Il devait être aux alentours de huit heures du matin lorsque l'entraînement commença. Angie était au bord de l'hystérie, tellement elle avait hâte de recommencer.
- Allez !!! s'écria-t-elle tandis que l'équipe sortait de la salle de musculation pour se diriger vers celle avec l'holo-trainer. Dépêchez-vous !!
- Que quelqu'un l'arrête ! se plaignit Micro-Ice en plaquant ses mains sur ses oreilles. Où est le bouton off ? Il est trop tôt pour avoir autant d'énergie !
La brune éclata de rire, aussitôt suivie par Meï et Tia. Les deux filles étaient très contentes de revoir leur amie aussi en forme. Cela contrastait fortement avec l'image qu'elles avaient d'elle il y a un peu plus d'une semaine.
- Thraaan, râla le petit attaquant, où est ton frère ? Fais quelque chooose !!
Le défenseur se mit à rire, lui aussi. Ahito était avec Simbaï, le temps d'un nouveau contrôle. Peut-être pourrait-il prendre part à l'entraînement, Yuki était en repos et Angie n'avait pas le niveau pour jouer de nouveau au poste de gardien de but à ce stade de la compétition. Et puis, elle voulait récupérer son poste. Il fallait un goal pour le prochain match.
- Moi, je suis content de te voir aussi enjouée, Angie, sourit D'jok. Tu devrais prendre exemple sur elle, Micro-Ice.
Le joueur vedette des Snow-Kids se moqua de son meilleur ami. Pour lui, il n'y avait rien de mieux qu'un entraînement de bonne heure dans la joie et la bonne humeur. Contrairement à Micro-Ice, il n'avait pas de difficultés à se lever le matin.
L'équipe se réunit dans la salle. Aarch et Clamp ne mirent pas beaucoup de temps à venir, après eux.
- Bonjour à tous. Aujourd'hui, petit entraînement contre les Cyclopes, ils seront peut-être vos prochains adversaires et vous n'avez encore jamais eu de match contre eux. Pour la composition de l'équipe, Tia ou Rocket, vous allez tournez. Angie n'a pas encore joué avec Mark et il faudrait que les deux prennent leurs marques.
- Et dans les cages ? s'enquit D'jok. Ahito nous rejoint ?
- Pour le moment, il n'y aura personne. Je compte sur vous, Thran et Meï pour défendre en conséquence. Simbaï lui a prévu un entraînement spécial à la fin.
- Donc, vous voulez dire qu'on n'aura peut-être pas de gardien pour le prochain match ?
Le rouquin commença à s'énerver. Dès que quelque chose qui touchait au football le contrariait, cela n'allait pas. Aarch tenta de le calmer.
- Yuki sera sûrement rétablie à temps. Et tu te doutes bien que je ne peux pas faire jouer Ahito au même rythme que vous pour le moment. Si cela ne te convient pas, D'jok, tu peux céder ta place à Mark et te placer dans les cages.
- Non, coach, murmura ce dernier.
C'était l'un des meilleurs buteurs de la Cup. Cela aurait été du gâchis qu'il s'enferme entre deux poteaux. Qui plus est, il n'était pas doué pour rattraper des ballons avec ses mains.
Aarch soupira et comme il n'y avait pas d'autres protestations, l'entraînement put débuter. Rocket se mit sur le banc pour le premier tour.
Les carrés bleus encerclèrent l'équipe et ils furent transportés dans la dimension parallèle. Une fois sur le terrain d'entraînement virtuel, Angie respira un bon coup. Elle était tellement heureuse d'être de retour dans cet endroit. Elle alla se placer à son poste, un peu en retrait.
- Angie, pour cette fois, je voudrais que tu te positionnes plus près des attaquants. Mark a lui aussi un jeu assez défensif et il semble plutôt bien prendre ses repères dans ce sens-là.
VOUS LISEZ
Snow never stops falling
Fanfic"On m'a dit que les plus belles étoiles sont celles qu'on ne voit pas... Tu n'es pas d'accord ?" Et si Rocket n'avait pas utilisé le Souffle mais bien un autre Snow-Kid ? Et s'il s'était passé autre chose durant cette deuxième Cup ? Quelque chose de...