-" mes amies, aujourd'hui, cette journée de l'unité est historique. Chaque année nous célébrons le moment où nos ancêtres des douze stations se sont unies pour former l'arche."
Le chancelier faisait son discours habituel comme chaque année, pour le jour de l'unité, blablabla. Quelques uns des cents regardaient son discours diffusé sur l'écran de Raven, d'ailleurs elle était à côté de moi, écoutant lassement le discours. Je n'avais rien d'autre à faire, sinon je ne l'aurais pas écouté.
-" mais nous le faisons pour la dernière fois à son bord. L'année prochaine, nous serons sur Terre !"
Des applaudissements résonnaient a travers l'écran et avec en premier plan le sourire de Jaha.
- Mais oui, grâce aux cent qui ont fait tout le boulot ! S'exclama Miller sarcastiquement. Quelqu'un lui a dit de la fermer ?
- Ta gueule Miller personne t'oblige à regarder. Répliqua Raven un sourire aux lèvres.
Je rigola légèrement, lançant un sourire a mon amie.
Je vis Finn et Clarke sortir de la navette, d'ailleurs Finn m'a raconté que la journée de l'unité n'est qu'un mensonge et que l'Arche n'a été créé qu'après que la treizième station orbitale a explosé.
Je me tourna vers Raven, qui regardait les deux avec jalousie.Jasper sorti de sa tente avec un gros tonneau dans les mains, et ses grosses lunettes noires sur les yeux.
- Wouhou ! S'écria t'il, Monty gère comme un taré !
Il coura au milieu de tous le monde qui se regroupait déjà tous autour de lui.
- Je propose qu'on l'appelle, le nectar de l'unité !
Il serva des verres a tous le monde, je souria et m'apprêtais a aller voir Clarke pour lui en proposer quand je vis Octavia se faufiler discrètement en dehors du camp.
Je ne m'attarda pas plus sur elle et rejoigna Finn qui écoutait encore le discours de notre très cher chancelier.
- " a nos fils et a nos filles qui nous écoutent depuis la Terre, a bientôt."
Je roula des yeux.
Le chancelier se tourna vers l'assemblée et continua son discours sur le projet Exodus.
Je m'éloigna et retourna a mes activités.
***
La lune avait remplacé le soleil, tous le monde fêtaient en buvant le nectar de l'unité et en mangeant. J'ai vu certains dansés, d'autres faire des jeux, bref, pour la première fois depuis bien longtemps, surtout depuis que nous sommes arrivés sur Terre, je me sens adolescente, sans problème a gérer, sans le risque constant de se faire tuer, juste une journée de l'unité basique, un moment de fête.
Je rejoignit Bellamy qui mangeait de la viande.
- On a perdu la communication avec l'arche d'après Clarke. L'imformai je.
- c'est la meilleure journée de l'unité de tout les temps. Dit il en souriant.
Je rigola.
- Tu crois que c'est une bonne idée de fêter comme ça ? Il se tourna vers moi. Je veux dire le natif est toujours dans la nature. Continuai je.
- Les natifs, corrigea le brun, il est sûrement retourner chez lui, entrain de prévoir une excursion avec ses autres copains. Répliqua t'il.
VOUS LISEZ
Stars || 𝙴𝚕𝚎𝚗𝚊 × 𝙱𝚎𝚕𝚕𝚊𝚖𝚢
Fanfic«𝒋𝒆 𝒔𝒂𝒄𝒓𝒊𝒇𝒊𝒓𝒂𝒊 𝒎𝒂 𝒗𝒊𝒆 𝒆𝒕 𝒍𝒆 𝒎𝒐𝒏𝒅𝒆 𝒆𝒏𝒕𝒊𝒆𝒓 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒕𝒐𝒊» " 𝒋𝒆 𝒑𝒆𝒏𝒔𝒆 𝒂 𝒕𝒐𝒊 𝒒𝒖𝒂𝒏𝒅 𝒋𝒆 𝒓𝒆𝒈𝒂𝒓𝒅𝒆 𝒍𝒆𝒔 𝒆𝒕𝒐𝒊𝒍𝒆𝒔, 𝒕𝒖 𝒆𝒔𝒕 𝒎𝒐𝒏 𝒆𝒕𝒐𝒊𝒍𝒆." 97 années après une guerre nucléaire qui a...