D'ici quelques minutes, ce sera le moment d'entrer sur le plateau télé. Pendant que Meï arrangeait sa coiffure et que D'jok réajustait sa cravate, Angie comptait mentalement les personnes présentes dans les loges.
Ils étaient sept. Sept Snow-Kids. Alors que leur équipe actuelle comptait huit membres.
Aarch frappa à la porte puis passa sa tête dans l'entrebâillement.
– Les Snow-Kids, ça va être l'heure d'y aller.
Angie soupira et resserra les bras autour de sa poitrine. Elle ne se sentait pas bien du tout. Elle avait à peine mangé avant de venir se préparer. Si elle avait eu le choix, elle serait restée allongée sur son lit, la tête sous un oreiller.
Thran vint lui donner un petit coup de coude.
– C'est juste une ou deux dizaines de minutes. Ça va le faire, crois-moi.
La brunette hocha la tête et suivit son ami. Elle fermait la marche.
Un à un, les Snow-Kids entrèrent sur le plateau de télévision, émission animée par Callie et Nork, les présentateurs officiels de la Galactik Football Cup. Ce fut Callie qui prit la parole en première.
– Voici les champions de la Galactik Football Cup, les fabuleux Snow-Kids !
Aarch ouvrait le bal, suivit par Tia, Rocket et tous les autres. Ils s'avancèrent jusqu'aux bancs et prirent place. Des confettis sortirent de nulle part et Micro-Ice qui passait juste à côté en avala. Par chance, Thran, qui était juste derrière lui, lui tapa dans le dos pour éviter qu'il s'étouffe.
Cette scène comique fit esquisser légèrement un sourire à Angie.
Courage, ce n'était que quelques questions. En plus, l'émission était diffusée dans toute la galaxie ! Il ne fallait pas qu'elle se ridiculise. Elle prit une grande inspiration lorsque la caméra ne la fixait pas puis feignit un sourire. Hors de question qu'on lui pose des questions d'ordre personnel. De ce côté, tout allait bien. Enfin, de ce que les spectateurs verraient.
Les questions s'enchaînèrent assez rapidement pour chacun des joueurs. C'était au tour de Rocket d'être mis en lumière.
– Nous sommes aussi très fiers que vous participiez au match All-Stars, Rocket ! continua Callie en regardant le capitaine des Snow-Kids. Aarch, il manque un des Snow-Kids. Où est Ahito ? Ne me dites pas qu'il dort en coulisses !
Un frisson parcourut l'échine du dos de Angie et son cœur loupa un battement.
Elle le savait.
Tous les joueurs le savaient.
Cette question devait arriver. Les grands champions de la Galactik Football Cup étaient présents sur le plateau pour se remémorer leur victoire et l'un des membres était absent. Qui plus est, leur gardien de but plutôt atypique et qui ne passe pas pour le moins inaperçu.
– Ahito n'a pas pu être présent sur le plateau pour cette émission mais tout comme ses coéquipiers, il est très excité à l'idée de rejouer dans la Cup. Et il a vraiment hâte que la compétition commence, expliqua Aarch.
C'était un mensonge de toutes pièces, bien préparé à l'avance. En vérité, si la journée d'hier ne s'était pas déroulée, cela n'aurait pas été le cas. Ahito, comme toute l'équipe avait hâte que la compétition commence.
En repensant aux évènements de la veille, Angie sentit son cœur battre de plus en plus vite. Les images refirent apparition sous ses yeux, comme si cela se déroulait en ce moment même. Pourtant, c'était hier.
VOUS LISEZ
Snow never stops falling
Fanfic"On m'a dit que les plus belles étoiles sont celles qu'on ne voit pas... Tu n'es pas d'accord ?" Et si Rocket n'avait pas utilisé le Souffle mais bien un autre Snow-Kid ? Et s'il s'était passé autre chose durant cette deuxième Cup ? Quelque chose de...