"- eh bien... on va déménager à Paris, dit ma mère
- QUOI ? POURQUOI ? NAN, j'objecte
- Eh si mon fils, on déménagent, tout est prêt pour qu'on puisse arriver dans notre nouvelle maison avant la rentrée, tu as même déjà un nouveau lycée, affirme mon père
- mais, et mes amis ? J'ai passé toute ma vie ici, je veux pas partir
- désolée mais tu n'as pas le choix, tu penseras à le dire à tes amis, me conseille ma mère"
Je pars en courant dans ma chambre et m'enferme. J'y crois pas. Comment je dis ça aux gars. Je me torture le cerveau, j'ai peur de leur réaction. Paris c'est pas la porte à coté. Je descends manger, prends ma douche et vais me coucher. Je dois trouver un moyen de leur dire.
On est plusieurs jours plus tard, j'ai prévu de voir les gars aujourd'hui. J'ai trop le seum. Il est 15h, je descends et sors de chez moi. Direction le parc Gironis.
"- Salut mec! ça va ? me demande Sacha
- Pas vraiment mec, je vais vous expliquer, en gros, mes parents déménage à Paris et donc je dois changer de lycée, j'explique
- QUOI MAIS NAN! s'exclame Manas
- Ça me saoule mais bon, j'ai pas le choix, je souffle
- Dès que tu peux, viens nous voir, on va s'ennuyer, me dit Marceau
- Oui vous inquiétez pas, je sourire"Je me sens détendu. Je passe la journée avec eux et on blague, on rit, on profite de nos derniers instants ensemble.
Je rentre chez moi et je vois que la maison est de plus en plus vide, ça m'attriste.
C'est le grand jour, on part dans notre nouvelle maison. Je dis au revoir aux gars, les larmes aux yeux.
"- Vous allez me manquer les gars, je dis
- Toi aussi tu vas nous manquer mec, me répond Sacha, me prenant dans ses bras
- Les gars vous allez me faire pleurer, nous dit Marceau, le visage trempé de larmes
- Allez câlin de groupe"La séparation a été plus dure que prévu. J'avais qu'une envie, retourner à Toulouse. Je regarde les paysages qui défilent devant mes yeux. Le voyage promet d'être très long.
Après une journée mais surtout 7h de voiture, sans compter les arrêts, on arrive à Paris. Les cours reprennent demain mais je suis fatigué. On s'installe vite fait et je me couche direct. Demain direction mon nouveau lycée.
Merde. Il est 7h40, les cours commence à 8h10, j'ai rater le bus et je dois marcher 30 min pour arrivé à mon lycée. Évidemment, j'arrive en retard. Je demande ma classe en vie scolaire et cours. J'arrive devant la salle, toque et rentre.
"- Bonjour, excusez moi du retard mais je suis nouveau donc je me suis perdu"
Bon c'est pas exactement vrai mais c'est pas si éloigné de la vérité au final.
"- Ah oui, on m'avait prévenu, présentez vous, s'il vous plaît, dit le professeur
- Bien sûr, je m'appelle Sidjil, j'ai 17 ans et je viens de Toulouse.
- Bien, allez vous asseoir maintenant"Je vois un gars, cheveux châtains courts, t-shirt blanc, jean bleu, une chaîne autour du cou, des baskets noires et le plus important, une chaise libre à côté de lui. Je m'assois à côté de lui et il me dit.
"- Salut, je m'appelle Lucas, si tu veux je pourrais te montrer le lycée après ?
- Bien sûr ! Merci."Il y a un gars à côté de lui, ils parlent ensemble et ont l'air de bien s'entendre. Le garçon a des dreadlocks, attachés en queue de cheval, il a un t-shirt noir, un pantalon noir, une chaîne et des baskets blanches.
Il a l'air sympa ce Lucas. Le prof nous explique les règles et tout le tralala de début d'année, le principal et le cpe passe pour nous expliquer d'autres trucs, c'était long. Il arrive midi, on sort de la salle pour aller manger.
On s'approche d'un groupe de gens où il y a une fille avec des cheveux bouclés, elle a un t-shirt et une jupe blanche, des sandales et un collier doré. À côté d'elle, il y a un garçon, un
peu plus grand qu'elle, châtain, il porte une veste beige, un pantalon noir et des baskets blanches. La 3e personne est un gars avec les cheveux courts, il a un t-shirt blanc, un short bleu et des baskets blanches."- Les gars, voici Sidjil, un nouveau dans notre classe à Théo et moi, annonce Lucas, en allant voir ce que j'assume être ses amis
- Bonjour, je dis
- Enchanté moi c'est Léna, lui c'est Sébastien mais appelle le Seb et là c'est Bilel, mais appelle le Billy, explique la fille avec des cheveux bouclés
- Okay, appelez moi Sid alors
- Bha ducoup, vu que je me suis pas présenter, moi c'est Théodore ! ledit Théodore me tend la main, c'est le gars avec qui Lucas parlait en classe.Je la prend et la serre, finalement, je la sens bien cette année.
On part manger et on discute. Donc si j'ai bien tout compris, Seb et Léna sont ensemble et ils se connaissent tous depuis la seconde. Ils ont l'air grave cool, franchement j'aurais pas pu mieux tomber. Billy a une copine et Lucas et Théodore aiment des filles mais ils ont pas les couilles de leurs dirent.
On continue la journée. Je passe la plupart des cours à côté, soit de Théodore soit de Lucas.
Je rentre chez moi, mes parents me demandent comment ça s'est passé et je leur dis que j'ai des gens avec qui traîner. Ils sont contents. On mange et je vais me coucher. J'ai hâte de les revoir demain.
Bon, pour le média, je trouve qu'il va bien avec le titre. J'adore cette photo de Grim, elle me termine. J'ai hâte de vous poster la suite Max est là dans le prochain 100%
(932 mots)
VOUS LISEZ
Du négatif au positif (djilsi x maxime)
RomanceJe tente un truc, on verra bien. En gros ça se passe au lycée vous verrez bien