J'arrive dans l'appartement. Il est 18h35. Forcément vous me connaissez, je suis en retard . Je rentre et vois Sacha
"- Salut mon gars, toujours en retard?
- Ouais désolé cousin
- Vas-y installe toi"Je vais m'asseoir à côté de Benji, qui est avec Marceau et Manas. Pendant qu'on parle j'analyse la pièce. Maxime est à l'autre bout, en train de parler à ses potes. Elian a un bras autour de ses épaules ce qui a pour effet de me faire un pincement au cœur.
La soirée bat son plein. J'ai un peu bu mais pas au point d'être déchiré. Et d'un coup, Léna hurle :
"- Taisez vous! Je propose un jeu de la bouteille mélangé à action ou vérité ça vous tente ?"
Après un "Ouais!" général, on s'assoit en cercle dans la pièce. Le jeu commence soft. Quelques questions et défis sans grand intérêt et d'un coup, la fameuse question vient :
"- Dit à ton crush que tu l'aimes"
La pièce devient silencieuse, la bouteille tourne et tourne jusqu'à s'arrêter sur...
Elian
"- Oh euuuuh" Il bug, bégaye et se tourne, d'un air triste vers Ben.
"- Ben, je sais qu'on blague beaucoup là dessus mais je t'aime vraiment
- Je... quoi?
- Je croyais que t'aimais Max ? j'interviens"Un gros blanc s'installe. C'est sorti tout seul. Il me regarde, perplexe avant de répondre.
"- Non, c'est un peu un délire entre nous, mais si tu parles du fait que je te regarde mal et que je ramène Max vers moi, c'est juste que je veux le protéger, je te sens pas, désolé gars
- Ah, je comprends mieux, je te montrerai que je suis pas un mauvais boug t'inquiète, retourne parler à ton amoureux déjà"Il se retourne vers Ben qui affiche la même expression de choc. Il arrive pas à avaler l'information je crois. Je les regarde puis je regarde Max. Il a un grand sourire puis il me regarde. Je fais un coup de tête en direction des gars à côté de lui. Il me regarde et sourit, il a compris. Max se place derrière Elian et le pousse ce qui a pour effet de le faire tomber sur Ben. Grâce à cet proximité, Ben fait le premier pas et embrasse Elian sous la foule de gens super hype de ce qu'ils voient. Ça me rassure si j'arrive à sortir avec Max, personne ne nous jugera.
Le jeu continue, Maxime pioche un gage pour la prochaine personne :
"- Embrasse le joueur précédent sur la bouche, attends, ça veut dire que la prochaine personne m'embrasse sur la bouche?
- En gros oui, répond Léna, tout sourire"Il fait tourner la bouteille, je la regarde tourner, non sans espéré que ça tombe sur moi. La bouteille a désigné quelqu'un. Je relève la tête et vois que c'est Mathis. J'ai un pincement au cœur. Maxime approche son meilleur ami, tout sourire et lui fait un smack. Mathis rigole lui aussi, de ce que je comprends, Max a déjà essayé de l'embrasser mais il avait refusé.
Mathis pioche un gage et le lit à voix haute :
"- Le gage d'avant se répète"
Léna explique donc que la prochaine personne désignée par la bouteille que tourne Mathis devra tourner la bouteille pour désignée la personne qu'elle embrassera
Personne n'a vraiment compris donc Léna dit à Mathis de juste tourner la bouteille pour l'instant. Elle tourne et s'arrête sur moi. Elle casse les couilles c'te bouteille, elle aurait pas pu me désignée avant.
Léna me dit donc de tourner la bouteille à mon tour, ce que je fais. Je prie pour qu'elle s'arrête sur Maxime. Mais à mon grand désarroi, la personne désignée est Sacha.
Je ris, pour faire genre je suis content alors que j'aurais préféré quelqu'un d'autre. Je vois Benji se cacher les yeux et les autres regarder attentivement. On se smack, c'est pas la première fois dans tous les cas et Benji dit :
"- Les gars j'en ai marre de vous voir vous smacker h24, sortez ensemble, point barre"
Tout le monde rit à sa remarque, même moi. Je regarde dans la pièce et je remarque que finalement non, pas tout le monde rit. Maxime est là, assis en tailleur, bras croisés et un regard soûlé. Je ris de plus belle en voyant sa tête. La soirée continue, on arrête le jeu puisque Benji "ne veut pas rouler une pelle à quelqu'un ici, il est fidèle".
On continue à discuter avec les gars jusqu'à ce que Marceau me coupe :
"- Désolé de te couper mais y'a ton Maxou qui s'approche de nous et il marche pas super droit"
Je me retourne et vois Maxime. Il s'approche et se colle à moi. Il est droit comme un piquet et sa tête est sur mon torse. Je ris et engage la conversation.
"- Ça va Maxou? T'as trop bu c'est ça?
- Oui, continue à m'appeler comme ça d'ailleurs, j'aime bien"Je rougis à sa remarque et le prends par les épaules pour me retourner et faire fasse à mes amis sans qu'il tombe pour autant. Je me retrouve donc face aux gars et Maxime dos à eux.
On continue notre discussion et pendant que je parle, Maxime met ses bras autour de mon torse et me tient fort. Je coupe ma phrase quand je remarque ce qu'il fait. Maxime regarde en direction de Sacha et dit un truc inaudible. Sacha, ayant sûrement compris, hoche la tête et lui sourit. Maxime se détend mais ne me lâche pas pour autant.
"- Mec, il t'a dit quoi? je demande à Sacha
- Rien t'inquiète
- Mmh, d'ailleurs la soirée est bientôt finie nan?
- Ouais, tout le monde est parti, sauf Max
- Tu penses qu'il peut rester dormir avec nous? Il est arraché
- Ouais mais il dort où?
- Bha je sais pas, y'a toi et benji qui dormez ensemble dans la chambre de tes darons, Manas et Marceau eux dorment dans ta chambre, je peux bien dormir avec lui dans la chambre des invités ?
- OK ça me va, mais pas de bêtises
- Promis"La soirée se finit comme ça, on discute de tout et rien, on s'est assis sur le sol et Max est allongé par terre, la tête sur mes cuisses et ses bras autour de mes hanches. J'ai une main dans ses cheveux et l'autre sur le sol pour me soutenir.
Bref, j'espère que ce petit chapitre vous a plus! Désolé pour hier, j'ai pas eu le temps d'écrire grand chose et en plus j'étais malade. Je vais me rattraper, promis. Si je peux, vous aurez un 2e chapitre aujourd'hui, sinon ça sera plus tard.
(1040 mots)
VOUS LISEZ
Du négatif au positif (djilsi x maxime)
DragosteJe tente un truc, on verra bien. En gros ça se passe au lycée vous verrez bien