lendemain et Sofia elle n'en parlons même pas, j'ignore pourquoi elle me déteste tant, mais le problème c'est pas elle c'est Aïssa j'ai vraiment peur que tout ceci finisse mal.
Tu sais l'autre fois lorsque tu nous a surprise seules on était entrain de se disputer elle et moi.
Je lui ramenais a la réalité, mais elle m'a sortie un " tu veux vraiment savoir la vérité alors tu le saura, j'en ai marre de faire semblant" Je ne sais pas ce qu'elle voulait dire par là.
VOUS LISEZ
Chronique De Mariam
AventuraUne fille qui a toujours rêvé une meilleure vie, entourée de ses bien aimés et loin de tout mal et injustices, sera écrasée par des êtres dont l'une est celle qu'elle a toujours considéré et pris au dessus de tout . Va t'elle mener la vie de princes...