Meredith s'installe à une table en attendant Selena, elle réfléchit encore à ce qui s'est passé quelques heures plus tôt.
- Hey Mere, explique tout ! dit Selena en se précipitant à s'installer.
- Je.. comment dire.. j'ai failli coucher avec Matthew.. réponds Meredith.
- PARDON ??? Mais comment ça ?? s'exclame Selena, les yeux plus écarquillés que les olives dans son cocktail.
- Ça s'est passé ce matin, quand il est rentré vers 10h, je sais pas ce qui c'est passé ! réponds Meredith, sur le point de pleurer.
- Hey hey, Mere, calme toi, tout vas bien, je suis avec toi, dit Selena qui as l'habitude des crises de Meredith.
Elle se lève et s'assoit à côté de Meredith. Elle l'a prends sous son bras et l'enlace.
- Tout vas bien, c'est ok, lui dit elle calmement.
Meredith a du mal à respirer, elle prends de petites respirations et sa respiration est très rapide. Elle fait souvent des crises quand elle stresse ou juste parce que quelque chose ne vas pas.
- Je suis désolée, je.. je sais pas comment c'est arrivé, dit Meredith en sanglots.
- Je t'ai dit que tout allait bien, lui réponds Selena, tu as pas besoin de te justifier.
Meredith commence a retrouver une respiration normale. Elle pose sa main sur sa poitrine et regarde Selena.
- Il va plus jamais me parler, dit elle en explosant en larmes.
- Mais non, t'inquiètes pas, ça va aller, réponds Selena.
Elle la prends dans ses bras et l'enlace longtemps, le temps que Meredith se calme.
- Tu vois, tout vas bien, dit Selena en regardant Meredith dans les yeux.
Meredith acquiesce par un signe de tête.
- Bon, on commande ? demande Selena.
- Oui..
Le reste du repas se déroule à merveille, Selena évite un peu le sujet, même si elle rêverai d'en apprendre plus sur ce qui s'est passé dans l'appartement mais parle d'autres choses à la place. Le repas se termine et Selena paye pour l'adition.
- Tu penses que ça va aller ou je prends mon après midi pour rester avec toi ? demande Selena.
- Non ça va aller, merci d'avoir pris du temps pour moi, réponds Meredith.
- Eh t'es ma meilleure amie normal patate !
Meredith sourit. Les deux amies se regardent puis Selena retourne dans son bureau.
Meredith decide que pour se changer les idées, elle va aller traîner en ville. Elle prends alors le tram pour se rendre au centre ville. Le tram est blindé mais elle réussi à trouver une place assise dans un coin, entre deux aisselles puantes. Elle s'y installe, met son casque et ferme les yeux pendant que se lance -I was never there, The weeknd- dans ses oreilles. La musique la détends immédiatement.
Lors du premier arrêt, Meredith ouvre les yeux quand elle est bousculée par un jeune homme aux cheveux noirs en bataille, il portait une chemise noir qui laissait entrevoir le début de son torse où pendait un pendentif avec un vautour représenté dessus. Il portait également un pantalon en cuir noir et des bottines, avec à ses poignets, des bracelets et une montre en or.
Il la fixe dans les yeux pendant quelques secondes avant d'aller s'assoir à une place qui venait de se libérer de l'autre côté du tram.
Meredith tourne la tête de l'autre côté pour voire le paysage. Pour se rendre au centre-ville, il fallait passer dans des rues fleuries et décorées de tous les côtés, elles étaient magnifiques.Une fois au centre ville, l'homme mystérieux s'est levé pour sortir au même arrêt que Meredith. En descendant, leurs regards se croisent encore, captivée par son regard, Meredith ne remarque pas que elle a bousculée quelqu'un. Elle reprend vite ses esprits et s'excuse rapidement.
- Bah alors Meredith, on regarde pas devant quand on marche ? dit une voix familière en rigolant.
Meredith se retourne et derrière elle voit Matthew.
- Oh merde, je t'avais pas vu désolée ! réponds Meredith gêné de ne pas avoir reconnu son ami.
- Pas grave t'inquiètes. Je vais au centre, tu veux te joindre à moi ? demande Matthew.
- Hum avec plaisir ! réponds Meredith en sortant du tram.
Ils marchent alors tous les deux en silence pendant quelques mètres. Après un long blanc, Matthew prends la parole.
- Écoute, je sens qu'il faut que on reparle de ce matin..
- Oui absolument ! réponds Meredith.
- Alors avant tout, je veux juste préciser que je veux rien de sérieux, enfin si ça te va.
- Oh mon dieu merci, oui moi aussi, j'avais peur que tu penses que je t'aimais ! s'exclame Meredith.
- Moi aussi ! Et hum, je veux dire, c'était pas désagréable, je me demandais si tu voulais par hasard recommencer.. demanda Matthew, la main dans les cheveux.
- Oh, c'est vrai mais j'avoue que j'ai peur que ça créé quelque chose de bizarre entre nous.. réponds Meredith.
- Oh mais non t'inquiètes, dit Matthew.
Meredith ne dit rien, elle ne veut pas le frustrer.
- Tu pourrai répond non ? lui dit Matthew.
- Oh excuse moi, je savais pas que j'avais pas le droit de réfléchir, réponds Meredith, qui commence à se mettre sur la défensive.
- P*tain mais c'est pas compliqué, je te demande si tu veux ken avec moi, pas si tu veux te marier ! dit Matthew qui a l'air de commencer à s'énerver.
Meredith n'aime pas du tout ça. Elle ne l'a jamais vu comme ça. Surtout devant des gens.
- Mais qu'es ce qui te prends Matthew ?! Depuis quand t'es comme ça ?! crie Meredith, peut importe s'il y a des gens autour, hors de question de pas se faire respecter.
- Mais rien ! Je te pose une p*tain de question, je veux juste ta p*tain de réponse !
- Calme toi Matthew. S'il te plaît, demande Meredith. Elle n'était plus en colère, Matthew lui faisait peur.
- Mais qu'es ce que vous avez aujourd'hui à me casser les c*uilles ?! Vas y fout moi la paix ! crie Matthew en partant et en laissant Meredith seule dans la rue devant ceux qui ont assisté à la scène.
Meredith regarde Matthew partir. Elle commence à trembler, sa respiration devient sec et rapide, elle fait une autre crise mais cette fois, pas de Selena pour l'aider. Elle s'accroupit au sol, les bras au dessus de la tête. Quand elle est sur le point de perdre son souffle, elle sent une main sur son épaule, bizarrement, elle est rassurante.
- Tout vas bien, tu n'est pas seule, je suis ici avec toi, dit la personne qui a posé sa main sur Meredith.
Tu peux pleurer, tu as le droit, personne ne te le reprochera.Meredith commence à reprendre sa respiration, elle relève la tête pour voir qui est venue à son secours. En levant les yeux, elle reconnaît le pendentif qu'elle a vu tout à l'heure dans le tram, sur le torse de l'homme mystérieux. C'était lui.
Fin du chapitre 2, merciii
VOUS LISEZ
Toi et moi dans le noir
RomanceMeredith, stripteaseuse, pense ne jamais trouver l'amour à cause de sa dernière relation, elle va vite changer d'avis quand elle va LE rencontrer.. RECOMMANDATION : Écouter la playlist "escapism vibes" sur spotify