·Chapitre 16·

79 5 15
                                    

Point de vue (toujours ) de Loane :

Moi- Heiiiinnn??!!!

Maman - Oui ça fait un an, tu ne t'en souvenais plus ?

/Début du Flashback/

Je suis dans ma chambre, je joue avec Nougatine ( mon lapin ) quand mon père entre.

-Ma bichette je doit discuter de quelque chose d'important avec toi.

- Oui ?

Papa- Tu te rappelles de quand je t'avais dit que j'aurais peut être un poste en Angleterre ?

-Hummm... Oui vaguement pourquoi ?

- J'ai été embauché en CDD la bas pour 6 mois. Nous devrons déménager dans un an ta mère et moi. Enfin déménager, façon de parler car on ne vendra pas la maison. Passé les 6 mois, nous reviendrons ici.

- Et je viens avec vous ?

Papa- Non, sinon tu rateras plein de cours en France et si on t'emmenais avec nous, les cours seraient en anglais et tu ne comprendrais pas tout.

-Bah je vais pas rester seule ici pendant 6 mois si ?! 😅

- Non ! Bien sûr que non ! Nous avons demandé à une amie de ta mère si elle pouvait te garder et elle est d'accord ! Elle a deux enfant je crois et je pense qu'ils ont à peu près le même âge que toi.

- D'accord !

Papa- Ta sœur sera chez une amie à elle. Et nous viendrons te voir quelques fois bien sur !

Moi*d'un ton moqueur* -Ça c'était pas obligé par contre ! 😂

- Hé !! Un peu de respect pour ton vieux père quand même !

- 😂😂😂

/Fin du flashback/

Quand j'avais 13 ans, j'avais juste une amie : Jennie. Donc je prenais les six mois à la légère, je pourrais l'appeler, lui envoyer des messages. Mais la c'est différent. Il y a Hugo, je ne sais pas si la dame va me laisser sortir ( enfin j'espère quand même !). Il y a Chloé, je ne l'ai jamais vue en vrai mais j'aimerais bien que pendant les six mois on puisse se voir!

Moi- Heuu... Oui je m'en rappelle mais je pensais que c'était dans plus longtemps !

Maman -Bien! Alexia ira chez Miwell, elle sait se débrouiller. Si tu as besoin appelle la !

-Et.. et vous partez quand ?

- Après demain ! Tu n'as pas vue les quelques cartons dans le salon?

-Si mais je n'y ai pas fait attention 😅.

Maman- Tu iras chez les Kesteloot. Nous te poserons chez eux une heure avant de partir.

-D'accord. Papa m'avait dit qu'elle avait des enfants non ?

-: Oui ,elle a deux enfants ! Je ne me rappelle plus de leurs prénom 😅.

-Ok! Je peux vous aider à faire les cartons ?

Maman -Ha oui ! Ça je veux bien!

Oups... Mauvais Numéro 🫢Où les histoires vivent. Découvrez maintenant