– Ahito, c'est le moment de vérité. On va voir si t'es toujours dans le coup... Warren est pas si fort que ça... Maintenant, l'arrêt qui m'a rendu célèbre et yeah !
Ahito s'écria gaiement face à la holo-télé. Il jouait à un jeu vidéo sur le Galactik Football, sortit il y a plusieurs dizaines d'années mais depuis la dernière Cup, une mise à jour avait été faite et leur équipe avait été rajoutée. C'était amusant de pouvoir jouer son propre personnage.
Cela faisait deux jours qu'il avait appelé son frère pour prendre des nouvelles mais il n'avait pas eu l'occasion de réutiliser l'holo-cam dans le bureau de Simbaï. Cette dernière était justement absente de l'infirmerie, partie chercher quelques plantes pour de nouveaux remèdes. Ahito était donc seul.
Il allait beaucoup mieux, même s'il était encore limité physiquement. C'était certain qu'il ne pourrait pas faire un match complet tout de suite, alors il faisait doucement des exercices de musculation avec Simbaï pour retrouver petit à petit la forme.
Il se frotta les yeux et mit son jeu sur pause. Il se rallongea dans son lit, le dos contre l'oreiller qu'il avait calé contre le mur.
– Pfff... marmonna-t-il. Encore combien de temps avant de vous revoir...
Ses pensées tournèrent de suite sur la jolie petite brune de l'équipe dont il était amoureux et un léger sourire apparut sur son visage. Mais il s'assombrit quelques secondes plus tard en se souvenant que son frère lui avait dit qu'elle s'était blessée à la cheville durant le match. Certes, il l'avait rassuré en lui expliquant que ce n'était pas trop grave, mais tout de même... Il réglera ses comptes avec Sinedd sur le terrain, la prochaine fois...
Il repensa alors à un moment qui l'avait rendu extrêmement heureux et, de nouveau, un sourire se posa sur ses lèvres. C'était bien mieux de penser aux évènements joyeux, même si cela avait faillit tourner à la catastrophe !
Flash-back, il y a quatre ans
Cela faisait plusieurs jours qu'Angie et Ahito s'étaient échangés leurs sentiments respectifs mais ils n'avaient pas eu une seule seconde de répit depuis la fin de la Cup pour se retrouver tous les deux. Entre les séances sans fin de dédicaces, les interviews et les fans à tous les coins de rues... les Snow-Kids avaient eu du mal à trouver le chemin de l'astroport pour rentrer chez eux.
Après un parcours du combattant sans fin, l'équipe était de retour sur Akillian. Passage obligatoire au temple du football, le Planet Akillian pour être présents auprès de leurs premiers fans : leurs parents, leurs amis et tous les Akilliens qui les soutenaient et croyaient en eux depuis le début.
Alors que le restaurent se vidait car il était proche de la fermeture prématurée de ce jour, Aarch voulait que ses joueurs restent encore un peu plus longtemps pour leur parler de l'avenir de l'équipe.
– Mais, m'sieur ! protesta Micro-Ice en s'affalant sur un canapé. On vient juste de remporter la Cup, on pourrait faire une pause...
– Laisse-moi parler, Micro-Ice, s'énerva gentiment leur coach.
Tous les Snow-Kids prirent place sur le canapé en forme de cercle. Timidement, Angie prit place à côté d'Ahito qui lui répondit d'un signe de tête, les joues rouges. Il avait hâte que cette petite réunion se termine puisque, en parlant avec ses parents tout à l'heure, ils lui avaient confié qu'ils sortaient ce soir et que son frère et lui seraient seuls et qu'ils pouvaient inviter leurs amis.
Par « leurs amis », Ahito avait songé de suite à une personne en particulier et dès que les parents des jumeaux les avaient laissés, Ahito avait coupé court l'élan de Thran, le dissuadant de n'inviter personne.
VOUS LISEZ
Snow never stops falling
Fiksi Penggemar"On m'a dit que les plus belles étoiles sont celles qu'on ne voit pas... Tu n'es pas d'accord ?" Et si Rocket n'avait pas utilisé le Souffle mais bien un autre Snow-Kid ? Et s'il s'était passé autre chose durant cette deuxième Cup ? Quelque chose de...