Point de vue (encore) de Hugo :
Je me réveille en sursaut ,haletant et en sueur. Quel était ce rêve plus que bizarre ? Et pourquoi Loane m'a dit que quand elle me voyait ou je ne sais quoi elle ressentait une étrange impression? J'ai de plus en plus de mal à respirer et je suis en nage.
-Loane !!!! Je ...J'ai ...
Loane- Qu'est ce qu'il se passe ?! Pourquoi tu es en sueur comme ça ? Tu veux que j'appelle un docteur ?!
Moi- O.... oui !
Quelques secondes plus tard, un médecin arrive paniqué par l'appel de Loane.
Médecin -Loane ? Qu'est ce qu'il se passe ?
Loane - C'est pas pour moi c'est Hugo ! Il est tout transpirant et il a du mal à respirer ! Je ne peux rien faire vu que je suis cloîtrée dans mon lit avec mes côtes cassés !!
Moi- FUUHHH... FUUHHH... ( oui c'est moi qui essaie de respirer 😅)
Médecin- Calme toi Hugo !! Inspire .... Expire...... Inspire ...... Expire.....
Le médecin me dit d'inspirer et d'expirer mais c'est plus facile à dire qu'à faire !! Quand tu viens de te réveiller et que tu ne comprends pas ce qu'il se passe ... Bah c'est compliqué d'inspirer et d'expirer !!!
Médecin- Allez un petit effort Hugo! Inspire..... Expire.....
Moi- J'arrive paaaas !!!!
Loane- Allez calme toi Hugo!! Repense à ce à quoi tu rêvais avant de te réveiller ! Ça va passer ne t'inquiètes pas !!
J'essaie de repenser à ce à quoi je rêvais avant de me réveiller dans cet état mais en vain. Je ne me souviens plus de mon rêve. Ou de mon cauchemar d'ailleurs. Mais comme si le fait de penser dans ma tête et de ne plus penser au docteur à côté de moi , à la chambre d'hôpital et à Loane me faisait soudainement, aller mieux. Je reprend mon souffle doucement et je fini de transpirer. Vraiment je crois que mon cerveau déraille en ce moment. Je sens que quelqu'un me secoue :
-Oui ?
Ha c'était le médecin.
- Hugo tu était comme... dans un autre monde. Tu m'as fichu une peur bleu ! M'enfin bon, passons. Tu as fait une crise de panique. C'était peu être du à ton sommeil ou ce à quoi tu rêvais avant de te réveiller dans cet état. Dis moi : tu dors bien en ce moment ?
Moi- Heuu bah oui ! Je crois ! Enfin sauf la. Mais sinon auparavant oui je dormais bien.
Médecin- Bien. Il va falloir surveiller ça mais ce n'est rien de grave j'en suis sûr !
Loane- Mais vous ne lui prescrivez aucun médicament ou je ne sais quoi pour faire passer au cas où il ait une autre crise d'angoisse ?
Médecin- Bien sur ! Nous lui prescrirons des médicaments si ce genre de crise devient régulière. Mais pour l'instant, il n'y a pas de quoi s'inquiéter : c'était juste une crise de panique comme tout le monde peut en faire suite à un rêve ou un événement stressant.
Loane- Ok. Mais c'est normal que je m'inquiète au moins un peu non ? Hugo est mon ami !
Mon amie. Pourtant je crois enfin je suis sûr ,bah je pense qu'elle fait battre mon cœur un tout petit peu plus vite que ce qu'elle devrait. Je crois que je suis en train de rougir un petit peu car Loane me dit :
-Hugo ça va ? Tu deviens tout rouge !
Moi- Oui oui tout va bien t'inquiètes !
Enfin elle n'allait pas utiliser un autre mot pour me décrire, on est juste amis, elle et moi. Même si... Non non je ne peux pas penser ça !
Médecin- Bon je vous laisse ! Appelez moi s'il y a le moindre problème !
Loane - Ok pas de soucis !
J'appuie sur l'interrupteur de la lampe pour éteindre la lumière et Loane dit :
-Pourquoi tu rougissais tout à l'heure ?
Bon alors là on va mentir un peu hein ! C'est pas grave si c'est de temps en temps si ? Si si si c'est pas bien de mentir ! Mais en même temps ....
-HUGO !! Je te parle ! Tu refais la même chose que tout à l'heure avec le docteur ! Tu étais dans tes pensées et impossible de te sortir de ta tête !
Moi- Ha oui pardon je suis un peu distrait ! T'inquiètes ça doit être la crise de tout à l'heure !!
Loane- Oui bon du coup je te demandais pourquoi tu as rougis un moment tout à l'heure ?
-Ha ben je sais pas j'ai eu une vague de chaleur et ça m'a donné chaud et quand j'ai chaud je deviens rouge !
Est ce que je viens d'inventer une excuse bidon pour échapper à des questions de Loane ? Totalement. D'ailleurs, elle n'a pas l'air de trop me croire mais bon : c'est dit, c'est dit !
Loane- Mouais.. Bon allez ! On peut encore dormir un peu, il est que 6 heure et on a pas cours vu qu'on est dimanche !!
-Ok ! Bonne nuit !!!
Loane- Bisous ! A tout à l'heure !!
Est ce que je rougis ? Absolument !
Ellipse 9 heure :
Je me re-réveille et cette fois ci , je ne fais pas de crise d'angoisse. Loane est déjà réveillée et elle lit à coté de moi.
-Coucou ! Tu lis quoi ?
Loane- Ha ! Tu m'a fait peur ! Je lis un livre qui s'appelle « Gardiens des cités perdues » , ta mère m'a apporté ce livre ! Au fond, elle est gentille ! Par contre, elle était en colère contre le médecin qui t'a plâtré 😂!
-Ha j'ai déjà vu ce livre une fois dans une librairie ! Il est bien ?
Loane- Oui trop !
Moi- Et ça ne m'étonne même pas qu'elle soit en colère contre le médecin 😂😂!
-Bah c'est ta mère quoi 😂!
Moi-Oui 😂! Sinon tu as fait des rêves ?
Loane- On dirait un maternelle à poser cette question! 😂😂
-Héé !! Te moque pas !! Je m'intéresse à ta vie MOI !! 😂
Loane- Mais je saaaiis 😂! Bah du coup pour répondre à ta question, oui j'ai bien dormi mais je ne me rappelle plus du rêve que j'ai fait ! Et toi ?
- On dirait une maternelle à poser cette question...
Loane- Gnagnagna 😂😂😂
-Alors du coup non je n'est pas très bien dormi à cause de ce qui s'est passé cette nuit et je ne me rappelle plus de mon rêve non plus ! Ou de mon cauchemar d'ailleurs !
Le médecin arrive pour vérifier que les côtes de Loane se ressoudent bien et que mon plâtre est assez serré. Apparemment tout semble bon car il dit :
- Impeccable! Si tout se passe bien, Hugo tu pourras rentrer chez toi demain et Loane il faudra rester un peu plus longtemps car c'est les côtes qui sont cassées et ça met plus de temps à se ressouder etc.
-Cool ! on répond en même temps.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Note de l'auteure :
Bonjour bonjour ! Alors, normalement je devrais publier toutes les semaines comme avant. J'espère que ce chapitre vous a plu 🥰🥰😍! A la semaine prochaine (normalement 😅) 🥰😘
VOUS LISEZ
Oups... Mauvais Numéro 🫢
Novela JuvenilUn faux numéro et tout peut basculer! Alors que Loane vivait sa meilleure vie, elle reçoit un message d'un inconnu qui va chambouler beaucoup de choses dans sa vie. Viens vite lire cette histoire !!