La porte s'ouvre lentement et dévoile, une silhouette familière.
- Qu'es ce que tu fout là toi ?! T'as pas compris le "dégage de l'appart" ?? dit Selena en voyant Matthew passer la porte.
Matthew et Meredith s'échangent un regard timide.
- Écoute Mere, je suis désolée pour ce que je t'ai dit l'autre jour.. dit Matthew, en regardant Meredith avec des yeux de chien battu. Je le pensais pas, j'avais eu une mauvaise journée..
- Je savais bien que c'était pas toi ! T'inquiètes pas, tout vas bien, on oublie tout, réponds Meredith.
- Mais t'es folle Meredith ?? Tu vas vraiment lui pardonner ?? J'y crois p... dit Selena en regardant Meredith avec les sourcils froncés.
- Oh mais ferme la ! C'est pas à toi de gérer ma vie merde ! crie Meredith en coupant la parole à son amie. Je sais faire mes propres décisions !
Selena regarde Meredith avec de la tristesse dans les yeux. Elle ne lui avait jamais crié dessus.
Elle ne réponds même pas, elle prends son sac, bouscule Matthew et sort de l'appartement.- Je suis désolé Meredith.. dit Matthew.
- Non t'inquiètes pas ! Vraiment, répond-elle.
- Je suis content parce que je voulais t'inviter à une soirée demain soir, avec quelques potes, t'es dispo ? demande-t-il.
- Je crois oui ! Ça sera avec plaisir !
- Super, eh bah à demain alors ! dit Matthew.
Il s'approche de Meredith et lui fait un baiser sur le front.- À demain.. dit elle étonnée de ce qu'il venait de faire.
Au moment où Meredith se retrouve toute seule dans l'appartement, elle reçoit un message d'un numéro nommé "Mon roi". C'est forcément Korvin.
<<Salut Aphrodite chérie, je voulais te proposer de se revoir demain soir. Dit moi si t'es disponible.>>
Meredith rigole. C'est vraiment un drôle de personne. Elle décide de lui répondre.
<<Je suis prise demain. Désolée "Mon roi". Une autre fois peut être 😜>>
Après avoir envoyé le message, elle jete son téléphone et s'écoule sur son lit. Elle fini par s'endormir là.
|Flashback|TW VIOLENCE
- Isaac, lâche moi ! crie Meredith.
- Ferme ta gueule salope ! hurle Isaac.
Meredith est contre le mur et Isaac la plaque. Il est devant elle, en train de l'embrasser.
Meredith lui envoie un coup de pied dans le genou, et cours pour aller se réfugier dans la salle de bain.- Tu vas le payer connasse ! crie Isaac en se dirigeant vers elle.
Meredith s'empresse de fermer la porte à clé et se plaque devant pour qu'il ne puisse pas l'ouvrir.
Isaac frappe de toutes ses forces sur la porte.- Isaac stop ! S'il te plaît ! Tu est bourré, je sais que c'est pas toi ! crie Meredith en pleurs.
- Sort de là pétasse ! Je vais te buter ! crie Isaac en tambourinant la porte.
Meredith est résiste de toutes ses forces.
- Isaac arrête ! Je t'en prie, calme toi ! S'il te plaît ! hurle Meredith, avec encore de l'espoir en elle.
D'un coup elle entends un bruit de d'enfoncement de porte, elle ferme les yeux, prête à recevoir des coups, mais ce n'est pas ce qui ce passe.
- Isaac Hayes, vous êtes en état d'arrestation pour violence conjugale ! Au sol ! Tout de suite ! crie une voix stricte.
Plus un bruit.
- Mademoiselle Ferdinson, vous pouvez sortir, il est hors d'état de nuire, dit la même voix.
Meredith ouvre la porte doucement. Elle voit alors son copain au sol, avec des menottes.
- T'a appelée les flics c'est ça ?! T'es qu'une grosse salope de toute façon ! hurle Isaac.
- C'est pas elle qui les as appelés connard, dit une voix féminine derrière la porte.
C'est Selena.
Meredith lui saute au cou et se met à refondre en larmes.- Tout vas bien Mere, je suis là maintenant, lui dit calmement Selena.
Meredith se réveille en sursaut. Ça faisait longtemps que elle n'avait pas repensé à ce moment. C'était son ancien copain, Isaac qui avait un problème avec l'alcool.
Elle avait réussi à s'en sortir grâce à Selena qui avait découvert ce qui se passait. Elle lui en sera toujours reconnaissante.
Mais ce n'est pas pour autant que elle va lui pardonner le fait que elle veuille toujours contrôler sa vie !
Il est environ 10h quand Meredith decide enfin à sortir du lit. Elle est seule dans l'appartement, Selena n'est pas rentrée après la dispute de la veille.
Meredith decide alors de se faire le petit déjeuner, elle se rends compte qu'elle ne fait jamais puisque c'est Selena qui le lui prépare tous les matins. Elle ne sait même pas où sont rangés les bols !
Pas question de se laisser faire, elle décide d'aller manger dehors.
En sortant de son immeuble, Meredith ressent la douce brise passer dans ses magnifiques cheveux noirs.Meredith s'installe à une table dans la brasserie du coin qui fait de très bons pancakes, parfait comme petit déj !
En mangeant ses pancakes, Meredith est traversée par de grandes questions qui remettent sa vie en question.
Et si, tous les hommes n'étaient pas comme Isaac ? Si l'on pouvait leur faire confiance ? Elle en avait bien l'impression avec Korvin..
Elle se sentait immédiatement bien en sa présence, il la rassure rien qu'en étant à des côtés.|Flashback|
- Je t'aime de tout mon coeur Meredith, jamais je ne pourrai te faire du mal !
Meredith commence à voir flou.
Elle se ressaisit et retourne à l'appartement.
Elle passe le reste de la journée sur le canapé à regarder ses chaînes favorites.Vers 19h30 elle commence à se préparer. Les vraies soirées ne commencent pas avant 20h et ça tout le monde le sait.
VOUS LISEZ
Toi et moi dans le noir
RomanceMeredith, stripteaseuse, pense ne jamais trouver l'amour à cause de sa dernière relation, elle va vite changer d'avis quand elle va LE rencontrer.. RECOMMANDATION : Écouter la playlist "escapism vibes" sur spotify