-Excusez-moi, mais comment ça se fait que cet enfant soit là ? Les vampires ne peuvent pas procréer, demanda Freya.
-On oublie facilement l'existence de Hope du coup ? répliqua Caroline.
Ils étaient tous assis autour de la table de la salle à manger, Klaus en bout de table, Elijah à l'autre bout. Freya était à la gauche d'Elijah, Caroline à côté de Freya. Bonnie à côté de Klaus et Kol entre Bonnie et Elijah.
Et le petit Connor était allongé sur le ventre sur la table et jouait avec les colliers de son père, le visage très sérieux.
-Ma grand-mère a rendu Kol fertile pour que je puisse avoir un enfant. Elle a dit qu'elle en avait marre que je fasse passer les gens avant moi-même et qu'un enfant est la seule chose qu'elle a trouvé.
-Quel âge as-tu ?
-Vingt-deux ans.
-Tu es tellement jeune, elle ne pouvait pas simplement t'envoyer loin de ta ville ?
Freya paraissait horrifiée par l'histoire de Bonnie, ce qui était compréhensible. Elle avait vécu toute sa vie sous le contrôle de sa tante. Qu'une femme aussi jeune ait été obligée d'avoir un enfant à un âge aussi jeune lui paraissait horrible.
-Oh, je suis bien entourée. Pas de soucis.
-Et si on parlait de comment protéger notre fils ?
Tout le monde se concentra sur la tâche.
-L'existence de Connor explique pourquoi Dahlia n'a encore rien tenté contre Hope, ou contre nous, expliqua Freya. Mais ça ne va pas tarder.
-J'ai demandé à Davina de refaire le sort du bracelet de Hope pour Connor, je lui en ai donné un, dit Kol. Elle devrait arriver d'ici peu.
Bonnie fronça les sourcils, ne sachant pas qui pouvait bien être Davina et pourquoi c'était à elle que Kol avait demandé de faire ce sort. Mais elle ne s'y attarda pas, décidant que ça pouvait attendre un peu.
Son expression n'échappa pas au regard de Caroline, qui retint difficilement un sourire devant la jalousie plus qu'évidente de sa meilleure amie.
Et justement, en parlant du loup, une jeune fille, un peu plus jeune que Caroline et Bonnie, entra dans la salle sans toquer ni s'annoncer.
-J'ai fini le bracelet.
Davina s'arrêta en voyant Connor, ne s'attendant pas à ce qu'il soit aussi grand, et surtout pas à voir la mère autour de la table.
-Hum, Davina Claire, enchantée, dit-elle en s'adressant à Bonnie.
-Bonnie Bennett.
Davina repris contenance et s'avança vers Connor, voulant lui mettre le bracelet.
-C'est exactement le même sort que j'ai fait pour celui de Hope. Ça ne va pas l'empêcher de faire de la magie parce qu'il est beaucoup plus puissant que Hope, et c'était déjà compliqué de lui faire un bracelet assez puissant pour elle.
-À quoi il sert alors ? demanda Caroline.
-Juste à atténuer au maximum ses pouvoirs pour qu'il ne passe que pour un sorcier sans importance aux yeux de Dahlia. Elle va avoir du mal à le trouver parmi tous les sorciers de la ville.
Davina allait pour mettre le bracelet, mais Bonnie le lui prit des mains pour s'en occuper, trouvant la jeune sorcière trop proche de son fils -et surtout de son mari, mais Bonnie n'avouera jamais ça.
-Je vais le faire, merci, dit-elle plus sèchement que prévu.
Tout le monde se retint de rire face à la scène, sauf Kol, Bonnie et Davina, qui ne voyaient pas ce qui se passait entre eux.
Bonnie attrapa le poignet que Connor lui tendait, comme s'il comprenait parfaitement ce qu'il se passait autour de lui malgré sa concentration sur les colliers de son père.
Une fois mit, Bonnie remarqua que le bracelet était constitué d'une lanière en cuir et un pendentif avec le symbole des Mikaelson.
-Je l'ai fait faire il y a quelques mois, chuchota Kol pendant que les autres continuaient de parler de Dahlia. Je pensais le lui offrir plus tard et dans d'autres circonstances, mais finalement, le moment est peut-être parfait.
-Il est parfaitement à sa taille, répondit Bonnie sur le même ton.
-J'ai dû le raccourcir pour qu'il ne parte pas. Mais tu peux toujours lancer un sort dessus pour qu'il grandisse en même temps que son poignet si tu veux. Et, une fois Dahlia vaincue, on lui enlèvera le sort qui l'empêche de faire de la magie.
-Ça me paraît être un bon plan.
-Vous allez vivre ensemble maintenant ?
Kol et Bonnie sursautèrent et coupèrent le contact visuel pour regarder leur fils.
Rectification : pour regarder le renard en peluche devant la tête de leur fils.
Connor sortit sa tête de derrière la peluche pour chuchoter :
-Rouffue attend une réponse.
Et il remit vite sa tête derrière le renard.
Les deux parents lâchèrent un petit rire devant leur fils.
-C'est une réponse qu'on te donnera plus tard Rouffue, répondit Kol.
-Vous avez fini ? intervint Klaus. On essaye de protéger votre fils, je vous rappelle.
Connor tira la langue à son oncle pour avoir interrompu leur conversation très intéressante, et se remit à jouer avec sa peluche.
Klaus resta bouche bée. Décidément, cet enfant n'avait pas peur de lui, et n'hésitait pas à faire ce qu'il voulait avec les gens autour de lui.
VOUS LISEZ
The Mikaelson first born
ФанфикEt si Hope n'était pas la première née des Mikaelson ? Et si un autre membre de la fratrie avait eu un fils avant Klaus ? Alors que Dahlia est en route pour honorer la promesse qu'Esther lui a faite, deux personnes que les Mikaelson ne pensaient jam...