Le soleil commence à se lever quand Meredith quitte seulement le club. Il doit être aux alentours de 6h du mat', les rues sont vides. Les derniers fêtards de la veilles rentrent à peine chez eux, tandis que les autres se préparent à aller au boulot.
C'est le quotidien de Meredith, rentrer chez elle quand tout le monde part travailler.
Elle arrive enfin devant sa porte, l'ouvre doucement pour ne pas réveiller ses colocs', enlève ses chaussures et se dirige vers sa chambre sur la pointe des pieds.
- Pas la peine de rentrer comme une voleuse, je suis réveillée, et Matthew est pas encore rentré, dit Selena, les bras croisés.
Selena était la meilleure amie de Meredith, elle l'a connaissait depuis toute petite. Elles ont fait toutes les conneries possibles ensembles
.
- Oh ça va, c'est pas parce que madame a un travail "respectable" qu'il faut me traiter comme ça, réponds Meredith, en posant son sac sur le plan de travail.Selena se met à rigoler.
- T'es conne, allez prends un café, t'en as besoin.Meredith s'assoit alors sur un tabouret et boit le café de son amie.
- Alors cette nuit ? Ça c'est bien passé ? demande Selena en lavant le plan de travail.
- On peut dire ça, réponds Meredith en soupirant.
- Nuit fatiguante ?
- Plutôt ouais, tu te souviens du mec relou dont je t'ai parlé la dernier fois ? dit-elle.
- Ouais ? Réponds Selena
- Bah il est revenu ce soir.
- P*tain, il as fait quoi cette fois ?
Les deux jeunes filles se mettent à parler de tout et n'importe quoi, quand une alarme sonne.
- Fais chier ! Je vais être en retard au boulot moi ! On reparle ce soir, si t'es pas partie quand j'arrive, dit Selena en prenant toutes ses affaires et en se précipitant vers la porte.
- Ouais, et bonne chance pour le procès de cet aprem ! réponds Meredith, en train de s'endormir sur sa tasse.
Selena ferme la porte, laissant Meredith seule dans l'appartement. Elle fit alors son petit rituel, elle prit la télécommande, s'installa dans le canapé et s'endormit devant la chaîne des dessins animés. Plusieurs heures passent sans que Meredith ne bouge de son canapé.
Vers 10h, la porte s'ouvre et Matthew entre, aussi joyeux qu'un oisillon.
- Meredith ! Bouges toi bon sang ! crie Matthew avec entrain.
- Oh fout moi la paix, tu bosses pas la nuit toi ! réponds Meredith, encore endormie.
- D'ailleurs à propos de ça, j'ai eu mon job !
- Oh mon dieu, c'est vrai ? s'exclame Meredith en bondissant de son canapé.
- Oui ! Je commence la semaine prochaine !
- Je suis trop heureuse pour toi !! crie Meredith en sautant dans les bras de Matthew.
Les deux amis sont restés longtemps dans les bras de l'autre, comme si ce n'était pas que pour l'histoire du job..
Matthew était un ami de fac de Meredith, ils étaient devenus très proches car ils étaient dans la même classe et que les professeurs les qualifiait tous les deux de perturbateurs de cours et étaient donc souvent mit à côté pour qu'ils ne dérangent pas. Il y avait eu une histoire comme quoi ils avaient couchés ensembles mais ça, seuls eux en savent le dernier mot.
Au bout de quelques minutes, Meredith lâche Matthew et part dans la cuisine.
- T'as faim ? Je vais faire à manger, dit elle, un peu troublée par le moment qui vient de se passer.
- Hum oui, avec plaisir, réponds Matthew, dans le même état que Meredith.
Un gros blanc s'installe dans la conversation. Ils se regardent tous les deux sans dire un mot.
- On y vas ? demande Matthew.
- P*tain oui ! lui réponds Meredith en lui sautant au cou.
Ils commencent alors à s'embrasser, et s'installent sur le fameux canapé. Meredith parcours le corps de Matthew avec ses mains en l'embrassant. Ils commencent à se déshabiller, Matthew embrasse le corps de Meredith, passe ses mains dans ses cheveux, quand, on toque à la porte.
Les deux amants se figent. Ils se lancent tous les deux un regard de panique, puis commencent à remettre le peu de vêtements qu'ils avaient enlevés.
- P*tain, p*utain, marmonne Meredith, qui regrette ce qu'elle vient de faire.
C'est Matthew qui ouvre la porte.
- Bonjour, c'est pour un colis, au nom de Meredith Ferdinson, dit le facteur.
Matthew tourne la tête vers Meredith.
- Oui c'est moi, réponds Meredith.
- Signez là s'il vous plaît.
Meredith prends le stylo et signe sur le petit bout de papier que lui tends le facteur.
- Et voilà c'est tout, bonne journée messieurs dames, dit le facteur en s'éloignant.
- Bonne journée à vous aussi, réponds Matthew en fermant la porte.
Ils se regardent.
- Qu'es ce qu'il vient de se passer là ?? demande Meredith en se tenant la tête.
- J'en sais rien ! réponds Matthew dans le même état.
- On as merdé là..
- Ouais clairement..
- On en parles plus jamais ? demande Meredith.
- Ça me va, réponds Matthew.
- Ok super. Super..
- Je vais, aller, avec hum, mes amis, au bar, tu veux venir ? dit Matthew gêné.
- Non, hum merci, je dois me reposer..
- Ok super, fin cool, je voulais dire on fera ça une autre fois, salut, réponds Matthew en partant de l'appart.
- Ouais salut, amuse toi bien, dit Meredith en se tenant les cheveux.
Meredith est encore une fois seule dans l'appartement. Elle ne se rends pas compte de ce qu'elle vient de faire. Son meilleur ami ! Elle a failli coucher avec son meilleur ami !
Elle doit en parler à Selena. Elle prends son téléphone et envoie un message à Selena.<<On manges ensemble ce midi ? J'ai des trucs à te dire, genre code rouge..>>
<<Code rouge ? Tu m'inquiète là, bien sûr, retrouve moi en bas de mon bureau.>>
Fin du premier chapitre
VOUS LISEZ
Toi et moi dans le noir
RomanceMeredith, stripteaseuse, pense ne jamais trouver l'amour à cause de sa dernière relation, elle va vite changer d'avis quand elle va LE rencontrer.. RECOMMANDATION : Écouter la playlist "escapism vibes" sur spotify