1-5 Snow-Kids VS Shadows

41 1 0
                                    

 Sur Akillian, la neige n'avait pas arrêté de tomber ces derniers jours. Il devait y avoir au moins une vingtaine de centimètres, si ce n'est plus. Les allées étaient dégagées du mieux que les agents d'entretien le pouvaient mais comme il neigeait à flot, leur travail consistait à recommencer à zéro toutes les heures.

Le sol était très glissant et les tempêtes de neige assez violentes. Ne parlons pas non plus des risques d'avalanche, plus que fréquents à cette période de l'année.

De quoi déconseiller tous les Akilliens de sortir.

Pourtant, le jeune homme brun aux reflets bleutés avait envie de sortir et de se rouler dans la neige. A vrai dire, lorsqu'il était plus jeune, avec son frère et ses deux meilleurs amis, c'était le moment de l'année qu'ils préféraient et adoraient s'affaler dans la neige, comme une étoile de mer et laisser leurs empreintes.

Aujourd'hui, il regardait les flocons s'écraser lentement sur le sol, surchargé de neige. Dans ses mains, il tenait une tasse chaude qui lui brûlait les doigts. Cette dernière laissait échapper une douce odeur fruitée.

Il porta lentement le breuvage près de son visage pour sentir la bonne odeur qui y émanait puis il but quelques gorgées. Ce mélange de plantes était censé le relaxer et l'aider à se reposer. Pourtant, il était fatigué et épuisé mais n'arrivait plus à s'endormir.

Il leva les yeux, un peu plus loin, détachant son regard des flocons et se concentra sur les immeubles, un peu plus loin. Certes, il y avait de la neige et cette dernière les recouvrait, donc il était assez difficile de les distinguer mais, en plissant les yeux, le jeune homme se rendit compte qu'aujourd'hui encore, il voyait toujours aussi flou.

– Comment te sens-tu ce matin, Ahito ?

Simbaï venait d'entrer dans la chambre. Ahito se retourna et esquissa un faible sourire. Il déposa la tasse sur la table à côté de lui et se replaça dans son lit. Il posa son dos sur le coussin, contre le mur. Lentement, il rabattit les couvertures sur lui.

– J'ai mal à la tête... j'ai envie de dormir mais je n'y arrive pas. Ça fait bien deux heures que je regarde dehors. Et je vois toujours flou.

Il regarda le médecin des Snow-Kids attraper un thermomètre sphérique et le poser sur son cou.

– Mais que de loin, précisa-t-il alors que Simbaï retirait le thermomètre après qu'il ait sonné.

Elle fut soulagée : le breuvage qu'elle avait confectionné pour Ahito avait fonctionné, il n'avait presque plus de fièvre.

Elle inspecta ses pupilles avec un stylo-lampe. Il n'avait pas de problèmes pour suivre la petite lumière qu'elle faisait bouger.

– Tout va bien, ne t'en fais pas. Tu es juste encore sous l'effet des traitements que je t'ai administré. Ce n'est plus qu'une question de jours pour que tout redevienne normal, la rassura-t-il.

Ahito soupira. Simbaï voyait bien que quelque chose n'allait pas.

– J'ai le cœur comprimé... avoua-t-il, les yeux dans le vide.

Simbaï attrapa un stéthoscope et ausculta le gardien.

– Je ne vois rien d'anormal, conclut-elle. Je vais prendre ta tension.

– Non... c'est pas ça... murmura Ahito tandis qu'elle lui enroulait le bras avec l'appareil.

Une larme coula le long de sa joue, légèrement rougit à cause de la fièvre et de la fatigue. Il l'essuya machinalement.

Simbaï sourit puis retira l'appareil de son bras. Sa tension était correcte, quoiqu'un peu basse.

– Tu vas bientôt la retrouver, ne t'inquiète pas.

Snow never stops fallingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant